Aller au contenu

Privatisation


Bristagena

Messages recommandés

Salut Salut,

j'ai volontairement choisi de ne pas mettre ce post dans les plaintes, parce que j'aimerais ouvrir le sujet à la discussion, pas demander une sanction, et je ne voulais pas non plus pourrir le post de @Aelhan donc j'ouvre ça ici

Je suis tombée sur ton post concernant la vente de temples sur la nouvelle map de build.

Je n'ai pas envie de créer un grosse polémique mais juste exposer mon point de vue, sans agressivité aucune, mais je n'adhère pas non plus à cette logique commerciale.
Je précise également avant tout que ce n'est pas un post de 'rageuse', étant donné qu'à titre perso, je n'ai jamais été dans un temple et que ça ne m'intéresse pas spécialement à ce jour d'y aller (je suis une mouille, et je n'aime pas mourir IG, ce qui se produira avec une probabilité de 99.99% si je fous les pieds dans un temple ) ^^

La map de build est là pour le build, pas pour l'explo. Je trouve que c'est un peu déloyal d'aller l'explorer dans ce zone, chercher les endroits les plus intéressants pour ensuite les privatiser et les revendre au prix fort. C'est pas comme si un joueur allait claim un endroit qui lui plaisait pour le garder, construire dessus, et éventuellement revendre sa construction plus tard, ce à quoi je ne vois rien à redire de particulier. Mais là, c'est vrai que ça donne un peu l'impression d'une volonté de se faire de l'argent sur le dos des autres joueurs qui auraient été moins rapides ou qui auraient été sur la map de build pour ce qu'elle est : construire des projets. D'autant que cela signifie que seuls les joueurs fortunés auront la possibilité d'acquérir ces temples pourtant libres normalement, les autres n'auront qu'à aller voir ailleurs (la première enchère étant actuellement à 150 000 koins).
Je trouve que ça va à l'encontre de l'esprit du serveur, mais aussi que ce n'est pas très fairplay. Si ça se généralisait, ça pourrait faire virer l'ambiance de manière assez désagréable, du genre que tout le monde se précipite sur les maps de build pour essayer de trouver le truc le plus rentable à privatiser et revendre, alors que ces maps ne sont pas là pour ça.Ou encore que le fait de faire de l'argent devienne prioritaire sur le build, dans l'objectif d'avoir les moyens d'acheter ce genre de claim à explorer.

Voilà, je n'aime pas le concept, et ça ne reste que mon avis, mais j'avais envie d'exposer mes arguments pour ouvrir le débat.
 

 

Modifié par Bristagena
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je comprends tout à fait ton point de vue, et pour tout te dire, je préfère de loin un post construit comme le tien qu'un simple mot dégradant comme le font certains que je ne nommerai pas...

J'ai conscience que ma démarche peut être vue comme ce que tu décris ( et je ne nierai pas qu'elle est en grande partie vraie) cependant, je ne m'en cache pas, et si le staff me demande de déclaim 2 de ces temples (pas abuser quand même, j'en garderai un pour moi :P ) je le ferai sans sourciller !

En revanche, tant qu'on me dit que c'est possible d'agir ainsi, je ne m'en priverai pas si l'occasion se présente !

Et bien évidemment, si le déclaim m'est demandé, je le ferai à un moment pseudo-aléatoire sans en prévenir personne.

J'espère que ma réponse te convient et que tu ne garderas pas une dent contre ma démarche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc, si on résume ce que tu viens de prononcer, tu n'attends que le mot d'ordre du staff pour enlever tes zones, mais en toi, dans ton esprit, tu ne réalises pas que ce comportement, cette idée de franchir la porte le premier lors de l'ouverture du deuxième monde pour t'approprier le plus vite possible ce qui a de la valeur, de l'importance afin d'en tirer profit, est franchement discutable. On pourrait comparer ce comportement comme ce fameux jour qu'ont les Américains : Black Friday : précipitation, on se bouscule, se piétine pour à tout prix avoir ce que l'on veut avoir.

Cependant, tu es tout seul, il n'y a pas grande concurrence sur ce serveur, un simple fly donne l'avantage sur les 50% des joueurs. Et puis, pourquoi s'en priver ? Tant que le staff ne dit rien, je suis libre de faire ce que je veux ? Mais tu te donnes une fière réputation parmi la communauté qui prend ce parti, car si je le suis seul à trouver ceci outrageant, c'est bien triste.

Mais ce qui me choque le plus, c'est que ce monde a été spécialement conçu pour y construire, avoir du fun dans les folies de l'architecture. Mais prendre trois temples, planter une pancarte "A vendre 150 000" car tu es arrivé le premier sur ces lieux, ça me fait penser aux colons du XVIIIe siècle.

Après tout, l'esprit économique est le même depuis l'apparition de notre chère humanité, que ce soit virtuellement ou dans le monde réel, je t'en excuse, refuser cette occasion irait à l'encontre de la nature humaine.

En outre, je ne sais pas comment le verront les autres, je n'ai pas envie de t'accabler de reproches car je ne te connais pas et je m'en fiche pas mal, mais il y a un point fondamental sur cet acte scandaleux, il en est presque contraire à la devise du serveur. On nomme un monde "Build", ce n'est pas pour voir des joueurs s'amuser à récupérer les zones les plus rentables pour le bien-être du porte-monnaie.

Si le staff est d'accord sur cet acte, mon avis restera entre ces lignes que j'ai écrites, tu t'en fiches, je le sais, mais le débat fait bien d'être là, on pourra à l'avenir retenir les personnes susceptibles de faire pareil, car si je voyais des dizaines de joueurs faire ceci, je serais parti depuis longtemps.

C'est mon point de vue, et si tu réussis à les garder, je suis content pour toi, tu as réussi à saisir l'occasion dans le dos de la communauté. Après tout, si ce n'était pas toi, ç'aurait été quelqu'un d'autre, je confirme, on est tous pareil, plus ou moins. Mais là, un minimum de réflexion et de bon sens auraient bien fait d'être présents dans ta pensée, même si tu "l'assumes entièrement".

 

 

Modifié par Anthoflo
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne garderais pas une dent contre toi, peu importe l'issue de l'histoire, sinon j'aurais mis le machin directement dans les plaintes ^^ Mais je trouve ça dommage qu'il faille un mot des administrateurs, c'est un peu comme si tu disais "Oui, je comprends tout à fait, c'est pas génial ce que je fais, mais bon, tant qu'on me l'interdit pas clairement, je continue". Ce que je trouve dommage c'est qu'il faille des "lois" pour régler des choses qui relèvent de l'évidence et du bien commun ^^ Je comprends que la tentation soit grande, d'autant s'il n'y a pas d'interdiction claire et précise sur le sujet, mais c'est un peu triste que l'aspect communauté passe à la trappe dans ton raisonnement...

Après, comme je t'ai dis, je ne t'en voudrais pas si le staff te donne raison, moi je suis simplement Maire, je joue comme tout le monde et ma parole n'a pas plus de valeur qu'une autre, mais je trouve ça bien aussi de dire les choses quand quelque chose ne va pas ^^

Modifié par Bristagena
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne cherche pas à me défendre, puisque de prime abord, comme vous le dites tous les deux, je n'ai dérogé à aucune règle, aucune loi, mais c'est aussi une question de point de vue.

Mon raisonnement va sûrement vous paraître absurde, et c'est volontairement que je le fais. Certains joueurs sur ce serveur sont peut-être trop occupés à build pour prendre du temps à aller chercher un temple dans la nouvelle map (et pourtant, ces mêmes joueurs en ont très envie car ils ont plein d'idées pour bâtir une ville type l'Atlantide autour d'un de ces temples). . Et le jour où ces joueurs auraient finalement le temps de se mettre à la recherche d'un tel spot, tous sont pris, non pas pour des Atlatides, mais pour des exploit, car c'est bien ce que deviendront 95% des temples de cette nouvelle map, comme le sont déjà ceux de la V1. Et donc finlement, ces joueurs occupés, il est possible que ma démarche clairement commerciale les ait aidés, fait gagner du temps, fait obtenir un spot qu'ils n'auraient pas eu autrement.

Alors, oui, ma démarche est discutable, mais dans un sens comme dans l'autre. Et a fortiori, oui, si un membre du staff estime qu'il y a matière à restituer au domaine publics ces claims, je m'y plierai sans broncher et sans regrets (comme vous le voyez, je tente insinueusement de fairepencher le staff en ma faveur en les suppliant...).

Mais si l'unanimité du staff estime que "c'est le jeu ma pov' lucette", ben soit, je continuerai dans cette optique.

De plus, un dernier petit mot, regardez bien la dynmap, regardez mes claims (tous au sud) et dites moi que j'ai outrageusement piqué tous les temples de la map (j'aurais pu aisément en claim 2 de plus si j'avais voulu chercher plus longtemps)

Je pense que le débat méritait d'être posé, et que le cas échéant, une règle devrait s'appliquer, autorisant ou non ce type de pratique, afin que les choses soient claires pour tout le monde.

En tout cas, merci à vous deux de partager votre opinion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme l'a annoncé @lafaipopo sur un autre post (source: http://freebuild.fr/forums/topic/2141-sondage-bac-de-farm/#comment-11356 ), la récolte en map de build est susceptible de se terminer dans un bain de sang. Après, le tout est de savoir si le fait de claim tous les temples et de faire de la revente derrière est assimilable à de la récolte...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@dkaffeine à mes yeux ceci s'apparente totalement a de la récolte, non pas de ressource mais de koins, au final ce sont les même moyens qui sont utilisé

@Aelhan je ne dit pas que ce que tu as fait est "mal" a proprement parlé, si la plupart des gens avait trouvé 3 temples ils les auraient vendu c'est indiscutable, mais je trouve certains de tes argument "faux",

Tu parles de joueurs qui n'ont pas le temps de chercher des temple pour Build, or moi même je n'ai même pas cherché de temple, je me déplaçais sur la map au gré du hasard (ou presque) et je suis tombé sur un temple, je l'ai claim, mais un peu plus tard j'en ai  trouvé un deuxième que j'ai laissé tel quel dans l'eau, tout ceci en map V1, donc dire que tout les temples sont exploités en map V1 et que vite tout ceux de la map V2 seront claim, c'est une grosse exagération ^^

Si tu voulais vraiment les vendre pour aider des joueurs a construire la logique voudrait que tu les vende a un prix atteignable par tous, or la tu le vend a un prix "riche" c'est a dire 150k la première enchère, le prix peut donc monter plus haut

Certaines règle tiennent du bon sens et ne peuvent être ajouté dans un règlement, car interdit les joueurs de "chercher un temple dans le but d'en tirer profit en le vendant" reviendrait a interdire en parti la recherche de temple, un joueur pourrais avoir l'idée de donné accès a son Temple contre une petite somme d'argent, la règle l'interdirais alors que l'initiative est positive pour les deux joueurs (une petite somme d'argent est payable par beaucoup de personne et le propriétaire gagne tout de même cet argent qui en l'accumulant peut lui servir)

il y a 45 minutes, Aelhan a dit :

De plus, un dernier petit mot, regardez bien la dynmap, regardez mes claims (tous au sud) et dites moi que j'ai outrageusement piqué tous les temples de la map (j'aurais pu aisément en claim 2 de plus si j'avais voulu chercher plus longtemps)

En fait désoler du terme mais on s'en fiche, ce post a pour but d'étouffer l'envie de chercher des chose en map Build, de les claim/construire juste pour les vendres, donc le placement ne compte pas, ni même la quantité de temple que tu veux vendre

 

J'éspère ne pas avoir été trop agressif ou direct dans mon message mais c'est celui ci qui représente le plus ce que je pense

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire, sur le papier, tu n'as peut-être désobéi à aucune règle, mais aux yeux d'une communauté qui cherche l'entraide et la générosité ( je ne parle pas de tous les joueurs bien sûr ), c'est un départ grotesque, que tu t'en fiches ou pas, ça ne me concerne pas et je n'en penserai pas moins que toi. Ton raisonnement absurde volontaire, qui se définit par la vente à un prix qui n’intéressera en aucun cas un joueur venant de débuter ( mais c'est un autre sujet ) au lieu de laisser ces temples libres pour des joueurs voulant les aménager et répondre au but du serveur. 

Cette bonne action que tu sembles faire, tu te caches derrière avec ton but commercial, je n'ai pas envie de persister sur cette accusation mais c'est la pure vérité qu'il faut révéler. Peu importe ce que ce fait aura comme conséquences, ce qui importe, c'est le non-respect des règles :

- De ce monde, c'est un monde où l'on construit, et non une crèche où l'on garde des morceaux de terre pour les revendre car c'est mieux que de les laisser aux joueurs habitués. D'autant plus que récupérer les ressources et refaire la structure du temple est plus rentable que débourser 150 000 koins et l'acquérir, mais ce n'est pas le sujet.

- Je sais depuis longtemps que quand il est question d'argent, l'entraide et le partage n'existent plus. Justifier cet acte par le fait que tu veux les garder pour les joueurs en nécessité, à d'autres mais pas à moi.

Je tiens à ajouter voire même à répéter, que si tout le monde démarrait à faire ce que tu fais, il n'y aurait même pas cette ambiance conviviale qu'est actuellement ce serveur, mais plus qu'un but purement égoïste.

Tant mieux pour toi si le staff ne dit rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@titdess Si je comprends bien ce que tu dis, a priori il resterait des temples non claim en map V1 ? Bon, qu'on se le dise alors. J'en déduits simplement que d'ici vendredi soir, tous les temples de la map V2 seront loin d'être tous claim.... Et j'en déduis encore que seuls les joueurs ayant la flemme ou pas le temps de chercher seront intéressés par ma vente. Et de ton post, que je ne trouve absolument pas agressif, mais clair et courtois, j'en déduis simplement que ceux qui veulent un temple ont le choix entre chercher, ou en acheter un. N'est-ce pas le cas de toutes les ressources du serveur ? N'est-ce pas à une échelle différente ce que l'ont fait tous tous les jours ?
La plupart des joueurs du serveur le font avec les diamants, les livres et armes enchantés, les blocs de construction... Disons simplement que là il s'agit d'un gros bloc de construction...

Et je suis tout à fait d'accord avec ce que dit @dkaffeine en rapportant les propos de @lafaipopo que claim une zone pour la défigurer et en exploiter les ressources, c'est clairement une sanction assurée. Là, le cas présent fait état de temples laissés 100% en leur état initial, ce faisant, j'évite également que certains pillards s'amusent à y mettre une ruine, les boss sont tous toujours présents, et le resteront tant que c'est comme ça.

Par ailleurs, j'ai également claim 4 villages PNJ, dont la seule modification que j'ai apportée est le non spawn des monstres dans le /rp flag. Une manière de préserver les PNJ pour ceux qui seraient intéressés par la suite (oui, je fais plein de bonnes actions...)

@Anthoflo L'absurde de mon histoire, c'est bien le côté "bonne action", et je ne me cache pas derrière, puisque j'insiste sur le fait que ma démarche est 100% commerciale (comme beaucoup de démarche fait si c'est juste l'échelle qui vous déranges sur ce serveur).

 

En gros, vous me reprochez de faire du commerce à grande échelle, mais que font les maires eux mêmes avec la vente ou la location de terrains dans leur ville ? Que font les farmers avec leurs slots pleins à l'HDV ? En quoi cela est-ce différent ? c'est cela que j'aimerais que l'on m'explique.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La différence ? Elle est pourtant évidente : les slots dans les villes participent à l'ambiance du serveur, les builders ont réalisé leur ville, c'est un honneur pour eux d'accueillir des joueurs.

L'HDV, la récolte de ressources en map BUILD est interdite, on le sait tous. Mais les ressources que l'on récupère dans les maps ressources, elles sont là pour être utilisées. Pourquoi se priver de vendre à l'HDV ? Il est là pour ça et les prix sont raisonnables.

La différence avec ton "marché", c'est que ces deux façons de vendre ont du mérite. Désolé je vais me répéter, mais en plantant quatre piquets dans la map BUILD et dire "je vends ceci 150k koins", désolé mais c'est complètement insensé. Surtout que tu destines ces temples à de jeunes joueurs, mais où vont-ils trouver un prix exorbitant ?

Modifié par Anthoflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Aelhan a dit :

La plupart des joueurs du serveur le font avec les diamants, les livres et armes enchantés, les blocs de construction... Disons simplement que là il s'agit d'un gros bloc de construction...

Sauf que ces objet son farmable par tout le monde, trouver un temple sans le /fly ou le /mc ce n'est vraiment pas simple et donc n'est pas a la porté de tous, il y a aussi le prix, tout le monde peut s'acheter des objet "commun" (allant du bloc de terre au diamant) quand au autre objet (tête de dragon, Elytra...) il n'ont pas de réelle utilité sauf a ce venté ^^

 

il y a 5 minutes, Aelhan a dit :

Par ailleurs, j'ai également claim 4 villages PNJ, dont la seule modification que j'ai apportée est le non spawn des monstres dans le /rp flag. Une manière de préserver les PNJ pour ceux qui seraient intéressés par la suite (oui, je fais plein de bonnes actions...)

C'est une bonne action, après la question est : tu compte le vendre a 100k koins, le mettre a libre accès, le donner au premier venu, ou le vendre a un prix raisonnable ?

il y a 7 minutes, Aelhan a dit :

En gros, vous me reprochez de faire du commerce à grande échelle, mais que font les maires eux mêmes avec la vente ou la location de terrains dans leur ville ? Que font les farmers avec leurs slots pleins à l'HDV ? En quoi cela est-ce différent ? c'est cela que j'aimerais que l'on m'explique.

Je vais prendre point par point, les Maires vendent pour construire c'est a dire que les gens achètent une maison, le Maires va utilisé cet argent pour la construction (je m'avance peut être un peu mais tout les Maires que je connais sont a 100% dans leurs villes) en plus en parlant de vente on est sur des tarif bas et facilement accessible (~2k à ~10k) en plus de la maison les acheteurs sont souvent des bonus (spawner...)

Les farmeurs sont des personne avec un besoin d'argent 'ou qui n'ont rien a faire c'est possible aussi) et les prix ne sont pas élever, l'argent que les gens gagne en vendant leurs servent soit a construire soit a être plus riche et au bout du compte construire, ce sont des "Bonus" que les joueurs cherche a avoir pour avoir une marge de manouvre, 150k/temple ce n'est pas une  marge de manouvre, personne n'aura jamais besoin d'autant d'argent pour faire quoi que ce soit ou alors ce sont des gros projet qui durent longtemps donc la vente d'objet a l'HDV rapporte autant voir plus mais de manière plus étaler, a mes yeux les 450k que tu cherche a avoir tu ne vas pas les utiliser pour construire mais pour te venter car en plus de ces 450k tu va tout de même gagner de l'argent comme a ton habitude (ventes, services...), tu n'en a pas besoin car comme je l'ai déjà dit une fois monter au dessus des 100k on ne fait que monter sans jamais descendre en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

on ne peut pas interdire ça,

cela s'est toujours fait de claim, spawner, temple afin de les aménager et les revendre,

la seule règle applicable dans ce cas est premier arrivé premier servit ...

 

Par contre il est clair que si vous utiliser des blocs de claim pour faire ça,

il est inutile de venir ensuite demander plus de blocs de claim ...

 

Donc pour faire claire la pratique est clairement pas cool, mais on ne peut pas l'interdire tant que les pris sont pas trop élevés,

sinon ça remettrait en cause trop de chose, comme par exemple vérifier ceux qui font des villes et les abandonne juste pour gagner de l'argent et les avantages des rangs.

Ce serait juste ingérable et négatif.

 

Par contre il est clair que tant que la personne utilise le moindre bloc de claim pour s'approprier des zones à but de revente, ne sera pas en droit de demander plus de blocs de claim.

 

Pour conclure on est dans un cas ou ne peut pas ajouter de point de reglement, qui n’entraîne pas des conséquences négatives,

on est dans un cas ou seule la nature humaine et le bon sens peuvent jouer, donc je vous laisse avec ceci et votre conscience.

 

Le staff a donc tranché, inutile d'essayer de nous faire changer d'avis, nous avons mûrement réfléchit au choix à prendre et leurs conséquences,

en revanche nous laissons le topic ouvert afin que vous continuiez si vous le désirez à en discuter entre vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Anthoflo a dit :

La différence ? Elle est pourtant évidente : les slots dans les villes participent à l'ambiance du serveur, les builders ont réalisé leur ville, c'est un honneur pour eux d'accueillir des joueurs.

L'HDV, la récolte de ressources en map BUILD est interdite, on le sait tous. Mais les ressources que l'on récupère dans les maps ressources, elles sont là pour être utilisées. Pourquoi se priver de vendre à l'HDV ? Il est là pour ça et les prix sont raisonnables.

La différence avec ton "marché", c'est que ces deux façons de vendre ont du mérite. Désolé je vais me répéter, mais en plantant quatre piquets dans la map BUILD et dire "je vends ceci 150k koins", désolé mais c'est complètement insensé. Surtout que tu destines ces temples à de jeunes joueurs, mais où vont-ils trouver un prix exorbitant ?

Ce n'est qu'une question de point de vue... Mais je conçois que le tien est plus objectif que le mien.

Là il ne s'agit pas de récolte, on est dans un hors sujet. Ma démarche est "trouver une ressource avant les autres et la vendre au plus offrant" comme toute ressource réputée rare au régen des différentes maps. Encore une fois, c'est juste la question d'échelle qui vous dérange je pense. Un diamant, en temps d'absence de map anniversaire, vaut à l'HDV 200 koins (et là, c'est un prix très bas). Alors considérons que ce que je propose est une surface de 6000 blocs², sur 255 blocs de hauteur. Soit un volume de 1 500 000 blocs cubes, et j'en suis à un prix de 0,10 koins le bloc. Sachant qu'un diamant est une "portion" de bloc, en moyenne, un bloc en donne 2 ou trois (admettons 2) j'en arrive à 400 koins le bloc. Et j'en conclue (exagérément bien sûr) que je suis 4000 fois moins cher que le diamant ! Je sais, j'abuse vraiment avec ces calculs à la mords moi le n**** mais il ne s'agit que d'une question de point de vue...

Et je ne parle que de ce qui est relativement commun, et en effet, comme le dit @titdess il y aussi le cas des Elytres ou des têtes de dragon, qui ont une valeur "rareté/beauté" et que l'ont peut considérer comme des produits de luxe. Personne n'en a besoin, tout le monde en veut.

Alors que les temples, c'est différents, tout le monde en a un besoin réel, ainsi que tout ce qu'il contient, et on ne peut absolument pas parler de "produit de luxe" et il faudrait que chaque jeune joueur, en arrivant sur le serveur, ait automatiquement un claim "temple" attitré.

Je suis d'accord pour tout ce qui est entraide, support, générosité, et je ne doute pas que certains puissent témoigner que c es valeurs sont miennes. Seulement, il faut descendre de vos nuages du pays des bisounours, et parce qu'un joueur a été plus réactif, plus commerçant, qu'il faut lui tirer à boulet rouges dessus.

Un jeune joueur qui voudrait dès le départ un temple de la mer ? OK, pas de souci, moi, habitué, grand ami des jeunes joueurs, je lâche tout et je vais t'en chercher un !

Non je  ne le ferai pas, c'est clair, pas gratuitement en tout cas, personne n'a rien de ce genre pour moi, et c'est complètement normal.

Derrière tous vos grands discours, avez vous, vous, personnellement tout lâché pour aller chercher un biome ou une structure juste pour le plaisir d'aider ? Je ne crois pas, jouez franc jeu.

Moi, quand j'ai l'occasion, je file un coup de main. Et quand j'ai l'occasion, je me fais du pognon, sur le dos de gens déjà riches, puisqu'ils ont forcément plus 150K en banque.

De toute façon, je vais arrêter de répondre à ce post, et simplement attendre une réponse de @lafaipopo @Bot 2.0 ou @Darkilen sinon je vais finir par avoir les doigts qui frétillent...

 

EDIT : réponse de @lafaipopo arrivée entre temps.

Merci de ta réponse,

Sachez juste que si mes ventes fonctionnent, tant mieux pour moi. Si cela ne fonctionne pas, je reverrai à la baisse. Il est assez rare de trouver ce genre d'annonce, et donc connaître le prix juste n'est pas évident. Je le toruverai. Une fois que mes deux temples seront vendus, c'est que le prix n'est pas exagéré, c'est mon point de vue.

Sur ce, sans rancune et bon jeu à vous ;)

Ça fait quand même du bien d'avoir des débats de ce genre :)

 

Modifié par Aelhan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, lafaipopo a dit :

Bonsoir,

on ne peut pas interdire ça,

cela s'est toujours fait de claim, spawner, temple afin de les aménager et les revendre,

la seule règle applicable dans ce cas est premier arrivé premier servit ...

 

Par contre il est clair que si vous utiliser des blocs de claim pour faire ça,

il est inutile de venir ensuite demander plus de blocs de claim ...

 

Donc pour faire claire la pratique est clairement pas cool, mais on ne peut pas l'interdire tant que les pris sont pas trop élevés,

sinon ça remettrait en cause trop de chose, comme par exemple vérifier ceux qui font des villes et les abandonne juste pour gagner de l'argent et les avantages des rangs.

Ce serait juste ingérable et négatif.

 

Par contre il est clair que tant que la personne utilise le moindre bloc de claim pour s'approprier des zones à but de revente, ne sera pas en droit de demander plus de blocs de claim.

 

Pour conclure on est dans un cas ou ne peut pas ajouter de point de reglement, qui n’entraîne pas des conséquences négatives,

on est dans un cas ou seule la nature humaine et le bon sens peuvent jouer, donc je vous laisse avec ceci et votre conscience.

 

Le staff a donc tranché, inutile d'essayer de nous faire changer d'avis, nous avons mûrement réfléchit au choix à prendre et leurs conséquences,

en revanche nous laissons le topic ouvert afin que vous continuiez si vous le désirez à en discuter entre vous.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, lafaipopo a dit :

Pour conclure on est dans un cas ou ne peut pas ajouter de point de reglement, qui n’entraîne pas des conséquences négatives,

on est dans un cas ou seule la nature humaine et le bon sens peuvent jouer, donc je vous laisse avec ceci et votre conscience.

Il me semble que Lafaipopo a tout résumé dans cette phrase.

Je pense, à titre personnel, que quand une action a un impact négatif, on ne doit pas attendre qu'il y ait une loi pour l'interdire et que le bon sens prime. ^^

J'espère simplement que la pratique ne se généralisera pas, et j'espère aussi que tu prendras en compte nos positions pour ne pas systématiser le procédé @Aelhan:D  Nous comptons sur ton bon sens :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...