Aller au contenu

Candidature de helper, v2 !


N3lp_

Messages recommandés

Koin à tous ! Me revoilà dans cette section recrutement du forum pour la réitération de ma candidature de helper survie. Sans plus attendre, on commence avec ma petite présentation ;)

I. Infos personnelles

Vous devez commencer à me connaître, avec tous ces évents et le Chronicle, mais une petite piqûre de rappel ne fait pas de mal. Alors alors, je suis en première, et vais donc sur mes 17 ans. Dans la vie eh bien... je ne fais pas grand-chose, lycée, minecraft, lycée, minecraft... vous avez compris la chanson. J'aime écrire aussi, et j'ai une dent contre le sport. Mes disponibilités :

- en semaine : à peu près tous les jours, soit de 17h à 20h, soit de 21h à 22h30 environ, et selon les jours/devoirs.

- le week-end : un peu toute la journée, plutôt l'après-midi, et le matin pas avant 10h30/11h généralement.

- sur Discord : à l'écrit je suis dispo tous les jours, pas 24h/24 mais presque, et en vocal eh bien mes horaires sont ceux que j'ai cités dans les deux points précédents. :) 

 

II. Expériences IG

Assez parlé du penchant IRL, concentrons-nous sur notre cher Minecraft. Je suis présent sur le serveur depuis la mi-janvier 2020, et sur le forum quelques jours plus tard. Un peu plus d'un an, donc, que je me connecte sur le serveur, avec une régularité qui a rarement diminué. Sinon, ailleurs sur Minecraft, je travaille actuellement dans deux autres équipes : en tant que scénariste sur un serveur en projet, et en tant que builder (tout récemment nommé) pour la team Endorah. À part ces deux expériences, freebuild reste le serveur dans lequel je m'implique le plus, étant le premier sur lequel j'ai vraiment commencé à jouer.

 

III. Le rôle du Helper

Alors alors... le rôle du helper. Je ne démarrerai pas par un simple "to help = aider", ça vous l'avez compris, à force ;) Non je dirai qu'en français "helper" est souvent traduit par "Guide", car c'est là un de ses rôles principaux. Le helper est là pour accompagner les nouveaux joueurs dans leur découverte du serveur, il est là pour leur tenir la main tandis qu'il font leurs premiers pas, que l'orthographe de son interlocuteur soit bonne ou terriblement mauvaise, d'ailleurs :^) 

Bref, le helper, c'est aussi un joueur qui est là pour modérer le serveur. S'il y a un souci, un joueur qui ne respecte pas les règles du serveur, il est aussi là pour pallier au problème, et peut aller jusqu'à poser des sanctions, du jail au ban. Du reste, je pense que j'ai acquis au fil du temps une connaissance suffisante dans les fonctionnalités du serveur, qui devrait me permettre de ne pas me contenter de formuler un bref "./ wiki ;)". Parlons de mes motivations. J'aime particulièrement ce serveur et y suis très attaché, c'est pourquoi je veux m'y investir autant que je le peux. J'aime aider les gens, aussi, et je sais me montrer patient. Enfin, patient mais pas trop, quand-même, il faut savoir dire stop quand il y a un problème :)

En espérant que cette candidature sera acceptée, c'était N3lp_, à vous les studios :) 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...