Aller au contenu

Suggestion


Marquise33

Messages recommandés

Bonjour le Staff,

 

Étant novice sur minecraft (fin octobre 2016), je me demande si il est possible d'avoir accès (compétence ou non) à la création de pancarte qui téléporterait vers un lieu défini.

Je vais tenter de me faire comprendre par un exemple concret :

Dans ma ville (BURDIGALA) qui s’étend de jours en jours, les visiteurs passe a coté de quartier entier. Je sais que vous allez me dire qu'il faut mettre en place minecart. Mais ma ville (reproduction de la ville de Bordeaux) ne le permet pas.

Je verrais bien le système de clic sur une pancarte défini qui nous enverrait directement sur un point défini dans la ville.

Je ne sais pas si techniquement cela est possible pour les joueurs mais cela serait un plus important pour le développement de nos villes.

Merci de nous offrir la possibilité de faire des propositions.

Cordialement

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est possible techniquement mais le staff ne se permettrai pas de donner ce droit aux joueurs, il y en a qui feraient vraiment n'importe quoi avec ça je pense et tricheraient même avec car ils seraient en droit de dire à la pancarte de se tp à n'importe quelle position. Au meilleur cas, le staff doit donner aux joueurs le droit de pouvoir créer des warps avec la commande /setwarp nomduwarp, tu peux ainsi enregistrer n'importe quelle position et tous les joueurs du serveur peuvent se rendrent à cette position avec le /warp nomduwarp.
J'ai vu certain serveurs faire cela à une époque mais je pense que ce serai un peu le bazar si c'est autorisé, ça amènerai du troll et trop de données inutiles dans les fichiers de configuration du serveur dans le dossier des warps.

Tu peux toujours essayer de négocier pour que le staff te crée une pancarte de téléportation dans ta ville mais je crois qu'ils ne seront jamais d'accord sur le fait qu'on puisse le faire nous-même! ;) 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette suggestion a en fait déjà été faite, mais refusée (proposition rédigée par Bristagena si je me souviens bien).

 

EDIT : à oui en effet BoT 2.0 ... fin de soirée, grosse fatigue ^^ Je pense que les raisons du refus seraient les mêmes de  toute façon...

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Cyber_Jer a dit :

Cette suggestion a en fait déjà été faite, mais refusée (proposition rédigée par Bristagena si je me souviens bien).

Ce n'est pas exactement la même chose :

Bristagena voulait des panneaux cliquables qui ouvrent une page internet alors que là on parle de panneaux qui tp à une position définie. Bon c'est foutu pareil mais c'est pas la même chose au final ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant organisé deux autres villes par le passé, je sais que l'orientation des joueurs dans une cité est un vrai problème.

Marquise33 je pense que Burdigala gagnerait beaucoup en accessibilité si tu approfondissais la signalétique et la cartographie. Un de tes soucis est sans doute de pouvoir guider les joueurs vers les boutiques les plus importantes.

Voici quelques idées :

- Une carte générale supplémentaire, dans la ville elle même, ne serait pas de trop. J'ai remarqué que certaines devantures, en laine de couleur se voient très bien sur ta carte. C'est sans doute un point à mettre en avant (avec une liste "-devanture rouge : boucherie", "-devanture rose : enchantement" etc...);

- Ecrire les noms des boutiques sur les toits,  puis mettre à jour la carte générale. Ainsi les noms des boutiques apparaitront sur la carte;

- Placer des mini cartes à certains points stratégiques de la ville, avec un point, du genre "vous êtes ici"( tu sais sans doute que l'on peut "dezoomer" une carte );

- Rajouter des panneaux signalétiques à certains carrefours, ( en plus du nom des rues) du genre " ---> vers la boutiques de bannières";

- Enfin, tu peux peut être concevoir un "trajet touristique", un marquage au sol, comme cela se fait dans certaines villes, que les visiteurs peuvent suivre et qui les fait obligatoirement passer devant les lieux que tu veux leur faire voir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les points positifs il y a aussi de nombreux points négatifs comme vous l'avez signalé ci-dessus.

Bref, on a pris la décision de refuser la suggestion car on ne souhaite pas donner cette possibilité à n'importe qui, même certains bâtisseurs/maires. Cette fonctionnalité ne pourrait être donné qu'à des joueurs de confiance et on ne veut pas avantager certains par rapport à d'autres sur des observations subjectives.

De plus, de notre point de vue il est tout à fait simple de s'en sortir sans des panneaux de tp pour organiser une ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...