Aller au contenu

Competence Auto-cook


Michel000

Messages recommandés

Koin !

Je m'explique, comme le nom l'indique cette compétence pourra faire en sorte que les minerais soit cuit automatiquement. Cette compétence ce débloquerai pour minimum 150000 koins.

Ou alors créer un enchantement "Auto-cuisson" qui pourra être obtenu avec cette fameuse compétence.

Après, je vous laisse voir si cela et possible ou non :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne vois pas pourquoi ^^ ? Pas plus "cheaté" que la plupart des compétences, en tout cas ;)

Quand ton épée aura de feu cuit ta viande, tu ne te dit pas que c'est "cheaté" je présume, et pourtant c'est un enchantement vanilla...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une épée en feu crame, cest logique. Mais une pioche qui fait fondre des minerais sa te choque pas? moi si

De plus il n'y a aucun interet. tu casse un bloc et tu obtiendrais un lingot par exemple. Cependant, si tu le met dans un four enchant, tu peux le doubler voir le tripler

Modifié par Raxos69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi une épée en feu est plus crédible qu'une pioche en feu ? ;) je vois pas où est la logique là dedans, non..

 

La pioche pourrait très bien cuire le lingot ET être fortune sur le nombre de lingots ( Me semble que ça déjà été fait dans un mod, d'ailleurs)

 

De toute façon les fours magique sont déjà supposés cuire plus vite que la moyenne... sauf que ça ne marche plus très bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une épée tu met un combustible dessus et sa brule ;) la chaleur est suffisa,te pour faire chauffer de la viande. Par contre, pour faire fondre des minerais, il faudrait qu'il y ait carrement de la lave sur ta pioche, et la cest plus chaud niveau logique.

Et puis à quoi servirait les fours alors? ils seraient délaissés?

Le serveur, tout comme les plugins, sont tout recent (passage en 1.9), normal qu'il y ait encore quelques soucis sa sera réglé ne t'inquiete pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais souvent ça toi, mettre du combustible sur des épées, pour cuire ta viande d'un simple coup de la lame ? Chercher la logique dans minecraft est une perte de temps, laisses tomber ;)

 

Disons que ce serait une pioche laser" ;) , une pioche de Jedi, quoi !!

 

Je ne m'inquiète pas je pense justement  qu'un four magique ( qui marche correctement) ferait effectivement double emploi avec un four instantané...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, Cyber_Jer a dit :

Je ne m'inquiète pas je pense justement  qu'un four magique ( qui marche correctement) ferait effectivement double emploi avec un four instantané...

sauf qu'une fois cuit il ne peux plus l'être.

Je vote contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses ! Effectivement je me suis inspiré de tinker's construct. Bien vu Darkilien ! Je vais chercher un plugin mais je pense que cela peut être utile pour les gens qui veulent gagner du temps et payer moins cher que la compétence four magique.

Quand à ce que je voulais dire c'est effectivement dé qu'on mine un minerai cela donne tout de suite un lingot ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cherché pour un plugin et j'ai trouvé le plugin cook. Il suffirait de faire /cook et l'objet que tu tient dans la main ce cuit ou il y a le plugin autoPickup qui le permet. Dans les deux cas je vous laisse tester (les explicatifs des permissions sont sur le site de téléchargement)...

Cook: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/cook/

AutoPickup: http://dev.bukkit.org/bukkit-plugins/autopickup/

A vous de voir et d'en debattre.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets de donner un avis sur les compétences en général et plus particulièrement, celles complètement cheatées.

Pour moi tout l'intérêt que je porte au serveur se résume en 2 points qui englobe tout :

- le build en survie

- l'état d'esprit de la communauté

Je trouve que toutes ces compétences gâchent le premier point qui est le build EN SURVIE ! Quel est l'intérêt de jour en survie avec un Godmod et un Fly ou sans aller jusque là avec un Obélix et un Keepstuff. Avec la V2 le système économique à complètement changé et les seuls choses qui reste à acheter sont ses compétences qui à mon sens gâche le côté survie. Avec ces compétences pourquoi se limiter ? Autant passer la map Freebuild en créatif pour "faciliter le build".

Pour ma part, je bâtis tout une Seigneurie médiévale. Je peux vous dire que je galèrerai comme pas possible pour les détails des tours, les créneaux ou même les toits assez spécifiques de mes maisons. Je fesait des échafaudages en terre, je passais des heures pour des détails futiles mais quand les gens venais et disais :"Wouha ! Tu as fait tout ça tout seul ?! Mais c'est énorme !" ça me fesait plaisir parce que c'était mérité. L'autre jour un autre joueur et venu et il m'a dit :"Elle est sympa ta ville, mais il y a rien de fou. Tout le monde peut faire ça avec le Fly des bâtisseurs."

Et c'est là où je veux en venir, on se gâche tout le gameplay ! J'ai besoin de laine pour les maisons alors j'allais aux champs, je récoltais du blé, j'allais voir mes moutons pour les tondre et j'en profitais pour les faire se reproduire et avec le blé qui restais je me fesait du pain. Mais pour tondre des moutons sans les tuer, il faut des cisailles mais mince, j'ai plus de fer, je go miner et ça prenais une demi-journée pour faire une maison, et alors ?! C'est Minecraft ! C'est l'essence même du jeu ! Aujourd'hui tout le monde à son spawner et il y va il tue les 50 montrons qui ont spawnés en 2minutes et c'est fini mais où est le plaisir. Que bâtir une grande ville prenne 6 mois ou 2 ans ? Quelle différence si vous prenez du bon temps ?

Au final je partais sur une petite critique constructive des compétences mais c'est parti en remise en cause total du système du serveur. Je vous invite à continuer le débat ?

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu dans la même optique que toi @C4rNaX , J'ai beaucoup joué en survival hardcore ou la moindre erreur s'avère fatale .

Néanmoins , pour ce qui est du fly , je trouve qu'il a sa place ici , ce serveur a pour vocation de mettre en avant le build . Et donc cette compétence permet plus de souplesse dans la réalisation des constructions . Tu as le fly car le staff a conclu qu'en tant que bâtisseur , il te revenait légitimement de droit pour te facilité la tache car tu leurs a prouvé ta motivation . Sans cette compétence , tu passerais effectivement 6 mois ou plus a finaliser ta ville , ce qui dans un sens briserait la dynamique du serveur qui ne se verrait pas en mesure d’apporter des lieux attrayant pour les nouveaux joueurs sans ton assiduité .  

Après , c'est sûr que la solution de facilité pour les spawn de mobs est bien pratique , mais comme tu le dis , cela enlève du charme au jeu et je suis tout a fait d'accord avec toi sur ce point là ( dixit les mendiants du chat qui on la flemme d'aller chercher de la canne a sucre sur la map ressource ^^ ) .

Pour conclure , la plupart de ces compétences sont à un prix ( volontairement ) élevé pour que les joueurs ne se voient pas trop vite dans l'aisance des facilités que peut offrir ce panel de privilèges .

A suivre , ou pas :) .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...