Aller au contenu

Les bacs à Farm


Archy9128

Messages recommandés

Hello, je créer ce post pour parler des bacs pour les pelleteur, mineur et bûcheron, plus je joue sur le serveur, plus je pense qu'ils devraient être virés.

 

Voila pourquoi:

- L'économie tourne autour du farm intensif de ces zones ennuyante.

2 - La ferme à bûches est beaucoup trop petite pour le nombre de joueurs qui l'utilise. (Exemple: je bûche de haut en bas, un autres joueurs arrive, commence en bas en coupant vers le haut et me fais tomber...  immanquable, à tout les coup! )

3 - Les prix en HDV de ces ressources est faussé puisqu'elles sont trop facilement accessible.

- J'ai toujours pas trouvé, mais il y a surement une quatrième raison!


Quelques idées/solutions?

1 - Il y a une map mining, pourquoi ne pas l'utiliser? Mise à par le diamant, nous n'avons pas de raison d'y retourner bien bien souvent.

2 - Régénérer la map mining plus fréquemment pour combler les bacs dissout, j'ignore quel est le temps entre chaque regen,  je suis sur le serveur depuis un peu moins d'un mois donc, je ne connais pas encore tout les détails concernant le regen, mais le sous-sol est déjà bien vide à certain endroit.

- Augmenter le gain d'xp et de koins gagner pour chaque métier en relation avec les bacs. Sans les bacs, monter les niveaux de ces métier sera extrêmement long et ardu. 

- Créer un shop qui achètera les mêmes ressources à un prix révisé légèrement à la hausse pour combler les pertes qu'engendrerai la dissolution des bacs. Ajouté la stone à la vente serai vraiment super également.

 

Donc voila, je sais que ce serai un gros changement, mais au moins, de cette façon il y aura une économie un peu plus réel visant les ressources de ces bacs, le joueur qui aura parcouru la map mining pendent des heures pour trouver des minerais, des bois plus rare et des sol différents aura enfin un avantage!

Modifié par Archy9128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que virer les bacs de farm soit une bonne chose, car la map ressource aurait une allure post-apocalyptique en seulement quelques jours:

-Plus aucun arbres

-Plus de terre

-Et le sol serait tellement en gruyère que pour se déplacer ce serait un véritable calvaire.

Le tout sur des centaines de blocs à la ronde, et revoir à la hausse le rachat par les coffres des ses ressources accentuerait grandement ce phénomène.

 

Niveau économie je ne pense pas que les bacs la détériore autant que ça, car les ressources que l'on y trouve sont soit basiques, soit on en a pas réellement besoin en masse.

De plus elles sont relativement faciles à trouver et/ou de faire des "usines" pour celles-ci.

L'économie est basé sur le diamant, d'où le régen de la map ressource à intervalles très espacées et je trouve que ça marche bien comme ça.

 

C'est vrai que la ferme à bois se retrouve souvent surpeuplée, mai il y a je pense d'autres solutions pour y remédier. (Par exemples: augmenter la taille/nombre des bac, régen plus fréquent que les autres bacs)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la map ressources en gruyère, je suis d'accord, d'ou l'importance de faire un tp aléatoire, seulement Un spawn se serai l'enfer. Question arbres, les bûcherons qui vont passer leur temps à couper les arbres dans la map mining seront perdant, il est bien plus simple de planter des arbres sur un terrain claim que de courrir sur la map mining. Pour le sol je suis d'accord, le terrain sera massacrer, mais si on regarde la map mining actuel, le terrain est déjà plutôt chaotique, même avec les bacs. De plus, comme tu l'as dit, l'économie est basé sur le diamant, donc dans la map mining on passe notre temps sous terre, ça ne dérangera personne que le sol soit détruit, puisqu'ils seront tous sous-terre. 

 

Question économie, je reste sur ma pensé que viré les bacs ne sera qu'un gros plus, présentement, beaucoup de joueurs ce dise:  Pourquoi acheter au shop quand je peux facilement aller récolter le tout facilement dans un bac? Je suis de ceux la d'ailleurs!

 

Je propose un changement radical, et je suis conscient qu'il est peu probable que mon idée aboutisse, dans ce cas, augmenter le nombre de ferme à bois ou le volume de celle si serait un bon départ. Revoir l'xp des minerais, ajouter la stone dans le shop à minerai et ajouter des shops, pour d'autre type de ressources, favoriserai les joueurs qui on envie de faire de l'argent autrement que par le farm robotique que nous propose les bacs.

 

Modifié par Archy9128
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde.
J'ai lu et relu vos précédents post sur ce sujet et j'y ai réfléchi un long moment car je trouve que vous avez tous raison.
Je pense avoir trouvé une solution ou un début de solution. Certains grinceront sûrement des dents, mais je me permet quand même de la proposée.

Pourquoi ne pas laissé l'accès libre aux wrapmines aux nouveaux arrivants durants une durée limitée (exemple: 1 semaine) juste le temps de se stuffer ou de se faire un peu d'argent en revendant. Puis dans un deuxième temps de faire payer l'accès (comme à tout les autres joueurs) pour une durée ou une quantité de bloc récolté prédéfini.

Cette solution aurait l'avantage d'aider les jeunes pour le début et de rajouter une certaine valeur et rareté aux blocs récoltés dans ces endroits. Elle inciterait également les joueurs un peu juste financièrement à se rendre sur la map overworld pour ne pas dépenser d'argent, et les plus riches aurait soit la possibilité de jouer les radins ou alors de payer pour récolter ou encore d'acheter à l'hdv pour des prix qui normalement devrait être revues à la hausse par les vendeurs du fait de l'argent investi ou du travail de recherche accompli.

Cependant une telle mesure risque de ne pas arranger l'état global de la map overworld, mais un régen plus fréquent devrait à mon sens pallier à ce problème.

Par contre, cette solution à l'avantage de se rapprocher un peu plus d'un système économique réel. Une personne irl qui veut gagner de l'argent n'a pas beaucoup de solution viable, soit elle travaille toute sa vie et s'assure des revenus peut-être maigre mais constant, soit elle investit et du coup ses revenus dépendront de la loi de l'offre et de la demande.

Et si on regarde un petit peu plus, on retrouve ce système déjà mis en place pour les compétences. C'est à dire que les joueurs qui sont pressés d'evolué sur le serveur achètent un rang vip (regroupant plusieurs compétences) et les autres travaillent pour acheter les compétences une à une.

Je ne sais pas si cette solution est réalisable ou pas, mais je crois qu'elle est tout à fait applicable et regroupe la majorité de vos opinions.

Modifié par Atraxa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je n'ais pas répondu avant car je souhaitais laisser les réponses se développer.

 

Concernant la fréquence des regens de la map ressource, tout a déjà été expliqué ici:

 

A l'origine les bacs étaient là pour injecter de l'argent dans l'économie mais surtout et j’insiste sur le SURTOUT pour permettre d'avoir plus de ressources que sur un serveur "classique" et ainsi de pouvoir faire de très grosse structure avec des ressources qui normalement sont très pénible à obtenir ...

Car il ne faut pas oublier une chose le serveur est certes économique et semi-RP mais surtout freebuild, donc la construction à une place très importante sur le serveur ces bacsz sont donc indispensable pour permettre des builds démesuré en fer/or, bois, quartz sable ou argile ...

Il faut donc bien comprendre que le gameplay du serveur n'est pas basé que sur l'économie mais bien aussi sur le build, j’insiste car c'est important pour comprendre certains de nos choix.

 

Après on pourrait faire en sorte que les bacs ne donne pas d'xp pour les métiers et servent ainsi seulement au farm de ressources, mais ce n'est pas une bonne idée, pas mal de personnes ne comprendrait pas, on tien quand même à ce que le serveur reste le plus simple possible. 

 

Je suis d'accord à 100% que farmer dans les bacs c'est robotique, chiant et tout ça ... Bha en faites quand vous en avez marre faites autre choses :)

Je suis joueur sur le serveur (Pas sous mon vrai pseudo pour être tranquille) et ayant marre de farmer je ne fais quasiment plus mon métier et pourtant je gagne pas mal d'argent, en définitive rien ne te force à farmer en permanence ... Je suis mineur sur le serveur et pourtant je ne mine quasiment jamais dans les bacs, je me fait bien plus d'argent avec les items enchantés que dans le bac ...

 

On pourra retourner le truc dans tous les sens, les personnes qui jouent l'économie à fond seront toujours un peux lassé par le farm et ça on y peut rien.

 

La suggestion est donc refusé, néanmoins c'est sympa d'avoir des suggestions de ce type qui même si elles sont refusés, permettent de revoir certains point du système économique, et puis qui sait peut être que dans le futur cette suggestion sera reprise pour un remaniement du système, mais pour le moment ça reste ainsi.

 

Je vais aller ajouter les nouveaux bacs et raccourcir le temps des regens.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...