Aller au contenu

Suggestion Nouveau Grade


C4rNaX

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Après le débat agité qu'il y a eu dans le chat, je viens à vous pour proposer un remaniement des grades :

- Les conditions d'acceptation des grades "Membre" et "Habitué" ne changent pas nécessairement.

- Les conditions d'acception du grade "Bâtisseur" ne change pas nécessairement mise à part qu'il est maintenant différent du grade "Maire" car il concerne tout type de construction.

- Les conditions d'acceptation du grade "Maire" (maintenant séparé du grade "Bâtisseur") nécessite un projet de ville sérieux au service des futurs habitants de la ville avant tout. De plus chaque maire devra avoir une ancienneté d'au moins 1 moins, afin d'empêcher d'avoir des débuts de ville inachevés n'importe où.

- Les conditions d'acceptation du grade "Architecte" seront de passer par le grade "Maire" ou "Bâtisseur" et d'avoir un projet déjà en cours. Ce projet sera jugé par les autres architectes selon 3 critères :

- le détail

-le relief

- le réalisme (ou RP si vous préférez)

Pour toutes candidatures refusées à se grade, les architectes feront une critique constructive du projet et émettront des propositions pour l'amélioration de celui-ci. 

Le nouveau grade "Architecte" a pour but d'exposer des projets et builds de qualité à l'ensemble du serveur, ce qui a tout à fait sa place sur un serveur freebuild. Cela permettra à l'ensemble du serveur de s’inspirer et de demander conseils à ses builders expérimentés. Le grade "Architecte" ne bénéficiera d'aucun avantage supplémentaire par rapport aux autres grades. Le Staff lui aussi, pourra demander aide et conseils aux architectes afin de réaliser des structures publics pour le serveur  (comme un spawn ou des map event par exemple). Evidemment les premiers architectes seront jugés par le staff étant donné qu'il n'y aura pas d'architectes déjà en place.

La zone d'ambassade sera redessinée et divisée en 2 parties :

- Les ambassades habitables: par lesquelles on peut se rendre aux villes des "Maires" mis à la disposition des joueurs

- Les ambassades d'architectes: par lesquelles on peut se rendre aux projets des architectes, habitables ou pas (selon leur souhaits)

 

Pour conclure, le grade "Bâtisseur" permettra aux joueurs sérieux d'avoir plus de blocs de claim pour pouvoir construire ce qu'ils veulent avec plus de facilités. Le grade "Maire" permettra aux joueurs sérieux de proposer du serveur une habitations et des services aux joueurs. Le grade "Architecte" ne doit pas permettre de satisfaire l'ego de certains joueurs vaniteux ou de créer une élite au sein de serveur mais au contraire de permettre aux builders sérieux et expérimentés de pouvoir exploiter tout leur potentiel et de transmettre leur savoir aux novices en soif de bons conseils 

 

En attente d'un réponse

C4rNaX

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas trop d'accord je pense plutôt a un grade qui rassemble habitué ET bâtisseur / maire comme sa la personne peux bénéficier des avantages des habitué / bâtisseur / maire et surtout demander les blocs nécessaire aux build et bien sur il faudrai tout comme les habitué avoir une inscription de 3 mois sur le forum . Après ce n'est qu'une suggestion c'est au staff à décider ! De plus comme @lafaipopo l'a dit si nous voulons créer trop de grade sa va vite être le bazar et provoquer de la jalousie et autres.... 

Modifié par adri81
Correction fautes et ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta suggestion sur le forum, les suggestions in-game sont stérile et impossible d'avoir un vrai débat.

 

Alors pour répondre je vais me baser sur mes 5 années d’expériences d'administration sur des gameplay différent,

mais ou nous retrouvons souvent les mêmes problématiques.

 

Un rang qui est attribué en fonction de critères subjectifs (La qualité du build) posera toujours des soucis et amènera à des tensions et des frustrations ...

Qui plus est si c'est le groupe d'architecte en place qui choisit, là c'est mon expérience qui parle,

très très peux de personnes sont capables de tenir leur choix de manière objective et là arrive la dérive du copinage, du phénomène de groupe, de jalousie etc ...

Je le vois venir à 99999 kilomètres "Ah bha il ne m'ont pas pris architecte car ils ne m'aiment pas ..."

Le subjectif est et sera toujours la cause de problèmes, c'est pour cela qu'aucun de nos rangs sont soumis à des critères subjectifs ...

Le gout et les couleurs ... Et ne pas oublier qu'en plus avec le mod Schematica certains peuvent donner l'impression d’être talentueux alors que pas du tout, rien que par ce fait tout jugement serait baisé. 

 

Quand à ceci:

il y a 22 minutes, C4rNaX a dit :

Le grade "Architecte" ne doit pas permettre de satisfaire l'ego de certains joueurs vaniteux ou de créer une élite au sein de serveur mais au contraire de permettre aux builders sérieux et expérimentés de pouvoir exploiter tout leur potentiel et de transmettre leur savoir aux novices en soif de bons conseils 

 

Et bien reelement c'est déjà en place implicitement sur le serveur ... Prenons l'exemple le plus frappant @Cyber_Jer tous les joueurs actifs savent qu'il a la plus grande ville et beaucoup se tournent naturellement vers lui pour des conseils ou autres ... Il n'as pas besoin de grade spéciale pour cela juste des faits et des actes :) 

 

Il faut comprendre que le rang de Bâtisseur/Maire chez nous ne prends pas en compte la qualité, mais simplement permet aux personnes qui en ont besoin de pouvoir réaliser leurs projets.

Le rang a été créé pour la V2, car nous avons décidé d’arrêter de vendre les blocs de claim avec les koins, pour favoriser le build sur le serveur et non le farm. Il fallait un rang pour juger de ceux qui ont besoin de plus de claim de là est né le rang de bâtisseur/maire.

 

Certains serveurs proposent cela, des rangs de "builder" pour les "meilleurs"; Cela va à l'encontre de notre vision des choses et de notre conception du freebuild, sans parler de  mon expérience qui me dit que ce genre de chose posera forcément des soucis :) 

 

Pour conclure la suggestion est refusée, néanmoins je la laisse ouverte pour ceux qui veulent en débattre.

Le serveur est axé sur le build et ... le fun, nous ne cherchons pas à différencier nos joueurs par des grades basé sur le "skill" ou des "compétences" de plus comme je l'ais dit plus haut les meilleurs builders sont déjà reconnue sur le serveur :)  

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...