Aller au contenu

Minecraft 1.17.X & Freebuild.fr


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

La 1.17 vient officiellement de sortir ce mardi 8 juin à 17h ! https://www.minecraft.net/fr-fr/article/caves---cliffs--part-i-out-today-java

Avant de faire la mise à jour nous devons attendre les plugins.

Nous vous tiendrons au courant de la progression qui nous rapprochera du passage en 1.17 pour tout le serveur.

On peut déjà vous dire qu'il 'n y aura aucun reset de maps ou autre. Attention, les nouvelles montagnes et le changement de la hauteur maximale de build ne sont plus en 1.17 mais en 1.18 !

Si vous avez des questions n'hésitez pas.

Capture.PNG

  • Like 4
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Juju_du_22 a dit :

Avez-vous une idée de ce que vous ferez pour la 1.18 ? Pas de reset de map j'éspère XD C'est ma hantise...

Non pas de reset de map (sauf pour l'overworld créatif mais il y a déjà eu un topic à ce sujet, on le relancera le moment venu), on communiquera plus précisément à ce sujet le moment venu. La 1.18 étant prévu pour cet hiver on a le temps !

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Joshiasse a dit :

J'avais une question pour le Créatif : est-ce qu'on aura accès au "bloc" de lumière ? (celui-ci : light.jpg.09a2f6f72be32de946d4fc639341b90e.jpg)

Oui on donnera accès à cet item au spawn dans un item frame.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petites questions pour le skyblock :

1 ) sera t'il possible de réintégrer les nomades (wandering trader) sachant que ceux ci pourront vendre de la mousse , des foliogouttes, des spéléothèmes  , etc ... ?

2 ) étant donné que l'on collectera des morceaux de minerai pour le fer et l'or sans toucher de soie et qu'il sera donc possible d'en avoir 1-4 /minerais avec fortune III et qu'il est possible d'augmenter sa production avec des fours fortune III, y aura t'il un nerf que ce soit au niveau des générateurs, des fours etc ... ? sachant qu'il n'y en aura pas en survie si j'ai bien compris.

Modifié par Sh4doW98
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yo pour la limite de construction en 1.18 est ce que vous comptez garder 320 (comme prévu) et alors on aurait pas les -64 ou alors vous allez faire en sorte que l'on ai 384 en hauteur (grâce aux 64 que l'on aurait pas en dessous de 0) sachant que c'est possible avec un data pack de modifier la hauteur des mondes ?

Je demande pour mes futurs build que je prépare pas 128 en plus pour rien ;)

Merci d'avance :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, ZyFod a dit :

Yo pour la limite de construction en 1.18 est ce que vous comptez garder 320 (comme prévu) et alors on aurait pas les -64 ou alors vous allez faire en sorte que l'on ai 384 en hauteur (grâce aux 64 que l'on aurait pas en dessous de 0) sachant que c'est possible avec un data pack de modifier la hauteur des mondes ?

Je demande pour mes futurs build que je prépare pas 128 en plus pour rien ;)

Merci d'avance :) 

On ne sait pas comment ça va se passer pour les anciennes maps, rien n'est officiel à ce niveau donc on ne peut pas répondre.

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a changé le titre en Minecraft 1.17.X & Freebuild.fr

Nous commençons les tests sur la 1.17.

Paper est à jour et pas mal de plugins le sont aussi.

On va regarder ce qui est fonctionnel ou non et prévoir les nouveautés/modifications à apporter suite aux ajouts de cette 1.17.

  • Like 4
  • Choqué 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La 1.17.1 vient de sortir : https://www.minecraft.net/fr-fr/article/minecraft-java-edition-1-17-1

C'est exclusivement du débug ou de la légère modification.

De notre côté les tests sur la 1.17 avancent bien, il nous reste tout de même certaines choses à faire et surtout on attend encore quelques plugins et que certains soient plus stables.

Nous n'avons pas de date à annoncer mais soyez rassuré la 1.17.1 ou plus sera sur le serveur dans l'été !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

mod 1.17.zip Avé,

Pour les interessés des mods 1.17 j'ai fais un petit fichier qui vous evitera de passer trop longtemps a rechercher les mods basiques sur internet,
Il y a tout ce qu'il faut pour Litematica, optifine, et puis 1 mod pour avoir des macros et 1 autre un peu moins utile pour les trades avec les villageois, voila !
Je sais pas si c'est le bon endroit pour poster ça mais bon c'est en rapport... alors tentons

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...