Aller au contenu

Candidature d'Habitué


Flocon2Neige_

Messages recommandés

 I- Selon vous qu'est ce qu'un serveur freebuild ?

D’après mon expérience de vrai G@m3R, je pense qu’un serveur Freebuild est un serveur dont le principe est de build un projet (ou même plusieurs) ou bien de s’amuser dans le respect des règles. Je ne pense pas que ce soit le seul principe même si celui-ci est le principe premier de ces serveurs.

Pour moi il s’agit également d’un endroit de partage, d’entraide où le vivre ensemble et la bonne humeur sont de rigueur, et sans prise de tête où l’on n’a pas à se demander à chaque fois que l’on se connecte (ou que l’on n’est pas connecté) si notre base a été pillée ou bien si un joueur nous tend un piège pour nous tuer et voler notre stuff.

II - Quelles sont vos suggestions pour améliorer le serveur ?

Personnellement je n'ai pas d'idées d'amélioration, à mes yeux le serveur est facile d'accès pour les nouveaux joueurs et pour ceux qui reprennent. Le farm et le build sont facilités par les bacs de farm et les compétences... Non je n'ai rien à redire sur ce point-là 

 

III - Qu'est-ce qui vous a poussé à rester sur Freebuild.fr ?

Le très banal : « La communauté », bien sûr les joueurs sont sympathiques, il y a une ambiance chaleureuse, la plupart des joueurs ont un comportement « mature » tout de même plus que sur certains serveurs où la violence gratuite est récurrente. Les règles qui laissent de la liberté aux joueurs, le précepte de « La liberté des uns s'arrête là où commence celle des autres » (peut-être inspiré par John Stuart Mill) résume à mes yeux parfaitement bien cette situation.

De plus il y a peu de « kikoos », le quiz à l’arrivée du serveur est un bon filtre et si jamais il y en a qui se détermine à faire le quiz pour venir troll ou insulter il se retrouve rapidement bannit.

Les plugins sont de qualité et le staff et très accesible et aident les nouveaux joueurs comme les plus anciens ayant besoin d’aide. (D’ailleurs il y a aussi @adri81 qui me doit un rendez-vous Romentiik  :^) )

IV - Pourquoi voulez-vous devenir Habitué?

Après avoir fait une longue pose de Minecraft j’ai eu l’occasion de m’y remettre le confinement dû au CORONA-VIRUS ! Je me suis donc mis en tête de construire un royaume sur un serveur Freebuild (Bon je ne vais pas passer par quatre chemins il n’y avait que Freebuild dans la liste de ceux que je connaissais).

Mon projet  me fit devenir actif sur le serveur (j’y viens 1 à 2 heures par jour en période scolaire). J’ai donc eu l’envie de passer un cap et de ne plus être Membre.Etant seulement là pour construire à mon rythme mon projet de façon relaxé, et de faire une pause dans ma journée j’ai l’impression que faire une candidature Habitué/Maire serait d’usurper ce rôle puisque ce n’est pas mon but que de construire une ville ou un incroyable projet qui pourra par la suite accueillir des habitants et des commerces. De plus je pense remplir toutes les conditions nécessaires pour faire une candidature pour devenir Habitué qui à mes yeux et un rôle qui me conviendrait plus. Bien sûr les blocs de claims et le /fly m’intéressent.

 

V - Merci de nous donner votre pseudo minecraft in-game.

Je me prénome Flocon2Neige_

Bonne journée/soirée et à bientôt IG ;) 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...