Aller au contenu

FastAsyncWorldEdit


KingJunKong

Messages recommandés

Salut ! Ce serait beaucoup plus pratique de remplacer le plugin World Edit sur le monde créatif par le plugin WorldEdit. Il est bien plus performent et il est bien mieux optimiser pour le multijoueur. A partir de seulement 12 joueurs sur le créa, on peut dejà voir des ralentissements sur les commandes. Contrairement a FAWE, world edit, n'execute qu'une seule commande à la fois. Les performances sont divisées par le nombre de commandes en cours (pk pas ajouter aussi d'autres plugins comme voxel sniper ou go paint)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

On utilise AsyncWorldEdit donc toutes les commandes sont optimisés et ne font pas lag le serveur. Si plusieurs personnes utilisent WE en même temps cela peut créer quelques ralentissements au niveau de la réalisation de la commande mais à ce niveau je ne suis pas sûr que FAWE soit mieux, ou si c'est pour prendre un "non il faut attendre" ce n'est pas un argument recevable.

Après on avait prévu de mettre FAWE ca c'est le top du top dans son domaine mais il met beaucoup trop de temps à se mettre à jour d'une version à l'autre. Pendant au moins un an il n'était pas stable et non recommandé en multi sur les dernières versions. Ca a l'air un peu mieux depuis quelques temps mais on préfère permettre aux joueurs d'avoir rapidement accès à aux nouvelles majs MC plutôt que d'attendre un plugin lent à ce mettre à jour (et c'est normal vu le type de plugin, ce n'est pas la flemme des dévs qui leur fait mettre autant de temps).

Je surveille toujours ce plugin mais je ne sais pas si on passera dessus un jour, ça me paraît compliqué contrairement à AsyncWorldEdit qui fait très bien le boulot et est à jour très rapidement. GoPaint et Voxel c'est la même chose. Ils étaient prévu mais ils n'étaient pas à jour ou pas fonctionnel/stable à la sortie du serveur (septembre 2020 en 1.16 alors qu'elle était sortie fin juin 2020). GoPaint n'est plus mis à jour depuis la 1.14 donc certaines choses ne fonctionnent plus et Voxel tout seul n'est plus à jour depuis à peu près la même version, il faut forcément FAWE si on veut l'avoir.

Par exemple actuellement en 1.17 AsyncWorldEdit est fonctionnel alors que chez FAWE le //undo, le //paste ont de gros bug.

Malheureusement au vue des mises à jour MC qui viennent tous les 6 mois et qui sont rarement petites pour les dévs je ne pense pas qu'on changera/ajoutera ces plugins sinon on restera bloqué pendant des mois sur une ancienne version. A voir dans le temps mais je ne peux rien garantir.

Je comprends que ça puisse être frustrant quand on aime utiliser ces outils mais on ne peut pas penser sur le court terme pour un serveur public qui se veut proposer tous les nouveaux blocs MC le plus rapidement possible. Les outils aidant au build restent secondaires dans notre ordre de priorité face à l'accès aux nouveaux blocs du jeu.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...