Aller au contenu

Chantier naval de Los Yokoyos


Yokoyo21

Messages recommandés

Bonjour!

Tu cherches à construire un bateau et le mettre dans ta ville, mais tu ne sais pas en construire un? Pas de problème! Tu peux dès maintenant me commander un bateau à moi @Yokoyo21! Des chaloupes, des drakkars, des galions, des cuirassés, des sous-marins et même des paquebots; n'importe quel type de navire peut être construit au chantier naval de Los Yokoyos!

 

___________________________________________________________________

 

Quel type de bateau pour mon projet ?

L’Homme a toujours voulu régner sur les divers mers et océans de la planète et pouvoir circuler librement dessus. C’est pourquoi il a inventé le bateau. Le bateau est en effet le plus vieux moyen de transport au monde ! Les premières pirogues datent du Néolithique (environ 5000 ans avant JC). Au fil du temps, les bateaux n’ont cessé de s’améliorer et de s’agrandir, passant d’une simple pirogue à 1 voire 2 places à des paquebots énormes pouvant accueillir plus de 3000 passagers !

Et en plus de 7000 ans, il y a eu beaucoup d’époques et donc beaucoup de types de bateaux. Il est donc important de bien choisir le modèle de bateau que tu veux et de ne pas les confondre avec d’autres types de navire afin d’éviter des anachronismes et d’avoir un projet incohérent avec un royaume médiéval du 13e siècle et des galions du 17e siècle par exemple…

Je vais donc regrouper plusieurs types de navires et les faire correspondre à leurs époques respectives :

1)    Avant JC à 7e siècle après JC : époque romaine, grecque, égyptienne et viking

·       Trière grecque

·       Trirème romaine

·       Esquif égyptien

·       Drakkar

·       Pirogue

2)    7e siècle à 15e siècle : époque médiévale

·       Caravelle

·       Houlque

·       Chaloupe

·       Bateau de pêche

·       Caraque

·       Galère

3)    15e siècle à 18e siècle : Renaissance et époque moderne

·       Galion

·       Galiote

·       Brigantin

·       Corvette

·       Frégate

·       Goélette

·       Bateau de pêche

·       Bateau pirate

4)    18e siècle à 20e siècle : révolution industrielle, guerres mondiales

·       Navire de ligne

·       Baleinier

·       Sidewheeler à voile

·       Sidewheeler sans voile

·       Bateau à vapeur

·       Paquebot

·       Bateau de guerre

·       Bateau de plaisance

·       Bateau de pêche

·       Chalutier

·       Ferry

·       Yacht

·       Péniche

·       Remorqueur

5)    20e siècle à 21e siècle : temps actuels

·       Bateau de guerre

·       Paquebot

·       Bateau de pêche

·       Chalutier

·       Ferry

·       Yacht

·       Péniche

·       Remorqueur

·       Bateau de plaisance

6)    Reproduction de vrais bateaux ou bien de bateaux issus de films ou autre.

Certains types de bateau figurent plusieurs fois dans plusieurs époques : c’est dû au fait que ces bateaux ont évolué au fil du temps. Ils ne restent pas pour autant les mêmes, les styles changent et un paquebot des années 1960 ne ressemble pas du tout à un paquebot actuel par exemple.

Attention : beaucoup de monde confond les bateaux du Moyen-Âge et les galions du 17e siècle : ce n’est pas pareil. Après 1492 et la découverte de l’Amérique par Christophe Colomb, il y a eu un déclic dans la construction des bateaux. Ils devaient être plus rapides et plus grands. Un bateau médiéval ressemble donc plus à une caravelle ou à une caraque qu’à un galion (la Licorne de Tintin par exemple).

 

___________________________________________________________________

 

Les prix :

Mes bateaux ne sont malheureusement pas gratuits. Cela ne serait pas très rentable pour moi… Il me paraît donc évident que plus le bateau est grand, plus il demande de temps de construction et donc plus il coûte cher.

De plus, la première version d’un de mes navires sera toujours la plus coûteuse. Une fois que le bateau a été construit, celui-ci entre dans la « collection ». La « collection » est en fait l’endroit où je garde tous les bateaux qui m'ont été commandés ou que j'ai construits (la collection est toute la partie EST de mon plot 1 sur le serveur créatif; les bateaux de la collection ont un rectangle rouge à côté). Si tu préfères un bateau de la collection, ça te reviendra moins cher que d’en faire faire un tout nouveau. Pour acheter un bateau de la collection, il faudra donc débourser la moitié du prix original. Si tu veux que j’apporte quelques modifications à un bateau de la collection, cela coûtera 75% du prix original. Par exemple :

Tartempion me commande un tout nouveau galion. Le prix de ce bateau est le prix original.

Bidule veut lui aussi un bateau, mais ne veut pas débourser trop de koins. Il cherche donc d’abord un bateau dans la collection et regarde ce qui lui plaît : coup de cœur sur le galion de Tartempion ! Bidule va donc devoir dépenser la moitié du prix original.

Bidule veut cependant apporter quelques modifications à ce galion. Cela lui coûtera 75% du prix original.

Si vous n’avez pas compris, ne vous inquiétez pas, tous les prix sont indiqués à côté du bateau dans la collection.

Comment je calcule le prix d’un bateau ?

J’utilise les formules suivantes :

Nouveau bateau et/ou reproduction d'un bateau : 0.0625*(longueur*largeur*hauteur) = prix en créakoins (*100 pour le prix en koins)

Bateau de la collection sans modification : 0.03125*(longueur*largeur*hauteur) = prix en créakoins (*100 pour le prix en koins)

Bateau de la collection avec modifications : 0.46875*(longueur*largeur*hauteur) = prix en créakoins (*100 pour le prix en koins)

 

___________________________________________________________________

 

Comment passer commande ?

Pour passer commande il suffit de répondre à ce topic en donnant les informations suivantes :

(Évitez de commander des bateaux en diagonale s'il vous plaît, c'est beaucoup plus compliqué que des bateaux droits et ça rend moins bien) 

Pour un tout nouveau bateau :

Ton pseudo

L’époque du type et le type de bateau que tu veux.

Détails : couleurs, avec ou sans voiles, etc.

Pour une reproduction d’un bateau :

Ton pseudo

Le bateau à reproduire.

L’échelle du bateau.

(Tout bateau de plus de 200 blocs ne pourra pas être construit à des échelles supérieures à l'échelle 1:1)

Un bateau de la collection :

Ton pseudo

Le bateau de la collection avec l'identifiant.

Avec ou sans modification.

Exemples de commandes :

Tartempion --> Pseudo

3) Galion --> Époque (numéro, voir liste) --> Type de bateau

Coque brune et jaune avec des voiles blanches. --> Détails

 

MrShhh_

Hollandais Volant

Échelle : 1.5/1

 

Bidule

Galion de la collection. Numéro : XX

Sans modifications.

 

Xx_Sniperdu93_xX

Salu je voudrai bi1 un gro batô avec baucoup de canon poure détruir tou freebuild.fr & faire du pévépé.

Le gro batô doi aitre tou vert & les canon rause essetépé.

 

___________________________________________________________________

 

Si tu as encore des questions, n’hésite pas à me les poser. Tu peux me contacter ici sur le forum ou bien via Discord et même directement en jeu si je suis connecté !

Et pour conclure le tout, voici quelques photos de navires qui ont déjà été réalisés au chantier naval de Los Yokoyos :

Révélation

 

2021-03-08_19_09_23.thumb.png.cbe5c05109457a2998f4f0cb32c85f91.png

2022-06-26_14_16_11.thumb.png.62bf6e79231abd041e57a10bfaa7552b.png

2022-04-18_18_01_44.thumb.png.b25b31d26fbb85aa33251d96aebf828f.png

2022-04-21_19_41_09.thumb.png.27d6aeecfa7f7031ccb3f0f8fdc1bb3f.png

2022-05-02_19_52_42.thumb.png.e5695f2df477d4c8e91db8005dd9b8e0.png

2022-06-26_14_23_01.thumb.png.c76963d98c8194aea45eb1029ce8d9de.png

2022-07-04_17_07_17.thumb.png.a2f4dd89cb787d5d3c9d93a17ee51e54.png

2022-07-05_13_11_59.thumb.png.a25d321a5cdcad17142055083c9aff9a.png

2022-07-05_15_18_55.thumb.png.f22f5fffba16b168f4fc20864c8dc5db.png

gallion-yokoyo21-02.thumb.png.2e817c53f7b0b6e1751efcb921b2ed22.png

2021-11-11_19_38_11.thumb.png.ba8cec5bb157f779ef6cfb6cde91b6f5.png

 

 

Modifié par Yokoyo21
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Salut!

Tout dépend du style de ta ville, si c'est 16/17/18e siècle c'est faisable. J'ai fait quelques recherches et les bateaux de pêche de de cette époque ressemblent à des goélettes. Je vais donc rajouter ce type de bateau et j'en profite aussi pour rajouter trois autres types de navire: la galiote, le galion et le baleinier. :) 

Modifié par Yokoyo21
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...
  • 9 mois plus tard...

salut c'est pour passer commande de 3 bateaux

1ere bateau :
l'orientation  de la proue  est sud est  avec un angle de angle 26 degres 
une longeur (coque au niveau de la  surface de l'eau) entre 25 et 20 blocks avec entre 4 a 5 block au dessus de la surface de l eau au niveau du pont
2023-06-07_16_30_05.thumb.png.f84c32814e217a166162164141c8bf1b.png

inspiration:

Sans_titre.jpg

pas nécessaire le truc rouge a l avant

2 eme bateau :

l'orientation  de la proue  est sud west  avec un angle de angle 26 degres 
une longeur (coque au niveau de la  surface de l'eau) entre 12 et 17 blocks avec entre 3 a 4 block au dessus de la surface de l eau au niveau du pont

2023-06-07_16_34_55.thumb.png.5669b08c444e1c01652b1ca4eb197a72.png
inspiration:

image.jpeg.23656737b97e22da863d278eeeec3019.jpegHistoire de la Marine en Provence Moyen-Age | Provence 7

3 eme bateau :

l'orientation  de la proue  est nord  avec un angle de angle 0 degres 
une longeur (coque au niveau de la  surface de l'eau) entre 10 et 15 blocks avec entre 2 a 3 block au dessus de la surface de l eau au niveau du pont

inspiration:

Le tourisme au Moyen-Âge... - Liviaaugustae

et si tu sais fair de barque 3 ou 4 block de long  et 2 ou 3 de large

conditions
Tout les bateau ne doivent avoir qu un seul mat
tout les bateau doivent avoir une ligne de flottaison réaliste avec les dimension mentionné si dessus
doit pouvoir acceuillir un drapeau haut du mat sauf le 3 eme
si l'interieur est fait je souhaite selement des plancher
pour le 1er et le 2 eme je veut un acces a la cale depuis le pont
pour les 3 bateau une voile replier (ils sont amarré)
restrictio de block pas de couleur trop vive juste du bois (principalement oak et spruce mais pour faire des nuance en petite quantité j accepte le birtch, le dark oak et le jungle) pas de lecterne, enclume, hopper, barreau de fer et iron trapdoor

annex
https://external-preview.redd.it/5K75A6AkX51VmZSHF0O3IoocgJ3O3TejRKh31QWg678.png?auto=webp&v=enabled&s=80fa31c4adbf48d8b754f6ee1a0686d6410de284

donc se qui me convient sont les angle 26° et 64°

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut j aimerai te commande un bateau qui serai une sorte de grosse barque sur le principe d'un bateau viking ( mais pas de mat ou tete a l anvant une barque la plus simple possible)  avec pas mal de banc pour ramer environ 6-7 de chaque coter ( je m occupe de rames) 
un peu de contexte ca serai un bateau sur un lac de transport de soldat environ 15 personnes  donc assez léger qui serai échouer a l endroit noter sur le screen je ne me rend pas trop compte de la taille nécessaire mais le moins imposants possible

avec l'avant en West

2023-10-04_16.01.25.png

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...