Aller au contenu

Les enclumes de l'infini


Phoetrix

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai une petite suggestion par rapport aux enclumes du spawn qu'il faut à chaque fois replacer dès qu'elles sont presque toutes détruites.

Ma suggestion permettrai au staff de ne plus devoir replacer les enclumes.
A part un plugin encore coûteux pour les ressources du serveur qui permettrait de rendre les enclumes incassables, à priori, il n'y a vraiment rien qui puisse vraiment les rendre indestructibles sur le jeu. J'ai donc imaginé une autre alternative que vous avez déjà l'habitude de faire, c'est tout simplement de replacer les enclumes une fois qu'elles sont détruites! ;) 

Non je ne me fous pas de vous et je m'explique:
J'ai un peu analysé vos jeux sur la map event hier soir et d'après ce que j'ai pu en déduire, la plupart de ces jeux encore fonctionnels fonctionnent exclusivement par le biais des blocs de commandes (du moins c'est la technique la moins coûteuse donc ce choix me semble le plus logique). Un clic sur un bouton et hop, le dé à coudre est regen!
Je vous propose donc de reprendre ce système pour vos enclumes =>

2016-12-26_17.46.10.png

J'ai testé sur mon serveur privé de mettre la commande suivante dans le bloc de commande: /setblock ~ ~2 ~ anvil
Je ne sais pas si vous avez l'habitude d'utiliser les blocs de commande donc je l'explique: Dans la commande, le chiffre "2" implique de placer l'enclume deux blocs au-dessus de la position du bloc de commande.
Après avoir cliqué sur le bouton, voici le résultat =>

2016-12-26_17.46.23.png

L'enclume apparaît!
Voilà c'est donc tout simple, plus besoin de mettre plein d'enclumes puisqu'en autorisant l'interaction avec le bouton, les joueurs peuvent instancier l'enclume par eux-même en cliquant dessus. ;) 
En plus de cela, si vous préférez garder un empilement de plusieurs enclumes telle que la disposition mise en place par défaut, je peux aussi vous générer une commande qui va le faire. Pour ce qui est de l'emplacement du bouton, vous gérez comme vous voulez avec la redstone. :P 

L'avantage est que cette technique n'est pas coûteuse pour le serveur et de plus, le bloc de commande ignorera par défaut la commande effectuée si l'enclume existe déjà à l'endroit où l'on veut l'instancier. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne marche pas, conflit avec un plugin ^^ . j

edi: j'ai mal lus j'ai crue que tu parler des enclumes incassable. Pas vraiment utile c'est rare que toute les enclumes soit casser, et les kikoo vont s'amuser a spam le bouton ce qui va spam la  console.

Modifié par Charlyg31
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...