Aller au contenu

Tnt duper


helixio_

Pour ou Contre le tnt duper ?  

15 membres ont voté

  1. 1. Pour ou Contre le tnt duper ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais faire autoriser le tnt duping pour les farms automatique ex : ( Ferme à bois, à cobblestone,concrete ) est j'en passe

Vous allez me dire ça va faire bug le serveur par forcément car un tnt duper n'est pas forcément à la porter de tous les joueurs car il faut m'informer rechercher comment cela se construit puis il faut farm des blocs de slime du corail des pistons etc , 2ème point si nous n'utilisons pas de tnt duper est que nous devons donc farm la tnt a la main il va nous falloir énormément de sable ce qui donc signifie un desert et qui veut donc dire que nous sommes dans l'obligation de détruire des deserts entiers justes pour se faire qlq stack de tnt pour nos fermes

Quand pensez vous ,La communautés Pour ou Contre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, MsNeyla a dit :

Est-ce que ça serait possible aussi de dupliqué la poudre de béton ? parce que vraiment c'est un matériaux très chiant à farm

Avec ce même principe de tnt duper ou c'est encore autre chose ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je compare les machines de duplication de TNT au bud switch. Ça fait tellement longtemps qu'il sont dans le jeu et que les développeurs sont au courant que je ne crois pas que c'est quelque chose qui est vue comme un bug aujourd'hui mais plutôt comme une fonctionnalité. Je suis d'accord avec Helixio que ce genre de machine n'est pas facilement accessible, il demande d'être avancer dans la partie et d'avoir obtenue un chunk à slime qui n'est pas tâche facile n'ayant pas le seed de la map. Ensuite il y a la compétence à aller chercher pour arriver à les construires, les joueurs doivent faire des recherches pour trouver comment procéder ce qui n'est pas à la porté de tous.

Autre point intéressant relevé par Helixio sont les déserts, sans c'est système c'est dernier seront vidé plus rapidement (il risque de l'être un jour mais ce sera le sujet d'un autre suggestion).

La duplication de TNT permet d'accéder a des blocs plus rapidement pour le build, ce qui est, à mon avis, une très belle alternative vanilla au bac à farm du survie.

En général je suis favorable à ces machines pour l'expérience vanilla.

Cependant j'ai une inquiétude et ce sont les "quarry" c'est à dire les machines pour creuser de gros trou dans le paysage. Celles si sont problématique car elles sont composé de plusieurs partie mobile qui contribue au lag. De plus les "quarry" détruit le paysage et ce n'est pas plaisant esthétiquement surtout pour un serveur où l'attention principale est pour le build.

Pour contre balancé les deux parties je suggère d'accepter l'utilisation de module de duplication de TNT, mais d'en limiter leurs nombres. Par exemple, une limitation de 5 module permet de faire beaucoup de choses intéressantes sans causer trop de lag pour le serveur. Cette limitation limite aussi la possibilité de creuser de gros trou horrible esthétiquement. La limitation pourrait être une règle dans le wiki du serveur.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, MsNeyla a dit :

Est-ce que ça serait possible aussi de dupliqué la poudre de béton ? parce que vraiment c'est un matériaux très chiant à farm

Ce n'est pas le même principe, il faut briser le côté du portail de l'end et envoyé les block entre le portail et le block de l'overworld. Ça permet de dupliquer tout type de block qui tombe.

Je ne suis pas d'accord avec ce genre de manipulation, c'est de la duplication directement. Alors que la TNT est sous forme allumé donc impossible a récupérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut! Voilà mon avis:

Les TNT dupers peuvent être très utiles notamment pour des fermes à bois ou encore pour des blast chamber à béton. Ils économisent beaucoup de ressource et de temps, car ne pas utiliser de TNT duper reviendrai à miner des déserts entiers et construire plusieurs fermes à poudre à canon juste pour craft des explosifs, donc pas forcément ce qu'il y a de mieux esthétiquement et en termes de performances. Et comme l'a dit MrFunky, ces machines ne sont pas simples à construire donc pas accessibles à tous. Ce qui pourrait poser problème ce sont ces destructeurs de terrain/quarry qui détruisent le terrain pour faire un trou énorme. Pour ce qui est du lag, la plupart des machines possèdent un switch on/off permettant de les arrêter très facilement. 

Voici ma proposition : limiter l'utilisation des tnt dupers pour que les joueurs ne s'en servent que pour des fermes essentiels, du genre fermes bois (le bois est assez long à Farmer et une ferme à palétuvier avec des tnt dupers est très efficace par exemple). Je propose aussi  d'interdire leur utilisation pour les quarry et quand il y a beaucoup de monde connecté. 

Concernant la duplication de la poudre de béton il s'agit effectivement de duplication. Mais comme les tnt dupers, cette méthode de duplication existe depuis plusieurs années déjà, sans pour autant que les développeurs ne corrige le bug. Mais si cette méthode de duplication est interdite, le problème de l'obtention du sable et du gravier deviennent denouveau un problème, surtout le sable. Le gravier est obtensible avec les piglins mais le sable ne l'est pas. Les déserts seraient aussi vidés de leur sable. De plus, cette méthode de duplication économiserait beaucoup de colorants de toutes les couleurs, ce qui nécessiterait des fermes à colorants moins grandes et donc potentiellement moins de lag. Cette méthode de duplication fonctionne d'ailleurs sur n'importe quel portail de l'end de la map, il en faudrait juste un 2e pour ne pas abîmer le premier. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement cette suggestion ravie pas mal de joueurs, néanmoins je souhaite m'opposer à l'utilisation de ces farms.  En effet je vois plusieurs problèmes concernant ce système :

 

Vous parlez de pouvoir faire des farms, je comprends l'intérêt pratique et surtout économique de cette suggestion, mais le bois peut s'obtenir de manière relativement rapide sans usines, notamment avec de la bone meal (poudre d'os) et en replantant, un système de récupération avec des minecart permet de pouvoir s'occuper d'autre chose en attendant la pousse si l'option bone meal n'est pas envisagée. De plus, tu parles d'une utilisation potentielle sur le béton, or le problème reste le même, si tu autorises la duplication de la TNT, tu devrais autoriser la duplication du beton pour ne pas détruire  ces fameux déserts... Je m'oppose déjà sur ce point là, je ne vois pas la nécessité d'en venir là. Quel est donc l'intêret, hormis pour une potentielle ferme à bois d'utiliser ce genre de système ? 

 

Ensuite, je veux venir sur le point de la construction de ces usines, en me renseignant un peu, il est en effet nécessaire d'avoir au préalable un stock de ressource conséquent, notamment un chunck à slime serait le bienvenu. Or, d'après mon expérience personnelle en survie, il est plus que facile d'en trouver lorsqu'on creuse en sous terrain par exemple pour faire une salle des coffres. Néanmoins, si un joueur en trouve ne serait-ce qu'un, rien n'est dit qu'il garderait les boules de slimes pour lui et/ou que les autres n'exploiteraient pas ce chunck. De plus, si vous proposez cette suggestion, c'est que vous êtes en capacité (ou presque) de pouvoir les réaliser, et cela en peu de temps de jeu en fin de compte.

 

J'en vient maintenant au problème du lag, limiter le nombre de ces TNT Dupper pourrait être envisagé, certes, mais cela demande une vigilance du staff "à tout moment", chaque joueur voudra avoir sa propre usine (et moi le premier), ainsi le nombre de ces machines pourrait vite prendre de la croissance. Ne parlons pas d'un cas de joueur qui pourrait utiliser ces machines pour assassiner la map. Le serveur étant (actuellement) instable, il me semble nécessaire d'interdire leurs utilisation. On peut aussi mentionner le fait que ces systèmes utilisent une "clock", si plusieurs sont fonctionnels en simultanés cela pourrait nuire aux performances.

 

Dernier point sur lequel je voulais intervenir, certes il n'y a pas d'économie sur ce serveur, mais le troc / échange de ressources pourrait se voir perturber à cause de ce genre d'outil. En effet certains blocs (comme le sable par exemple) verraient leurs valeurs chuter. Ainsi, pour les joueurs ayant peu de ressources il serait compliqué de pouvoir faire des échanges "équitables". 

 

Comme vous l'aurez compris à travers ces arguments, je suis contre l'exploitation de tels "engins", de plus n'oublions pas qu'il repose sur une duplication d'item, certes non récupérable, mais une duplication. De plus le build étant de mise, il est inutile de posséder une dizaine de double coffre de chaque ressources.

Modifié par adri81
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins adri sur sont avis,

Quoiqu'il en soit, éthiquement parlant, sur Freebuild, je pense que toute forme de duplication qu'elle qu'elle soit, n'as jamais été autorisé nul part ? Ne serait ce que pour sa, le simple principe de duplication, ( récoltable ou non ) je suis contre. Un règlement sain, un serveur sain.

Il viens ensuite les arguments que vous mettez en avant, que sans sa, on risquerais de devoir détruire des désert entier pour se fournir en TNT, mais jusqu'à preuve du contraire, miné à la TNT est très loin d'être vitale. Je ne pense pas que qui que se soit ici se sent obligé de crée une farm à TNT pour se fournir, personne n'a présenté de projet pharaonique qui justifierais l'emploi d'une tel machine, comme le disait adri plus haut, à part remplir des dizaine de doubles coffres, jusqu'à présent, je n'en vois aucun intérêt

Lorsque l'on explique ici, qu'il faut se renseigner, se procurer les matériaux, etc.. Se système est très connue, donc pas forcément besoin d'aller chercher bien loin la manière dont procéder, sa reste très accessible, en  3 min via une recherche google à la portée de tous, et voir de n'importe qui d'ailleurs. Les matériaux, reste également assez simple à se procurer, l'argument que vous exposé sur le fait qu'il serait " difficile " de la concevoir en jeux, est pour moi un peux léger.

J'aimerais ajouter, que d'un point de vue purement règlement, le fait d'autoriser de tel machine, pour du minage certes comme vous le demander. Ouvre la porte à des TNT duper un peux plus dévastateur, sur lesquels ils faudrait nous protéger. Le fait de l'autorisé, noir sur blanc, rend difficile le fait de l'interdire et de le sanctionné dans certains cas, certaines utilisation/abus.

Le Vanilla reste accessible sans quizz, pour j'imagine avoir un serveur conviviale et ouvert à tous, facile d'accès. Si aujourd'hui vous êtes pleins de bonne intention, qu'en sera t il pour les joueurs arrivant demain ? Difficile à savoir, c'est pour cela que l'initiative des quelques joueurs que vous êtes, je ne me permet pas de la mettre en doute, mais en voyant à plus long terme, sa risque de poser problème.

J'aimerais, pour finir, rejoindre adri sur un point qu'il a abordé, le fait que chacun voudrait la sienne, et évidement que chacun voudrait la sienne. En terme de performance, je pense que cela risque vite d'être désagréable/pénalisant, pour les joueurs qui ne souhaiterais pas participer à se genre de pratique, ou à de nouveaux joueurs fraichement arrivé.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/07/2023 à 16:17, helixio_ a dit :

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais faire autoriser le tnt duping pour les farms automatique ex : ( Ferme à bois, à cobblestone,concrete ) est j'en passe

Vous allez me dire ça va faire bug le serveur par forcément car un tnt duper n'est pas forcément à la porter de tous les joueurs car il faut m'informer rechercher comment cela se construit puis il faut farm des blocs de slime du corail des pistons etc , 2ème point si nous n'utilisons pas de tnt duper est que nous devons donc farm la tnt a la main il va nous falloir énormément de sable ce qui donc signifie un desert et qui veut donc dire que nous sommes dans l'obligation de détruire des deserts entiers justes pour se faire qlq stack de tnt pour nos fermes

Quand pensez vous ,La communautés Pour ou Contre ?

Je suis pour car j'ai un village dans le désert et j'ai pas envie qu'on me carotte le sable >:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus sérieusement, un avis constructif, les TNT duper sont très pratique notamment dans le minage de surface, les fermes, etc.. Cependant après réflexion des messages émis par certains, je pense que ce qui devrait être mit sous restriction est le minage de zone via machine utilisant le TNT dupe. Cela dit, ce qui pourrait valoriser l'utilisation de ceux ci (je vais sûrement me faire taper sur les doigts x)) est dans le nether afin de réaliser des fermes à wither skeleton. Mais également dans le minage de Netherite via TNT bore, qui éviterai l'utilisation de TNT et de lits, réalisant une économie de matériaux phénoménale.

Bien sûr je vais du coté de la restriction du nombre de modules car il n'est pas impossible que cela engendre un lag très perspicace car comme Deglingo7z l'a dit, un tuto et tout est prêt, c'est la susceptibilité de la chose. Je suis relativement pour la fabrication de ces machines car il n'existe que 1 gros désert sur la map celui ci faisant seulement environ 3000*2000Blocs et un autre petit désert aillant une surface d'environ 2000*1500 Blocs, on a cité la duplication de poudre de béton mais ce sera pour un autre post. Cela dit, les déserts seraient relativement absents ainsi que les mesa dû a la taille limitée de la map (et ma maison :() pensez aussi aux Draumadèrs :((( ils n'auront plus de maison eux aussi :((((

 

Avec le mot de fin, on devrait autoriser les tnt duper car ceux ci nous faciliteraient la tache et laisseraient les draumadèrs tranquilles.image.thumb.png.88a867aef683a66d3afb3806be1ee88b.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois toujours pas l'intérêt de faire des farms aussi conséquente, je te prends mon exemple, je suis en train de construire une usine qui requiert beaucoup de sable, très bien, je suis allé sur l'océan, j'ai détruit deux petites îles en bordure de map me semblant inexploitable, j'ai utilisé une partie du désert en bordure de map, j'ai retiré une couche de sable, rien ne ce voit. Dès lors que les personnes travaillent consciencieusement, je ne vois pas l'intérêt d'exploiter autant le sable et "vider" les déserts. Certes j'aurais aimé avoir plus de sable, tant pis, je fais avec moins. Ainsi, je cherche toujours l'intérêt de construire de telles farm qui peuvent amener à des réserves inexploitables (car trop nombreuses) de ressources. 

 

Le vanilla a été placé en difficulté "Hard" certes pour les mobs, mais le véritable challenge est de faire en sorte que chacun puisse y trouver son compte sans utiliser des farms trop "overkill" et dans le respect des terrains voisinant chaque personne. Ainsi, je reste toujours sur ma position du contre. 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec un certain recul je ne crois pas que la duplication de TNT va contribué à la sauvegarde des déserts. D'autre activité beaucoup plus gourmande contribueront davantage que le crafting de TNT. C'est un problème inévitable que nous devrons aborder à un autre endroit.

En ce qui concerne le point de l'accessibilité de la ferme. C'est vrai que maintenant ce type de machine est très connu et qu'il existe une quantité de tutoriel en ligne. J'ai deux opinion sur ce sujet. D'abord bien que c'est tutoriel existe ils sont très souvent de petite envergure. Les tutoriels pour de grosse machine existe, mais sont beaucoup plus rare et moins détaillés, il y a donc une courbe d'apprentissage intéressante à avoir avant de pouvoir faire de gros systèmes suceptibles de causer du tort au serveur. Le second point concerne l'argument de @adri81 qui suggère que tout les participants à cette discussion son sur le point d'être en mesure de construire ces machines et que ça semble rapide. Je suis d'accord en partie. Si l'on regarde notre moyenne d'heure de jeu on est tous autour de 20h, je crois que c'est un temps non négligeable à consacrer seulement dans l'objectif de causer du tort au serveur. Je crois que cette préparation agit en t'en que filtre pour ces joueurs malintentionné.

Cependant, pour ajouter sur cette dernière idée de "filtre", j'ai cru comprendre que le quiz n'était pas nécessaire pour jouer sur le serveur vanilla. Si c'est pour rester ainsi je suis défavorable à l'utilisation de la duplication de TNT. Je crois que le quiz fait la force du serveur et qu'il permet de trier la majorité des joueurs déplaisant sans celui-ci, je ne suis pas convaincu que ce soit une bonne idée de laisser la liberté au joueur d'utiliser ces machines.

Au sujet du lag, je ne crois pas que ces dernières posent un problème autant que d'autre composantes redstones (pensé à tous c'est petit malin sur leur plot en créatif). Je m'explique, il est très aisé de faire une machine pour trier des items qui rafraichi ceux-ci pour éviter qu'ils dispawn. Avec les nouveaux shulker il est plutôt aisé de faire des boucles avec des trappes ou des portes. Je crois que chaque composante redstone comporte ses risques. Un module de duplication de TNT seul n'est pas dommageable à mon avis. En ce qui concerne la clock pour le faire fonctionner c'est le même principe plusieurs autres machine fonctionne avec une clock. Cependant dans le cas de la duplication de TNT si le joueur se déconnecte et que la zone est déchargé ça machine va se briser et il n'y aura plus de problème au niveau de la TNT qui explose. Le mot clef ici est vraiment la grosseur de la machine. Si je fait un gigantesque trieur à items je reste dans le cadre des règles du serveur mais j'affecte beaucoup le serveur quand même.

Je crois donc que dans le cas où la suggestion est accepté il faut surveiller la démesure. Et comme @adri81 la mentionné, c'est très difficile pour le staff que ce soit pour une machine à duplication de TNT ou tout autre système redstone. Je suis donc ambivalent sur le sujet du lag, je crois que cella va dépendre des ressources en temps et en personne que le staff est prêt à déployer pour surveiller l'acitivité des joueurs à tout les niveaux (pour tout système redstone). Point de vigilence levé par @Deglingo7z est leur contexte d'utilisation qui rajoute un certain degrée de complexités supplémentaire par rapport à d'autre système redstone pour le staff. Rien n'empêcherai un joueur d'anéantir le terrain de manière non esthétique ou nuisible. Il est possible de le faire également avec un Wither, mais les résultats est plus constant enn ce qui concerne la machine à TNT.

Au sujet de la quantité impressionnante de block qu'il est possible d'obtenir avec ce genre de système. Je ne crois pas que l'objectif premier de cette suggestion soit la quantité mais bien la rapidité d'obtention des ressources. Ces machines on l'avantage d'obtenir beaucoup plus rapidement du bois ou de la pierre selon les besoins ce qui contribue à la construction sur le serveur. Ça demande un certain effort pour arriver à généré des dizaines de double coffre avec une ferme décente et c'est malheureusement possible avec la majorité des blocs (prenons le bamboo pour exemple). Encore une fois je crois que le point de vigilence ici est de faire gaffe à la démesure.

En résumé, je suis favorable à l'utilisation de duplicateur de TNT je ne crois pas que c'est machine sont différente des autre machine redstone. Mais mon opinion est sujet au changement selon les ressources que le staff sont en mesure de mettre en place pour la modération du serveur (outils pour détecter du lag, helper vanilla, etc). C'est à mon avis le point décisif.

J'aimerai finir en mettant l'emphase sur le dernier point d' @adri81:

Il y a 13 heures, adri81 a dit :

Le vanilla a été placé en difficulté "Hard" certes pour les mobs, mais le véritable challenge est de faire en sorte que chacun puisse y trouver son compte sans utiliser des farms trop "overkill" et dans le respect des terrains voisinant chaque personne. Ainsi, je reste toujours sur ma position du contre. 

L'important c'est vraiment de respecter le voisin autant que ce soit au niveau esthétique ou du lag.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion au sein du staff nous avons décidé de refuser cette suggestion.

Cela reste de l'exploit bug et à partir du moment où on accepte cela on ne sait pas jusqu'où certains peuvent aller comme cela a pu être mentionné durant les discussions, le problème est que le contrôle sur tout cela si on décidait de le contrôler serait quasiment impossible.

Nous assumons donc que vous puissiez farmer (le plus proprement possible) dans des zones qui pourraient aussi être des zones de build et nous avons en tête quelques solutions si jamais cela devient vraiment problématique sur le long terme.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
Le 18/07/2023 à 23:30, Bot 2.0 a dit :

Après réflexion au sein du staff nous avons décidé de refuser cette suggestion.

Cela reste de l'exploit bug et à partir du moment où on accepte cela on ne sait pas jusqu'où certains peuvent aller comme cela a pu être mentionné durant les discussions, le problème est que le contrôle sur tout cela si on décidait de le contrôler serait quasiment impossible.

Nous assumons donc que vous puissiez farmer (le plus proprement possible) dans des zones qui pourraient aussi être des zones de build et nous avons en tête quelques solutions si jamais cela devient vraiment problématique sur le long terme.

 

ace-attorney-phoenix-wright.gif

Je fais appel à cette condamnation ! 

Modifié par MsNeyla
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...