Aller au contenu

craft : neige poudreuse


Sh4doW98

Messages recommandés

Koin, pendant qu'on est dans les crafts, je profite de la suggestion de @Remy24d concernant l'oxydation du cuivre pour faire une autre suggestion.

La neige poudreuse, ressemblant au bloc de neige sauf qu'on le traverse et on peut prendre des dégâts de froid, sera généré naturellement seulement dans les nouvelles montagnes de la 1.18. Celle ci peut être sympas pour des fermes à mobs, des passages secrets, des petits pièges pour rire, de la déco dans les chaudrons, etc ...

Le soucis est que pour l'obtenir, il faut mettre des chaudrons par temps de neige et ceux ci se rempliront avec le temps, sauf que cela est long et peut demander plusieurs épisodes neigeux. Cela voudrait dire qu'il faudrait attendre longtemps ou plusieurs fois dans un biome neige pour que ceux ci se remplissent, ce n'est pas l'éclate xD

Je propose donc le craft suivant :

image.png.eece26179d55b882f6d6e445c1f498fb.png

Pourquoi ? Au départ, je pensais à un seau vide avec un bloc de neige, mais ce ne serait pas très logique. Les couches de neige se génèrent par temps de neige, cela veut donc dire que c'est la même neige qui remplit les chaudrons et compose les couches de neige qui sont d’ailleurs fragiles, alors que les blocs de neige sont plutôt de la neige que l'on compacte. Pourquoi 8 couches ? car si on empile des couches de neige, il en faut 8 pour faire un bloc.

Note  : je n'ai pas proposé ce craft pour le skyblock car on passe notre temps sur notre île, et donc les chaudrons peuvent se remplir tout seul dans un chunk réglé sur biome neige pendant que l'on est occupé sur quelque chose. De plus, comme ce n'est pas stackable, je doute que des personnes vont s'amuser à faire des builds en neige poudreuse xD.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Hello, pendant que je farmais les seaux de neige poudreuse j'ai vu ce topic et ça me parait beaucoup trop fort un craft du genre sachant que les couches de neiges sont farmable avec un golem de neige ça prendrais 1/2 seconde pour faire un seau de poudreuse ce qui retire totalement l'aspect un peu compliqué de la feature. Un craft pourrait etre interessant mais faut pas le rendre si facile. Toutefois on pourrait utiliser la meta composter pour ça. Avec un bloc de neige clické droit on a 1 chance sur 2 de faire apparaitre une couche dans un chaudron et au bout de 3 comme à la normale on peut récupérer un seau dans ce meme chaudron. Comme ça il faut farm la neige la crafter en blocs cliquer sur le chaudron plusieurs fois pour récupérer un seau. C'est pas trop long en optimisant tout c'est rapide tout en restant pas trop court.

Modifié par DragonsFighter
histoire d'enlever l'incompréhension possible
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...