Aller au contenu

Bug /is level // taux d'apparition des mobs


Asakurao

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Je vais commencer par le taux de spawn des mobs

Depuis quelques semaines déjà j'ai commencé à jouer sur le skyblock, et ça fait plusieurs fois que j'en parle et on me dit que c'est normal mais je ne pense pas..
En gros, des le début de mon aventure j'ai build la classique tour a mob, à 3 étages, il m'a fallu plusieurs longues heures avant de pouvoir à peine avoir de quoi remplir le challenge.. Aujourd'hui encore elle ne me sert à quasiment rien tellement le taux de spawn de mob est faible..
Plus tard j'ai voulu faire une ferme à mob dans le nether pour farmer les golds nuggets, je suis descendu au niveau le plus bas ( les taux de spawn sont plus élevés en bas de map ) et après avoir fini ma construction, les mobs ne voulaient toujours pas spawn en quantité suffisante..
Pour celle du nether je comptais utiliser l'entity cramming qui consiste à avoir 23 mobs sur le même bloc pour les faire mourir. Facile avec l'agro des zombie pigman, sauf que le taux de spawn est trop faible, même en étant seul sur le serveur les pigman sont à peine +de 10 et les 13 autres ne spawn pas si je ne les tue pas. Même constat pour les tours à mobs.
Je me suis connecté plus tôt dans la journée sur le serveur Vanilla qui est en difficulté HARD mais encore une fois, les mobs ne sont pas si présents que ça.. Ce qui rend difficile certaine automatisation de ressources..

Quand au second problème

Je suis passé level 2000 sur mon ile, pour preuve j'ai pu acheter le générateur de ce level, depuis, je ne fais que perdre des levels, j'en ai quasiment perdu 300 depuis alors que je ne fais que rajouter des blocs. Il y aurai t il une explication à ça ? Les blocs ont une valeur évolutive peut être ? 

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée/ soirée.
Asakurao

 

PS : je suis très long sur les explications et je donne beaucoup de détails dans le doute de ne pas être très clair dans mes propos.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MrFunky16 a dit :

Je réitère pour le Vanilla, j'ai remarqué la même chose dans la dernière semaine, le Spawn des monstres semble être très inférieur à ce que l'on pourrait s'attendre en temps normal.

Sur le vanilla c'est une constatation très récente ou plus ancienne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin !
Je taux de spawn des mobs a été augmenté. Les valeurs sont encore vouées à changer un peu, j'attends donc une version définitive avant de mettre des paramètres similaires en vanilla.

Concernant le niveau d'ile, nous n'avons pas identifié de bug. Sans pouvoir voir concrètement l'action qui réduit le niveau de ton ile, je ne peux donner qu'une explication. Il y a une limite au delà de laquelle certains blocs ne rapportent plus de niveau. Tu as peut être posé en plus des blocs déjà limités, et retiré quelques blocs qui te rapportaient des points. Si tu parviens à identifier un moment particulier où le niveau de ton ile baisse, informe-nous. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...