Aller au contenu

Limites d'entités / d'items


Khalaad

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant arrivé depuis peu sur le serveur et plus particulièrement sur le Skyblock, je ne suis pas bien au fait des règles.

Hokchuibel et moi-même avons tenté de réaliser une usine à laine de couleur. A s'arracher les cheveux jusqu'au moment ou l'on a constaté que nos animaux... disparaissaient ? On nous a confirmé en chat une limite d'animaux. Genre un truc comme 30 bestioles par Chunk. Ah. Bien, cette fois-ci on change de modèle d'usine pour éviter que les bestioles se baladent dans les chunk et ainsi maîtriser leur emplacement. Et c'est au moment de poser les wagons Hopper qu'on s'aperçoit qu'eux aussi dépopent au bout d'un certain nombre. On a suspendu la réalisation de l'usine après une perte de 4 wagon hopper.

Donc avant que l'on gaspille encore plus de compos, de temps et de sérénité sur ce skyblock, je vais résumer très simplement :

Quels sont les limites apportées à un joueur jouant sur le skyblock ?

 Exemples types :

- Est-il utile d'élever des PNJ ou vont-ils disparaître lorsqu'on dépasse un certain nombre ? Est-ce compris avec la limite d'animaux passifs ?

- Y'a t'il une limite d'apparition des monstres (impact ferme à mob) ?

- Y'a t'il une limite sur la distance d'activité des PNJ (impact usine de récolte à base de PNJ) ?

- Y'a t'il, comme les Wagons Hopper, des limites imposées sur les items ? Et quelles sont elles ? Genre, je ne sais pas, sur la quantité de redstone, de répéteur, etc ?

- Et tant qu'on y est, y'a t'il une limite aussi sur la valeur des blocs par rapport au nombre posé sur l'île ? Genre au-delà d'un certain nombre de bloc de fer sur l'ile, cela n'est plus comptabilisé dans le calcul de niveau de l'île (impact ferme à Fer).

Merci par avance pour vos lumières,

Cordialement. 

EDIT : Je viens de trouver le passage en tout petit dans le Wiki, chapitre Map du serveur. Est- ce que la limite Hopper et Wagon hopper est partagée ?

 

Modifié par Khalaad
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Khalaad a dit :

- Y'a t'il une limite d'apparition des monstres (impact ferme à mob) ?

Le spawn des mobs passifs et agressifs sont gérés indépendamment.

Il y a 13 heures, Khalaad a dit :

- Y'a t'il, comme les Wagons Hopper, des limites imposées sur les items ? Et quelles sont elles ? Genre, je ne sais pas, sur la quantité de redstone, de répéteur, etc ?

Il y a une limite de 15 hoppers/observers par chunk, pour les wagons, ce sont des entités donc je pense que la limite est la même que pour les mobs, items frame etc, qui est fixée à 30 par chunk (mais du coup tu l'as vu).

Il y a 13 heures, Khalaad a dit :

- Et tant qu'on y est, y'a t'il une limite aussi sur la valeur des blocs par rapport au nombre posé sur l'île ? Genre au-delà d'un certain nombre de bloc de fer sur l'ile, cela n'est plus comptabilisé dans le calcul de niveau de l'île (impact ferme à Fer).

Pour certains blocs farmables en grande quantité (fer, or, diamant, etc ...), il y a une limite je ne sais plus laquelle, ainsi le niveau de l'île n'augmentra pas même si vous posez plus de blocs de ce type (et si t'avais lu le /wiki t'aurais trouvé ça : https://docs.google.com/document/d/16k3QOilC9jXUf4h0LzQaN0gkbYUjPnePoD8B7HJb2rY/edit ...).

Modifié par MrPoulpy_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il y a 14 heures, Khalaad a dit :

- Est-il utile d'élever des PNJ ou vont-ils disparaître lorsqu'on dépasse un certain nombre ? Est-ce compris avec la limite d'animaux passifs ?

Ils ne doivent pas être plus de 30 par chunk. Utilise F3 + G pour bien apercevoir les chunks.

Il y a 14 heures, Khalaad a dit :

- Y'a t'il une limite d'apparition des monstres (impact ferme à mob) ?

Non sauf si tu es à plus de 30 mobs par chunk.

Il y a 14 heures, Khalaad a dit :

- Y'a t'il une limite sur la distance d'activité des PNJ (impact usine de récolte à base de PNJ) ?

Non.

Il y a 14 heures, Khalaad a dit :

- Y'a t'il, comme les Wagons Hopper, des limites imposées sur les items ? Et quelles sont elles ? Genre, je ne sais pas, sur la quantité de redstone, de répéteur, etc ?

A part ce qui est noté il n'existe pas d'autres limites pour les items en rapport avec la redstone (réellement si pour les dropper, observer & cie mais elle est de 100 par chunk). Malheureusement les minecart hopper sont comptés avec les hoppers, si tu n'abuses pas des minecart hopper je t'invite à contourner la limite (pour cette situation on peut se le permettre) en posant ton minecart hopper sur le chunk à côté et lui faire rejoindre le bon endroit via des rails. Il ne sera pas kill.

Il y a 14 heures, Khalaad a dit :

- Et tant qu'on y est, y'a t'il une limite aussi sur la valeur des blocs par rapport au nombre posé sur l'île ? Genre au-delà d'un certain nombre de bloc de fer sur l'ile, cela n'est plus comptabilisé dans le calcul de niveau de l'île (impact ferme à Fer).

Tout est indiqué dans le document du wiki : https://docs.google.com/document/d/16k3QOilC9jXUf4h0LzQaN0gkbYUjPnePoD8B7HJb2rY/

La 1ère page t'indique la limite de blocs qui seront comptés dans le niveau d'île pour les blocs concernés.

Le reste du document c'est leur valeur. Tu verras par exemple pour COAL_BLOCK qu'il est 2 fois dans le document : sa limite en 1ère page et plus bas sa valeur pour chaque bloc posé.

 

Je place le sujet en résolu car ce n'est pas réellement un bug mais tu as bien fait de demander des éclaircissements ;)

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tout d'abord merci des diverses et précieuses précisions.

J'aurai une question, subsidiaire, néanmoins 

Si je recoupe cette réponse :

Il y a 6 heures, MrPoulpy_ a dit :

Le spawn des mobs passifs et agressifs sont gérés indépendamment.

avec celle-ci

Il y a 4 heures, Bot 2.0 a dit :
Il y a 19 heures, Khalaad a dit :

- Est-il utile d'élever des PNJ ou vont-ils disparaître lorsqu'on dépasse un certain nombre ? Est-ce compris avec la limite d'animaux passifs ?

Ils ne doivent pas être plus de 30 par chunk. Utilise F3 + G pour bien apercevoir les chunks.

et celle-ci

Il y a 4 heures, Bot 2.0 a dit :
Il y a 19 heures, Khalaad a dit :

- Y'a t'il une limite d'apparition des monstres (impact ferme à mob) ?

Non sauf si tu es à plus de 30 mobs par chunk.

Est-ce que la limite des 30 mobs, c'est 30 mobs pour chaque type (agressifs/passifs) ou est-ce bien tout confondu (PNJ compris) ? Comme un Skyblock se build aussi en vertical, la limite par chunk n'est pas anodine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Khalaad a dit :

Est-ce que la limite des 30 mobs, c'est 30 mobs pour chaque type (agressifs/passifs) ou est-ce bien tout confondu (PNJ compris) ? Comme un Skyblock se build aussi en vertical, la limite par chunk n'est pas anodine...

Ah oui j'ai oublié de le préciser ci-dessus. C'est 30 mobs de chaque type. C'est-à-dire que dans un chunk tu pourrais mettre 30 cochons, 30 chevaux, 30 zombies, 30 pnj, etc...

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...