Aller au contenu

Candidature Fidèle (^o^)

le0___

Messages recommandés

Salut, ça fait maintenant 11h et 47m que les 6 mois à partir de la sortie de la v4 sont passés, je décide donc de poser ma candidature pour devenir Fidèle !

I) Selon moi, qu'est ce qu'un serveur freebuild ?

D'après moi, un serveur freebuild, c'est un serveur minecraft sur lequel nous pouvons construire librement tout en ayant un contact avec d'autres joueurs. En effet le but d'un serveur est d'échanger, de conseiller les autres joueurs sur leurs constructions par exemple, mais aussi d'aider les nouveaux venus à prendre leurs marques ou encore de créer des projets de build à plusieurs (coucou @oc_941 :D ).
Le but d’être sur un serveur est aussi de se retrouver dans une ambiance plutôt chaleureuse pour se lancer seul (car certains aiment aussi se détendre de leur coté) ou à plusieurs comme dit au dessus.
Pour finir, sur un serveur freebuild, nous pouvons nous balader pour visiter les parcelles des autres joueurs, ce qui permet de s'inspirer et de découvrir de nouveaux styles ainsi que de nouvelles techniques que l'on aurait jamais connu si on étions parti dans un monde en solo.

II) Quelles sont mes suggestions pour améliorer le serveur ?

Pour ce qui est de mes suggestions pour améliorer le serveur, ça ne reste que des changements minimes mais j'ai plusieurs petites idées.
Dans un premier temps je pense que ça serait sympa si nous avions plus de petits évents (officiels ou non, pas besoin d’être animateur pour en organiser ;), je m'adresse donc également aux joueurs).
Autre idée qui pourrait être sympa d'après moi (même si je pense que ça serait un peu abusé, en plus d’être difficile à faire) ça serait de developper un système de conversions d'argent, pour par exemple convertir 1000 koins en 100 skykoins ou 10 creakoins.
Et pour finir, je me disais qu'on pourrait pourquoi pas avoir l’équivalent des villes officielles en créatif, il faudrait alors avoir un projet d'une superficie égale à 8 plots minimum ou 150 000 blocs en overworld, (car comme on est en créatif c'est plus simple et plus rapide). On aurait donc plus d'évolution au niveau des projets.

III) Qu'est ce qui m'a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

Si je suis encore sur le serveur aujourd'hui, c'est pour plusieurs raisons. La première est bien entendu l'ambiance générale, c'est le point le plus important d'après moi car c'est vraiment agréable d’être entouré d'autres joueurs qui sont toujours prêts à aider ou à donner des conseils. La deuxième raison est le lien qui s'est développé entre certains joueurs et moi même, j'ai rencontré pleins de personnes au fil des mois dont certaines à qui je suis très attaché maintenant, au point de ne plus les considérer comme des joueurs de freebuild mais comme de véritables amis. Pour la troisième raison, ce qui m'a poussé et qui me poussera encore à rester sur freebuild, c'est l'évolution. Alors que nous commençons tous l'aventure en tant que visiteur, nous pouvons monter en grade jusqu’à atteindre les plus hauts paliers. Et c'est un aspect qu'on retrouve également avec les projets de build, il faut développer nos constructions pour au fil du temps agrandir nos parcelles jusqu’à faire partie de l’élite en passant ville officielle ou guide du routard.
Et pour finir avec une quatrième raison, j'ai aujourd'hui plusieurs responsabilités sur le serveur par rapport à mes différents rôles, je ne suis donc pas prêt de partir xD

IV) Pourquoi ai-je envie de devenir fidèle ?

J'aimerai devenir fidèle pour faire partie de l'élite aux pseudos turquoises :^).
Plus sérieusement, si je souhaite avoir ce grade c'est déjà pour pouvoir compléter la liste de grades obtenables via candidatures sur le serveur créatif, ça montre qu'on a atteint le plus haut palier et qu'on est souvent la sur le serveur. Car ce n'est pas un grade simple à obtenir, il y a pas mal de prérequis. De plus c'est une sorte de "preuve" qu'on est fidèle au serveur et qu'on a un rôle assez important sur celui-ci.
Mais si ce grade m'intéresse, c'est également pour ses avantages comme avoir accès aux portails ou encore aux npc. Ça me permettrait de relier mes projets entre eux ainsi que de faire un lien entre les éléments importants à visiter.

V) Mon pseudo Minecraft.

Pour mon pseudo Minecraft, c'est le0___

Merci d'avoir pris le temps de lire ma candidature, sur ce bonne fin de journée et à bientôt sur Freebuild.fr (^-^)

Modifié par le0___
  • Like 6
  • Choqué 1
  • Troll 1

Bonne chance, je pense que tu le mérite ^^

Concernant tes idées pour le serveur, pour ma part :

- je serais plutôt contre un système de conversion automatique des moneys, ça reviendrait à l'idée des shop où on vendrait nos ressources dans le vide. De plus, ça voudrait dire qu'on pourrait faire toutes nos loteries/money bombs sur les serveur et envoyer sur notre principal. Toutefois, je suis pour les échanges entre joueur, car ça profiterait aux deux et il y a toujours la difficulté de trouver un acheteur si on peut dire ça comme ça.

- pour l'équivalent des villes officielles, je ne sais pas si ça aurais un intérêt en créatif ( bon après je ne suis pas un joueur créa), car ce qui fait la spécificité des villes officielles, c'est que celles ci en plus d'être visitables, offrent des services aux joueurs (accès à des fermes, des shop, locations d'emplacements pour faire des ambassades, etc ...) qui auraient aucun intérêt en créatif vu que les ressources sont illimités. En revanche, pourquoi pas valoriser les projets à partir d'une certaine superficie (cela pourrait être également l'addition de superficies de 2 petits projets du routard ) en mettant une lettre à côté du pseudo du ou des propriétaires ^^

• Like 1

Félicitations, tu es maintenant fidèle. Bon jeu à toi !

Le 06/03/2021 à 11:47, le0___ a dit :

II) Quelles sont mes suggestions pour améliorer le serveur ?

Pour ce qui est de mes suggestions pour améliorer le serveur, ça ne reste que des changements minimes mais j'ai plusieurs petites idées.
Dans un premier temps je pense que ça serait sympa si nous avions plus de petits évents (officiels ou non, pas besoin d’être animateur pour en organiser ;), je m'adresse donc également aux joueurs).
Autre idée qui pourrait être sympa d'après moi (même si je pense que ça serait un peu abusé, en plus d’être difficile à faire) ça serait de developper un système de conversions d'argent, pour par exemple convertir 1000 koins en 100 skykoins ou 10 creakoins.
Et pour finir, je me disais qu'on pourrait pourquoi pas avoir l’équivalent des villes officielles en créatif, il faudrait alors avoir un projet d'une superficie égale à 8 plots minimum ou 150 000 blocs en overworld, (car comme on est en créatif c'est plus simple et plus rapide). On aurait donc plus d'évolution au niveau des projets.

Compliqué de faire un système de villes sur le Créa, c'est pour ça qu'il y a seulement un Guide du Routard.

Non on ne fera pas de système de conversion de monnaie entre les serveurs, on ne souhaite pas rentrer là-dedans.

• Like 2
  • Merci ! 1

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...