Aller au contenu

Candidature d'Helper Créa.


arte_tv

Messages recommandés

Koin ! Voilà quelque temps déjà que j'y pense, et comme ça fera bientôt 4 mois que je suis passé Fidèle, j'ai enfin décidé de tenter ma chance pour devenir Helper Créatif, alors voilà ma candidature ! :)

I - Informations personnelles.

Je m'appelle Joshua, j'ai 16 années d'existence (17 en août), je suis passionné de jeux-vidéos et de la langue anglaise. J'aime énormément écrire aussi, ainsi que lire à mes heures perdues. Actuellement, je suis lycéen scolarisé en première générale. Je suis généralement connecté toute la journée, le plus souvent en après-midi, fin de soirée voire la nuit. Mes horaires sont donc 12h-00h tout le temps et parfois davantage, avec tout de même des pauses entre temps.
Si je ne suis pas connecté, je reste joignable à tout moment via Discord, je réponds très rapidement.

II - Informations IG.

J'ai rejoint le serveur il y a bientôt 10 mois, en octobre pour être précis, et je joue très généralement sur le serveur créatif, donc pas de craintes, je ne risque pas de déserter le créa. En terme de projet, j'en ai un, Francilia, qui a un topic dans la section Vos projets de build, et sur lequel je travaille énormément !
J'ai commencé Minecraft en 2013, principalement en créatif, et parfois en survie avec des amis, puis j'ai rejoint progressivement des serveurs, j'ai même été modérateur et administrateur de petits serveurs, et j'ai été membre d'une team (entre amis). Pendant un très long moment, j'ai basculé sur  Minecraft PS4 car je n'avais plus de PC, et je suis de retour sur JAVA Edition depuis maintenant 1 an. J'ai divagué de serveur en serveur avant d'arriver sur Freebuild.fr en octobre et de m'y attacher car la communauté est incroyable, très accueillante, et les services proposés (les plugins, les différents modes de jeux) suffisaient à mon bonheur.

III - Le rôle du Helper sur le créatif.

Comme son nom l'indique (en anglais :^)), le Helper est avant tout là pour aider ! Comme aider les joueurs débutants, en leur indiquant les commandes pour se simplifier la vie, les rediriger sur le magnifique /wiki, et en répondant à leurs questions par exemple.

Mais ce n'est pas son seul rôle. En effet, un Helper est aussi là pour rendre la vie des joueurs créatif plus tranquille, veiller à ce que rien ni personne ne dérange leur confort, à préserver le calme donc, en punissant les mauvais joueurs, ou en aidant les joueurs expérimentés à faire face à certains soucis qu'ils peuvent rencontrer.
Un Helper se doit également de connaître plutôt bien les commandes World Edit, les flags et le fonctionnement des claims en Overworld, ce qui est mon cas. Je pense donc être capable de pouvoir endosser le rôle d'Helper Créatif, étant donné mon ancienneté relative (plus vieux que certains, mais plus jeune que d'autres), le fait que j'ai prouvé mon attachement à Freebuild plusieurs fois, mais notamment en obtenant le grade de Fidèle et par mon activité sur le serveur et ma présence sur Discord. Et étant donné que le serveur créatif manque d'1 helper (oc_941 est efficace, mais il ne refuserait pas une aide côté helper, je pense :^)), je propose mes services !

Voilà ce qui conclut ma candidature pour devenir Helper, merci d'avoir pris de votre temps pour la lire et bonne journée/bonne soirée ! :)


 

Modifié par Joshiasse
ajout d'un lien menant à la présentation de Francilia.
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commente pour dire que la candidature risque d'être traitée plus tardivement que d'habitude au vue de la période (été/vacances, juste après la maj...). Donc pas de panique ou de spam (je ne m'inquiète pas trop pour ça :p) c'est normal si la réponse est longue à venir.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Bot 2.0 a dit :

Je commente pour dire que la candidature risque d'être traitée plus tardivement que d'habitude au vue de la période (été/vacances, juste après la maj...). Donc pas de panique ou de spam (je ne m'inquiète pas trop pour ça :p) c'est normal si la réponse est longue à venir.

Ça marche, aucun souci, prenez le temps qu'il vous faut ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...