Aller au contenu

Les plugins cosmétiques en Vanilla


Bot 2.0

Pour ou Contre les plugins cosmétiques de manière générale sur le Serveur Vanilla ?  

14 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre les plugins cosmétiques de manière générale sur le Serveur Vanilla ?

  2. 2. Je suis partagé sur les plugins cosmétiques mais je veux au moins MapSaver ?

    • Oui
    • Non
    • Peu importe concernant ce plugin
  3. 3. Doit-on réserver certains plugins cosmétiques seulement pour la boutique ?

    • Oui
    • Non je reste contre tout plugin cosmétique
      0
    • Non car je souhaite que les plugins cosmétiques soient accessibles à tous
    • Ne sais pas
  4. 4. Si je suis partagé sur l'ajout ou non de certains plugins cosmétiques, dans cette liste lesquels me semble être une bonne idée pour le vanilla ? (plusieurs choix possibles)

    • Renommer les items en couleur via l'enclume
    • Rendre les item frame invisibles
    • Elytra + Plastron ensemble via l'enclume
      0
    • MapSaver
    • Les pets (avec moins de possibilités que sur les autres serveurs)
    • Les particules (avec moins de possibilités que sur les autres serveurs)
    • Accès au /nick (se donner un surnom qui apparaît dans le tab)
    • Aucun, je suis contre l'ajout de tous ces plugins

Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Koin,

On a déjà commencé à en discuter sur une autre suggestion et sur le discord mais je fais ce topic pour que chacun puisse résumer son point de vue et qu'on le retrouve plus facilement.

De plus, je vais mettre plusieurs questions plus précises.

N'hésitez pas à développer votre point de vue pour que l'on puisse prendre la meilleure décision pour le serveur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surtout pour Mapsaver :^) C'était prévu de base qu'on l'ai et j'aime beaucoup ce plugin ^^

À titre personnel je me fous un peu du reste mais bon, je n'ai pas d'hostilité particulière pour d'autres plugins purement cosmétiques sur le principe, tant que ça ne change pas le gameplay et que ça s'intègre bien esthétiquement dans du vanilla. En ce qui concerne les pets et les particules pourquoi pas à condition que ça reste des trucs payants dans la boutique parce que ce serait une bonne idée pour rapporter de l'argent au serveur.

En ce qui concerne MapSaver je redis ce que j'ai dit sur discord : Les tableaux font parti de l'identité de Freebuild. Je ne connais pas d'autres serveurs où on en fait autant et ce n'est pas pour rien qu'on a le seul serveur où il a fini par devenir nécessaire de développer un plugin maison pour pouvoir les sauvegarder et les importer d'une map à l'autre. Et la map vanilla est également petite donc si on commence à y faire des zones à tableaux elle risque de se retrouver encombrée.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j avais fait la suggestion d un plugin cosmetics qui consister a pouvoir avoir un faible pourcentage de chance de drop la tête du mobs se qui pourrait donc rajouter du gameplay au serveur en quelque sorte pour comme les joueurs comme moi qui aiment bien faire des collections de tout est n importe quoi puissent avoir quelque chose de concret le plugin en question serai All Mob Heads mais enfin cette suggestion a était refusé.

j aimerai légère si que vous modifier légèrement la suggestion des item frames invisible si possible les rendre invisible en les renomment exemple : invi ou invisibe_itemframe ou jsp car les item frames son bien utile pour certain build qui nécessite qu'il soit visible

pour le Mapsaver je suis également d accord avec Remy24d même si personnellement je ne fait pas de map art , le map art fait partie de l identité de freebuild est je pense que des gens quelconque qui veulent faire du map art devront forcement recouvrir une petite partie de la carte que sa soit temporaire ou pas se qui je trouve a mon avis détruirez la dynmap est même la map  

est je n est pas de réel avis concret sur le fait de pouvoir renommer des item en couleur sa ne change rien au gameplay c est entièrement cosmetic est j en voit pas réellement l'utilité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Remy24d apporte un point intéressant concernant la boutique. Les pets, particule et /nick pourrait être intéressant dans cette catégorie. Par contre les ajouts qui permet d'améliorer un build comme des itemframe invisible devrait être accessible à tous le monde à mon avis (je ne suis pas pour les itemframes invisible, c'est dans le cas où ils sont accepté ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Le sondage reste assez serré donc il est difficile de prendre une décision qui fait l'unanimité.

Après de nombreuses discussions supplémentaires au sein du Staff nous avons préféré opter pour le refus de tout ajout cosmétique car où s'arrêter ensuite ? Ne va-t-on pas s'approcher de plus en plus du survie d'une certaine manière ?

Déjà que l'on pourrait reprocher l'existence du plugin pour s'asseoir si on cherche un serveur 100% vanilla nous ne souhaitons pas aller plus loin et garder une expérience la plus vanilla possible ce qui laisse aussi de côté l'ajout d'une boutique.

J'espère que vous comprendrez même si certains seront peut-être déçu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...