Aller au contenu

[Créa 1.18] Reset de l'Overworld Build


Bot 2.0

Messages recommandés

Suite à l'annonce de Mojang tout cela est repoussé pour la maj 1.18 cet hiver où il y aura les nouvelles grottes et la nouvelle hauteur pour build notamment. Il n'y aura donc pas de reset pour la 1.17 de cet été.

Plus d'infos : https://www.minecraft-france.fr/la-mise-a-jour-1-17-caves-cliff-sera-en-deux-parties/

La 1.18 sort de mardi 30 novembre, le topic reprend donc du service !

 

Koin,

Comme vous le savez la 1.18 va changer énormément de choses sur les maps overworld.

Pour le Créatif (merci de ne pas demander pour le Survie, nous sommes encore en réflexion sur ce qu'on fera) nous avons décidé de reset l'intégralité de la map Overworld comme elle est jeune et avec peu de build c'est encore faisable. Le Nether & l'End ou encore la map des plots ne sont pas concernés par cette maj donc aucun reset à prévoir là-bas.

Malgré tout, il y a déjà des builds sur cette map et on ne va pas les supprimer définitivement. On va donc sauvegarder certains builds et les remettre sur la nouvelle map.

Vous pouvez bien évidemment continuer vos builds, nous ferons les schematics au dernier moment (les mini-spawns ont tous déjà été mis en schematics et seront remis comme actuellement).

La seule chose que l'on vous demande c'est d'éviter au maximum de commencer de nouveaux projets sur l'Overworld Créatif avant l'arrivée de la 1.18.

Pour connaître les builds que nous allons sauvegarder nous avons fait le tour complet de la map, c'est-à-dire que nous avons regardé chaque claim et nous les avons rangés en 3 parties :

[1] - Les claims que l'on sauvegardera et déplacera quoiqu'il arrive

[2] - Les claims où l'on ne sait pas si on les sauvegardera car cela peut être fait par le joueur ou alors le projet est abandonné

[3] - Les claims où il n'y a rien donc aucune action ne sera effectuée

 

[1] Voici la liste des claims qui seront sauvegardés par le Staff donc vous n'avez rien à faire (vous pouvez même les continuer ce n'est pas un problème) :

Révélation

- @lordfracha (Givresapin, plaine enneigée, 75 200 blocs)

- @Harry_Kover (BaieMarchande, océan, 98 282 blocs)

- @Gabric0 (claim_0, océan chaud, 22 444 blocs)

- @CZSLR7GoldWars (LTRT_GOLDZ) (Onzska, désert, 45136 blocs)

- @Nastak (claim_1-2-4-5, désert, 15 000 blocs environ)

@Zgamery4 (claim_2, savane au bord de l'eau, 12152 blocs)

- @rodove_tv (claim_0, plaine, 14224 blocs)

- @Melvout (claim_1, savane au bord de l'eau, 24996 blocs)

- @Clem_in_game (plein de petits claims, désert au bord de la mer, pas loin de 100 000 blocs)

- @foliot1511_ (Xenolya, plaine et bord de mer, 24970 blocs)

 

[2] Maintenant, nous arrivons aux cas particuliers. Ce sont des claims juste commencé, petits ou incompatibles avec la nouvelle maj (c'est-à-dire ceux qui sont en montagnes vu qu'elles vont beaucoup changées). 3 possibilités pour ces projets et nous vous demandons de répondre à ce topic en indiquant ce que vous comptez faire :

- Vous décidez de le sauvegarder et déplacer vous même sur la nouvelle map à l'aide de Litematica (cela nous serait d'une grande aide)

- Vous ne souhaitez pas sauvegarder ce claim, vous l'abandonnez

- Vous souhaitez que le Staff le sauvegarde et le déplace sur la nouvelle map

Révélation

[ACTION REQUISE] - @T_800Terminator (claim_2, océan, 1938 blocs) -> petit claim

[ACTION REQUISE] - @oc_941 (claim_0, plaine, 52360 blocs) -> juste commencé

[ACTION REQUISE] - @lordfracha (Spawn_build, plaine, 2829 blocs) -> petit claim

[ACTION REQUISE] - @MrShhh_ (claim_11, océan, 9345 blocs) -> petit claim

[ACTION REQUISE] - @Skeamonde (Skeamod) (claim_0, montagne, 24705 blocs) -> "juste" commencé / problème nouvelles montagnes 1.17

[ACTION REQUISE] - @T_800Terminator (claim_0, mesa, 24552 blocs) -> quasiment vide (a évolué depuis)

[ACTION REQUISE] - @T_800Terminator (claim_3, océan, 1680 blocs) -> petit claim

[ACTION REQUISE] - @Joshiasse (Epariell, bord d'océan, 44461 blocs) -> compliqué à adapter au terrain

[ACTION REQUISE] - @DidymusII (Tulky, plaine/forêt noire, 3705 blocs) -> petit claim

[Quelle action à effectuer ?] - @choucrouille31 (Choucrouille) (claim_0, océan chaud, 11817 blocs) -> juste commencé

[Quelle action à effectuer ?] - @Martin9002 (projet, montagne au bord de l'eau, 2508 blocs) -> petit claim

[Quelle action à effectuer ?] - @Zozoe2 (claim_0, montagne au bord de l'eau, 24957 blocs) -> juste commencé

[Quelle action à effectuer ?] - @__nikana38__ (build_mesa_1, mesa, 512 blocs) -> juste commencé / petit claim

[Quelle action à effectuer ?] - @XpzALEXISytb (Sloox_ytb) (Forteresse_Sloox, montagne, 24124 blocs) -> juste commencé / problème nouvelles montagnes 1.17

[Quelle action à effectuer ?] - @Zenyo_ (ChateauNether, plaine et un peu montagne, 33660 blocs) -> juste commencé / problème nouvelles montagnes 1.17

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @le0___ (Noel, plaine enneigée, 1564 blocs) -> petit claim

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @le0___ (halloween, marais, 576 blocs) -> petit claim

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @le0___ (le0___, plaine, 3726 blocs) -> petit claim

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @le0___ (bateau1 & pahre, océan chaud, 3650 blocs environ) -> petit claim

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @Yutsuna (Yutsuna_1 & Yutsuna_Test, désert, 3024 blocs) -> juste commencé / petit claim

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @foliot1511_ (claim_0, forêt de bouleau et plage, 5175 blocs) -> juste commencé / petit claim

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @Joshiasse (BUNKER, plaine et sous-sol, 40392 blocs) -> quasiment vide

[AUCUNE ACTION REQUISE]  - @minecraft_007 (TESTVILLA, plaine, 4828 blocs)

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @Winters_Frozens (Miss_B_Lind) (Base_CeP01, désert et un peu sous-sol, 16640 blocs)

[AUCUNE ACTION REQUISE] - @Superglue31 (claim_0, plaine et petit début de montagne, 8928 blocs) -> juste commencé / problème nouvelles montagnes 1.17

 

[3] Si votre nom n'est mentionné dans aucun de ces onglets c'est que votre claim est vide ou que vous n'avez jamais claim/build sur cette map.

 

Comment cela se passera en 1.18 pour remettre mon build sauvegardé par le Staff ?

Révélation

- Trouver une zone correspondante sur la nouvelle map

- Contacter par mp forum @Anonymio - @Bot 2.0 - @zap37 avec toutes les indications (screen de la dynmap si possible ou au pire les positions)

- Si c'est validé l'un d'entre nous viendra coller le schematic quand il le pourra

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ayant travailler sur le Claim de minecraft_007 je peut dire que son claim et le mien n'ont pas besoin d'être sauvegardé, je le redirigerais vers cette page pour qu'il confirme (le test villa est plus là pour lui montré un truc qu'il n'aura jamais)

Tandis que les laboratoires sont un projet de guide de routard qui ne serra jamais complet donc vous pouvez librement le laisser disparaitre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, MrShhh_ a dit :

je ne vois pas mon claim dans la liste des sauvegardés en overworld est-ce normal il est en cours de construction mais bien avancé

alors j'aimerais que vous le sauvegardiez 

je serai dispo cette après midi

J'ai mentionné 2 claims dans ceux où on demande un avis. Il y a un très gros claim dans une plaine enneigée où il n'y a quasiment rien et une toute petite île. J'aimerais bien savoir de quoi tu parles pour une construction bien avancé.

Merci de bien relire le topic et de donner une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, MrShhh_ a dit :

excuse moi je n'avais pas vu ,j'aimerais qu'on les conserves

Comme indiqué IG on ne conservera pas celui dans la neige, il a sa place dans le 3ème type de claim/build.

Et pour la météorite dans l'océan elle sera sauvegardée ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Skeamonde a dit :

@Bot 2.0 Personnellement j'aimerais bien garder mon claim tel quel. Je vais toute évidence tout terraformer donc qu'il reste comme ça m'arrange si je peux garder mon build :)

Il sera peut-être compliqué à mettre sur la nouvelle map mais on trouvera un moyen et je comprends que tu veuilles le garder il y a pas mal de boulot dessus déjà, du coup il sera sauvegardé ça marche ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si vous n'avez pas vu la nouvelle : https://www.minecraft-france.fr/la-mise-a-jour-1-17-caves-cliff-sera-en-deux-parties/

La 1.17 sera découpée en deux parties car il y a trop de travail et ils ne veulent pas bâcler.

Par conséquent la maj de cette été sera beaucoup plus minime (pas de nouvelles grottes, pas de nouvelle hauteur maximale) donc on ne fera pas le reset de la map en 1.17 mais en 1.18 pour cet hiver ou le gros de la mise à jour est prévu.

Je ferme ce topic et l'archive. On le ressortira le moment voulu. Vous pouvez build sur la map si vous voulez mais ne transformez pas trop la map car il pourrait être difficile de déplacer vos builds. Les builds où il a été décidé qu'ils seront sauvegardés plus haut le seront toujours cet hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a changé le titre en [Créa 1.18] Reset de l'Overworld Build
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
  • Bot 2.0 a épinglé ce sujet
  • 2 mois plus tard...

La 1.18 sort dans 5 jours.

Si jamais votre build a évolué depuis ou que vous avez build entre temps merci de vous manifester ici-même.

Sachant qu'il n'est pas possible actuellement de voir les claims sur la dynmap à cause d'un bug il sera compliqué pour nous de repérer de nouveaux builds. De toute façon on gardera la map de côté donc on pourra aller les chercher plus tard si besoin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 déverrouillé et Libérer ce sujet
il y a 58 minutes, Joshiasse a dit :

Salut, pour ma part j’aimerais bien garder mon claim "Epariell" (situé en X : 99500 / Z : 2150), quant aux autres claims, ils peuvent être supprimés comme prévu initialement :)

C'est ajouté même s'il sera compliqué à coller proprement car il faudrait une zone quasi identique :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Bot 2.0 a dit :

C'est ajouté même s'il sera compliqué à coller proprement car il faudrait une zone quasi identique :/

Je m’en doute malheureusement :/ J’essaierai de trouver une zone similaire et je corrigerai à la main pour adapter le terrain, ça devrait être possible

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...