Aller au contenu

système de leveling d'activité


vectitus

Messages recommandés

Voilà, je réfléchissait a une chose pendant une de mes sessions de farm de quartz (faut bien s'occuper l'esprit tout de même) a un système de récompense avec xp par demi heure qui donne un certain nombre d'xp chaque demie heure comme les koins le font actuellement, et qui donne ensuite à un leveling d'activité dans sa présentation. 

Il faut également des récompenses pour chaque leveling du genre lvl 1 : 1x 1000 koins en plus par jour

  lvl2 une fois de plus, ainsi de suite jusqu'à peut être un maximum possible sur une journée, sachant que l'xp par lvl augmentera à chaque lvl d'un certain pourcentage que je laisserais cela au Staff de calculer même si ça reste assez simple si on augmente de 10% l'xp par lvl ce qui permettra de pas avoir 10 lvl en une semaine même a 10h par jour, je pense qu'il faut comme les koins fixé une limite d'xp par jour pour permettre à une grande majorité des gens d'en profité (bah oui quand même...) sinon les gens comme moi qui jouent beaucoup ces jours ci seront vite avantagé lol

 

Et ensuite a chaque palier de level fournir un objet ne pouvant pas être crafté ou enchanté avec certains bonus d'enchantements supérieurs (je sais pas si y'a un plugin qui le fait sur ce serveur) comme avoir fortune IV, Butin IV etc, mais fournir ces objets en question a des plus gros paliers peut être.

Et peut être même inclure des compétences spéciales uniquement accessible via ce système, des pets etc...mais je pense qu'un système du genre peut être amusant et sympa sur le long (ou très long terme) après faut voir si on peut gagner l'xp d'une autre façon que toute les 30mn, un craft universel peut être qui donnera de l'xp a tout le monde en posant des blocs ou en cassant, craftant des choses, par enchantement, y'a plusieurs possibilité mais l'xp par 30 mn a une limite de 10 par jour peut être sympa (et augmenter le nombre possible a des gros lvl peut être, du genre 50/60 sur une possibilité de 100)

 

Dans l'idée ça semble simple après faut voir ce que le Staff en pense et comment ils peuvent gérer ce système au plus simple tout en étant accessible pour la majorité des gens, évidemment le gugus qui se connecte 1h par jour sera pas bien plus avantagé qu'avec les Koins actuellement, mais d'ou le nom de leveling d'activité (ou actifs roooh!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça me fait penser aux jobs plus qu'autre chose cela ;)

L'xp n'est vraiment pas difficile à avoir sur le serveur (bac de farm, spawners...) et avec un système comme tu en parles il y aurait sur-développement des anti-afk aux spawners... Bref ta suggestion n'est pas mauvaise mais plus adapté à un serveur semi-rp car elle incite juste à farm, pas à build et c'est ce qu'on veut éviter donc la suggestion est refusée.

Après il y a une nouveauté prévu prochainement qui permettra de récompenser les gens (en koins toujours et peut-être d'autres trucs) par différentes actions (mais pas concentré sur l'xp) et donc il faudra être un minimum actif pour vraiment l'utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

en fait c'est pas l'xp du jeu mais une xp calculée autrement, après le truc du job universel c'est qu'une suggestion mais accorder un certain nombre d'xp chaque demie heure a une limite journalière comme les koins c'est possible aussi, et vu que le nombre d'xp journalier est limité le mec peut afk autant qu'il veut il ira pas plus vite 

Modifié par vectitus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...