Aller au contenu

Sondage bac de farm


lafaipopo

Doit-on rajouter des bacs avec des éléments craftables?  

72 membres ont voté

  1. 1. Doit-on rajouter des bacs avec des éléments craftables?

    • Non on reste comme on est.
      38
    • Oui ajoutez les clays, les laines, les stonebrick craftable etc ...
      34


Messages recommandés

@Qodoka il est vrai que ça faciliterai le build, si c'est l'objectif du serveur il faut le faire, mais cela supprimera l'économie, bien entendu que l'économie est une part qui ce veux minime du serveur mais le problème a long terme c'est que les gens n'achètent plus de bloc aux autres, cela coupe l'économie principal du serveur tout en alimentant l'économie compétitif, je m'explique, si les gens n'achètent plus de blocs de construction car ils sont tous trouvable dans les bacs a farm, l'argent n'aura plus comme but que : la nourriture l'équipement (outils principalement), et prouver que l'on a la plus grosse, l'achat de nourriture est déjà minime dans le serveur, celui d'équipement s'épuise, avec l'entrée en jeu de l'enchantement Mending les seuls a acheter de l'équipements sont les nouveau et les gens pas malin comme moi qui meurent tout les 5 minutes, la plus grosse utilité de l'argent reviendrais a prouver que l'on a la plus grosse, l'argent des gens augmentera beaucoup plus qu'il ne diminue, et les gens fermeront l'équipement, une explosion des gens utilisant l'anti-afk, et des prix qui se multiplieront assez vite, finalement ont ce retrouve avec une V1 dont personne ne veux

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum cela reviendrais a supprimer complètement les bacs de farm,

Le bois étant celon moi l une des ressources les plus utilisé de Minecraft , il se vend toujours trés bien pourtant il est bien la dans les bacs de farm

et aujourd'hui personne ne vend de la pierre taillé moussu ^^"

Mais je comprend ton point de vue

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a deux points de vues qui se valent c'est vrai. D'un côté il y a le côté minecraft de base avec la récolte de ressources qui passe avant les builds et ça s'entend et c'est un aspect que j'adore et cette suggestion va dans un sens à l'encontre de cette aspect. Mais après, il y a le build qui est ce qui est aussi à l'origine de minecraft et c'est le but de toute quête de ressources et c'est ce qui nous motive,  et, comme le témoigne mon projet (Asfadom), c'est un aspect que j'affectionne, et c'est le principe d'un serveur free build. C'est pour ça que nous pouvons avoir accès au fly ou à la magic carpet, c'est pour build et pour nous faciliter la tâche,  donc cette suggestion va dans ce sens.

Les deux points de vu sont complémentaires. Les personnes qui aiment récolter et crafter peuvent fournir en matériaux les gros builder qui préfèrent se consacrer à leurs constructions et cela contre des koins ou alors sous forme de dons. Après, certains gros builders ne peuvent pas se permettre de ne faire qu'acheter et c'est la ou est tout le problème, il faut soit aller dans leur sens en acceptant cette suggestion, soit aller dans le sens des féru de récolte et qui serai donc plus "vania like" si je peux dire. 

Moi étant un féru des deux, récolter pour construire ne me pose pas de problème, je m'amuse des fois même à construire des bâtiment sans magic carpet ou fly juste pour le fun même si je passe 40% de mon temps en créa pour profiter pleinement du build. Donc je suis contre la proposition mais je comprends tout à fait le point de vu de ceux qui sont pour. 

En conclusion je pense qu'un compromis peut être trouvé, sois en donnant l'accès à ces bacs juste pour les bâtisseurs et habitués ou sinon faire du cas par cas avec des candidatures mais bien sur dans la condition de ne pas profiter de cette avantage pour faire de l'argent facile. J'avoue ne pas avoir beaucoup d'idées de bon compromis donc si quelqu'un en a un qu'il le fasse savoir ! 

Ah oui j'oubliais, bien sûr que je suis pour le bac d'hardened clay vu que ce bloc est présent naturellement dans le biome mesa. 

Modifié par Ritcheur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Aelhan je pense avoir déjà donné pas mal d'arguments (et je ne suis pas le seul ) et d'ailleurs je ne comprends pas le tiens à propos de l'argile.

donc je fais une synthèse :

- l'argile (cuite) n'est pas toujours présente dans la map ressource (comme actuellement);

- il n'est PAS question d'aller la miner en map freebuild;

- oui on peut la fabriquer à partir d'argile crue. mais elle est assez peu représentée dans le bac de farm ( environ 10% des blocs dans le bac terre), et pas si facile à trouver en map ressource. Si on construit autre chose qu'une hutte de nain, c'est un enfer à récolter.

- il y a de quoi récupérer la matière première de beaucoup d'autres éléments, blocs de quartz, lingot de métaux, planches, grès.... tout ça c'est accessible en map ressource, et pourtant on le retrouve quand même en bac de farm ... je ne vois pas pourquoi l'argile devrait être exclue ?

- vous aimez la difficulté, cher habitués ? Vous êtes pourtant heureux de pouvoir profiter de tout les aménagements du serveur, four magiques, /back, bacs; stockage d'xp, /repair ... la liste est longue... je ne vois pas comment l'ajout de quelques bac viendrait subitement briser le gameplay du serveur...

- le serveur est désormais plus orienté vers la créativité que vers l'économie. Il me semble donc logique d'encourager cette tendance en facilitant l'accès aux blocs décoratifs . Cependant si il n'y a pas d'aménagement de l'approvisionement sur l'argile de couleur, je garanti une sévère flambée des prix ;)

 

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Cyber_Jer en effet, je me suis sans doute mal exprimé, ce que je disais c'est que pour le cas de la clay ça ne me choquerait pas qu'il y ait un bac "mesa", puisque c'est une ressource naturelle (rare par moments, mais naturelle). Et étant une ressource rare, ça ne me choquerait pas non plus qu'il n'y en ait pas étant donné qu'il est possible d'en avoir par des moyens détournés, comme le farm de l'argile même si c'est en effet très pénible. Je penche plutôt vers le "oui" à ce niveau là.

En revanche, c'est pour tous les blocs craftables n'existant pas naturellement (stonebrick par exemple) et tous les blocs facilement "farmables" à domicile (laine) que je soutiens que ça n'a pas sa place dans les bacs.

J'espère que pour toi mon point de vue est plus clair :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rappelle que l'on est en V2, plus en V1 qui se voulait être particulièrement un serveur basé sur l'économie des métiers, le farm de blocs, de mobs et j'en passe.

Il y avait un système concurrentiel par conséquent, ce qui est toujours le cas en V2 avec les Stats mais il ne se veut moins intense, et ce n'est que pour l'amusement, en bref il ne se veut pas économique.

Si vous tissez un lien entre les bacs de farm, le chat du jeu et la map de build, vous verrez que tout est lié. La majorité des joueurs viennent récupérer leurs ressources dans le bac de farm, car il n'ont pas besoin d'aller dans la map ressources si ce n'est que pour récupérer quelques diamants et quelques spawners pour les plus agiles et réactifs. Vous vous êtes souvent plaints que la map de l'end n'avait besoin que de dix minutes pour devenir un désert de sable volant.

Le chat, combien de fois je vois des demandes de la part des joueurs pour que d'autres aillent miner les ressources dans le bac à farm ?

L'origine de toutes ces constructions merveilleuses que possède la map build, sur les 95% des blocs posés originaires du bac de farm,  5% je dirais provient de la map ressources.

Si vous calculez le pourcentage de gens s'amusant à aller en map ressources ( je ne parle pas des nouveaux qui viennent découvrir le serveur ), vous verrez qu'il est très faible tout le long d'une journée.

En conclusion pour ce point, nonobstant le fait que la map ressources reste une map très utile pour différentes ressources ( actuellement le diamant, la clay pour ceux qui viennent pas détruire la map freebuild, l'émeraude, la lave etc. ), ce n'est plus la source première des joueurs.

La laine, en premier lieu, personne la récupère en map ressources, mais plutôt en faisant un élevage en map freebuild ( ce que je ferais en tout premier lieu si mes ressources venaient à manquer ). Même raisonnement pour les autres exemples.

Autre point, on aperçoit comme on l'a précédemment évoqué, des lanternes aquatiques. Mais c'est un bloc de craft ça non ? L'argument visant à dire ( ça se craft, alors on n'en met pas dans le bac de farm ) est limite obsolète, cela reviendrait alors à :

  • enlever la pierre lumineuse ( 4 poudres )
  • enlever la lanterne aquatique ( 5 cristaux prismarine, 4 éclats prismarine )
  • etc

La pierre craquelée si je dis bon se trouve dans les donjons. Or il se trouve que l'on retrouve cette chère prismarine dans les donjons aquatiques. Donnez-moi un seul argument qui justifierait cette inégalité entre blocs. Blocs naturels, blocs craftés, le bac de farm en possède actuellement, pourquoi négliger voire refuser les blocs de clay qui apparaissent naturellement, les blocs de laine qui sont après tout aussi faciles à faire que récupérer un bloc de terre,  la stonebrick qui est au même niveau qu'une lanterne aquatique, et j'en passe.

Je ne demande pas un ajout de tous les blocs que Minecraft contient, mais un minimum de tolérance vis-à-vis des blocs de clay ( dont Cyber_Jer s'en sert énormément ), et qui depuis la version 1.6.1 apparaissant dans le biome naturel ( pléonasme ? ) mesa, la stonebrick, qui est valablement utilisé par les Middle Ages Crafters ( MAC ) et d'autres blocs qui se verraient utiles dans la construction à l'avenir.

Quand vous parlez de l'économie du serveur, on peut déjà exclure l'HDV qui contient une faible quantité de ressources, l'admin shop est à négliger car ce n'est pas rentable ( et c'est volontaire ), il ne reste que les shops personnels. Sauf que,  réduire la plage de vente en enlevant les blocs de clay et de stonebrick, je ne pense pas que ça retomberait en crise économique de 2007.

Car actuellement, je vois que le nombre de refus a pris de la marge, mais vous vous cachez derrière le simple argument qui pourrait être porteur de sens pendant la V1, "rajouter tous ces blocs rendrait le jeu trop facile" cependant, il faut tourner la page. Et comme le dit nombre d'entre nous, ce serveur n'est plus compétitif, il se base maintenant sur une map de build, avec des candidatures pour BUILD ( ajout de blocs de claim, facilité à construire en volant etc. ).

 

Désolé pour le pavé, lisez-le en diagonale, de bas en haut, de droite à gauche, mais je n'ai pas pu faire plus court.

Merci.

 

 

 

 

Modifié par Anthoflo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Qodoka

il y a 40 minutes, Anthoflo a dit :

La pierre craquelée si je dis bon se trouve dans les donjons. Or il se trouve que l'on retrouve cette chère prismarine dans les donjons aquatiques. Donnez-moi un seul argument qui justifierait cette inégalité entre blocs

Si je devais donné un argument ce serais la rareté et la difficulté a crafté les blocs de prismarine, pour pouvoir créer de la prismarine il faut absolument avoir un donjon aquatique sous la main, or la pierre craquelé il faut, de la pierre un peu de charbon et un four, c'est a porté de tout le monde, non ?

 

il y a 43 minutes, Anthoflo a dit :

Quand vous parlez de l'économie du serveur, on peut déjà exclure l'HDV qui contient une faible quantité de ressources, l'admin shop est à négliger car ce n'est pas rentable ( et c'est volontaire ), il ne reste que les shops personnels. Sauf que,  réduire la plage de vente en enlevant les blocs de clay et de stonebrick, je ne pense pas que ça retomberait en crise économique de 2007.

La stone/stone brick est quand même un bloc très vendu et est (d'après mes observation) la raison principale de l'utilisation de four et l'harrdened clay nous sommes presque tous d'accord pour qu'elle obtienne sa place dans les bacs,

 

il y a 45 minutes, Anthoflo a dit :

enlever la pierre lumineuse ( 4 poudres )

Il est vrai que la retirer du bacs a farm revaloriserai le monde farm nether, en plus il faut l'avoué ce n'est pas très compliqué a trouvé

 

il y a 46 minutes, Anthoflo a dit :

Il y avait un système concurrentiel par conséquent, ce qui est toujours le cas en V2 avec les Stats mais il ne se veut moins intense, et ce n'est que pour l'amusement, en bref il ne se veut pas économique.

Il ne ce veux pas totalement économique, si l'ajout de bloc craftable est confirmer, l'économie, la vrai, disparaitra presque totalement et ce sera la compétition de qui a le plus d'argent, en tout cas a mes yeux ces le scénario le plus plausible

 

il y a 48 minutes, Anthoflo a dit :

Car actuellement, je vois que le nombre de refus a pris de la marge, mais vous vous cachez derrière le simple argument qui pourrait être porteur de sens pendant la V1, "rajouter tous ces blocs rendrait le jeu trop facile" cependant, il faut tourner la page. Et comme le dit nombre d'entre nous, ce serveur n'est plus compétitif, il se base maintenant sur une map de build, avec des candidatures pour BUILD ( ajout de blocs de claim, facilité à construire en volant etc. ).

Il me semble pourtant que j'ai donné une analyse de ce qui pourrais ce passé or le "rajouter tous ces blocs rendrais le jeu trop facile", comme le dit mon prescédent message, nous avons déjà tourné la page par rapport a la V1, en fait je n'ai jamais vu une seules personne dire que ça lui manquais, si nous ajoutons des blocs craftable dans le bacs a farm, la compétitivité sera démultiplié et les nouveau encore plus mis de coté que en ce moment

 

Désoler pour l'ordre de réponse qui ne suis pas ton message, j'ai lu le message 2-3 fois en rajoutant petit a petit les point auquel il me semblait devoir répondre, je veux aussi dire que je comprend ton chois, tu veux couper les pont avec l'économie pour te concentrer sur le build, ce n'est pas une mauvaise idée en sois, mais dans ce cas il faut totalement retiré l'économie, en rajoutant une alternative (trocs...) mais c'est a mes yeux bien trop risqué de faire un tel choix

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes contre-arguments, au fond j'ai voulu voir les réels arguments que vous possédiez face à quelqu'un qui voulait totalement tout mettre dans le bac à farm. J'ai un peu exagéré sur certains points, mais comme sur les 21 OUI, il n'y a pas réellement de porte-parole.

Mon réel point de vue serait de mettre la clay, ça reste un bloc naturel, et comme tout le monde s'entend sur ce point, c'est la meilleure solution et je l'approuve entièrement !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fesant un don pour @Acajou_ et @Qodoka de stone brique cassé, normal et mossu (ps: pour toi Qodoka, le don est sur la route qui mène à Novigrad entre le claim principal et le claim de la route la où il y avait un petit espace non claim, contacte moi par mp pour que je l'enlève), j'ai remarqué que récupéré les vines était vraiment pénible et long, même avec un biome jungle. Et c'est pourquoi je pense qu'il faudrait ajouter un bac de vines, cobweb et autre matériaux de ce genre. Ils sont générés naturellement, certes sont assez rare comme pour les cobweb mais générés quand même et ne sont pas craftable.

Modifié par Ritcheur
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Ritcheur a dit :

En fesant un don pour @Acajou_ et @Qodoka de stone brique cassé, normal et mossu (ps: pour toi Qodoka, le don est sur la route qui mène à Novigrad entre le claim principal et le claim de la route la où il y avait un petit espace non claim, contacte moi par mp pour que je l'enlève), j'ai remarqué que récupéré les vines était vraiment pénible et long, même avec un biome jungle. Et c'est pourquoi je pense qu'il faudrait ajouter un bac de vines, cobweb et autre matériaux de ce genre. Ils sont générés naturellement, certes sont assez rare comme pour les cobweb mais générés quand même. Sinon faire un bacs de blocs mossu car il sont, comme dit précédemment, très pénible à crafter en quantité importante.

Je suis contre, les lianes sont difficiles a farm, oui c'est vrai c'est pénible, mais en plus de la difficulté a faire un bac (les lianes ne sont que sur les murs), les cobweb sont vraiment dificiles a obtenir mais créer un bac a cobweb risque de bloqué le commerce de laine (cobweb cassé = fil = laine) en plus ce blocs est obtenable a la loterie, les mineshaft sont rare mais quand on cherche on trouve facilement... la question des blocs moussu :  ce n'est pas si difficile que ça, il suffit de le vouloir vraiment, sinon il suffit de m'en acheter :3

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai édité mon post et j'ai enlevé l'idée des bacs de stones brique. Après j'avait oublié le marché de la laine et je rejoint ton avis sur les cobweb et les lianes je sais que c'est qu'un bac à lianes et assez compliqué à mettre en place. Je soulignais juste la difficulté à récupéré ces ressource. Après dans un précédant post j'ai également dit que les "gros builder" pouvais acheter ces ressources mais ils n'ont pas forcement les moyens de ne faire qu'acheter et c'est la où est le problème. C'est pour ça que des gens généreux doivent prendre l'initiative de faire des dons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin!

Je pense que le débat est clos :)

Ce ne serait passé qu'à l'unanimité.

 

En tous cas merci beaucoup de votre participation, 52 votes en un peux plus de 24 heures c'est vraiment cool en terme d'implication!

Mais surtout merci à ceux qui n'étaient pas d'accord d'avoir pris le temps de se justifier, c'est important pour nous de connaitre réellement votre avis. 

 

Donc il n'y aura pas les bacs de laines etc ... Mais on réfléchis à mettre en place un bac de clay et seulement les couleurs présentent naturellement sur les maps.

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...