Aller au contenu

Présentation générale


N3lp_

Messages recommandés

 

Koin à vous, amis poseurs de blocs ! Il est temps pour moi de prétendre au titre de Ville Officielle :) 

I. Informations

Superficie du claim : un peu moins de 180.000 blocs

Nombre d'habitants au 20 décembre : 21, les prix des maisons varient, selon les quartiers, entre 10.000 et 12.500 koins.

Style : Multi styles, mais tous dans tu médiéval

Le poster https://sandbox.fr/images/image/1607377577.png

Les panneaux : Ils sont trouvables à mon /home panneaux_offi, en voici un aperçu :

Révélation

2020-12-21_12_42_11.thumb.png.7fab59a37e57c49f81a31a43f7a5a2fd.png

Voilà pour le résumé, entrons un peu plus dans les détails à présent. Comme je l'ai dit, la ville est multi-styles. En effet, ici vivent en réalité pour le moment quatre peuples. On compte les Hommes, qui occupent le plus grand quartier, là où se trouvent l'Hôtel de Ville, le Grand Temple ou encore le Coop'It store de CapitanoNissarda, plus au sud viennent les Nains, au fond de leur faille. Là se situent la plupart des usines de la ville. Encore au sud, sur la partie basse de l'île, vivent les Hauts-Elfes, ces créatures légendaires et gracieuses sont proches de la nature et vivent en paix. Ce quartier abrite la future Académie Cosmopolite, qui sera un lieu de savoir incommensurable, et où il sera possible d'acquérir des livres aux pouvoirs mystiques... Enfin, les Bas-Elfes, non pas appelés comme ça en raison d'un manque de raffinement, mais simplement car ils viennent des vastes plaines du sud de la carte. En leur île se situe d'ailleurs le Musée, haut lieu de culture Cosmopolite.

Au niveau des services, des usines sont disséminées un peu partout dans la ville, et plus particulièrement dans la faille des Nains. Elles ne sont pour le moment que peu nombreuses, mais leur nombre viendra à augmenter avec le temps (et les koins :^)). Autre service notable, la ville propose des métiers pour les joueurs ayant décoré leur maison. Il leur est possible de choisir parmi les 6 que sont forgeron, tisserand, négociant, ambassadeur, boucher et mage. Chacun donne accès à des avantages spécifiques, que voici :

 

--> [Négociant], un des 6 métiers à choisir lorsque l'on devient [Citoyen] (facultatif bien sûr). Celui-ci donne accès à une place de vente de choix dans le futur shop de Cosmopolis, le Floating On, ainsi que des réductions sur certains blocs.

--> [Forgeron], donne accès à la toute nouvelle ferme à fer, et à une future salle de  fours enchant +

--> [Tisserand], accès ferme à laine +, fils et cuir.

--> [Boucher], accès à la future ferme à viande(s) de la ville.

--> [Ambassadeur], permet de construire son navire-ambassade dans le (futur) Port Royal.

--> [Mage], donnera des réductions sur certains livres enchantés lorsqu'ils seront disponibles à la vente.

 

Pour finir cette première partie, le point de spawn est en 6260 97 -3871, dans le Château Royal. Sur cette île on trouve aussi la zone des portails, qui arrivera incessamment sous peu, et la Galerie des Vainqueurs, où sont exposés les gagnants des évents que j'organise (WBA). Le Château est un endroit où il fait bon vivre, et vous apprécierez de visiter l'île au pied des hautes tours, passer d'un portail à un autre en parcourant les allées du jardin.

 

II. Screens

Voici venu le temps des screens, le temps de vous montrer un peu ce à quoi ressemble Cosmopolis :D 

Quartier des Hommes :

Révélation

2020-12-20_20_45_02.thumb.png.0f23d2c71629a9b134c4b5ce22e16064.png

 

Quartier des Nains :

Révélation

2020-12-21_10_41_53.thumb.png.2b8bea56eff7995017c3bc5f5f6fbbed.png

 

Quartier des Hauts-Elfes :

Révélation

2020-12-21_10_37_16.thumb.png.860f419018348c8b45b824687d48c63b.png

 

Quartier des Bas-Elfes :

Révélation

2020-12-20_20_46_40.thumb.png.676510f52e78aeb9ccc543a44b13bf3d.png

 

Château Royal :

Révélation

2020-12-21_10_42_59.thumb.png.1b35c358426950322ea363c2efc7707a.png

 

Vue d'ensemble :

Révélation

2020-12-07_15_44_37.thumb.png.935ad29222ba1a6570b45fefc2d30ef1.png

 

Début du Quartier des Orcs :

Révélation

2020-12-20_20_47_46.thumb.png.55e88ef4ac36a55aed24426fe8f2906f.png

 

III. RP

Le RP... Cosmopolis est une ville qui se veut un minimum RP. Voici déjà l'histoire de la ville :

Révélation

Il fut un temps, un temps éloigné où les freebuildiens actuels ne foulaient pas encore les terres de l'Overworld v1, vivaient cinq peuples. Les Hommes, au centre, les Orcs, à l'est, les Nains, dans les monts de l'ouest, les Hauts-Elfes au nord et les Bas-Elfes au sud. Tous vivaient en paix, dans l'abondance et la prospérité. Mais un jour se déclencha un grand cataclysme, et les Cinq Royaumes furent anéantis. Les survivants se réunirent, et partirent en exode, à la recherche d'une nouvelle terre où s'installer. Ils marchèrent, marchèrent encore et encore, pour finalement découvrir les Îles de Cosmopolis, autour du Coeur de la vie, l'îlot de Limen, antique sanctuaire abandonné au centre de la ville. Ils s'installèrent là, et fondèrent Cosmopolis, qui prospéra, et prospère toujours...

Voilà pour la petite histoire de la ville. J'en ai déjà parlé, mais il y a aussi tout un panel de métiers, et en plus de cela un titre de noblesse achetable moyennant quelques koins ;). Pour les plus démunis, l'Auberge vous permettra une fois réalisée de profiter de la vie à Cosmopolis en tant que Voyageur.

 

IV. Avenir

Voici un aperçu de mes projets pour l'avenir :

  • Le shop de la ville. Le Phare à On étant devenu obsolète, j'y ai vu l'occasion de renouveler la formule. le nouveau shop sera appelé le Floating On, et sera inspiré de marchés flottants, donc les coffres seront situés sur des barques, reliées par des pontons flottants. Pour les Négociants, il sera possible d'y placer quelques coffres de vente, et de bénéficier de quelques réductions.
  • L'auberge. J'ai déjà détaillé plus haut, l'auberge sera un moyen peu onéreux d'accéder à une ferme au choix dans la ville. Ce sera surtout utile aux nouveaux joueurs du serveur.
  • l'Ile des Orcs. Elle est déjà en préparation, et j'ai commencé à y construire. Elle sera inspirée de thèmes pirates.
  • Aménagement des mers. Avec des barques, des baigneurs, des bateaux, enfin de la vie quoi :).

 

Voilà voilà, j'espère que Cosmopolis rejoindra l'élite des villes, et aura sa ptite place au spawn, en vous remerciant d'avoir pris le temps de me lire ! :D 

 

Modifié par N3lp_
  • Like 18
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...