Aller au contenu

Exposition Universelle Minecraft V


Thibaud_Billard

Messages recommandés

209614769_EUMVLogo.png.b4395a630b8e2a6598773b618812f899.png

 

Bonjour à tous,

L’Eum sera présent pour cette fin/début d’année pour commencer 2021 au mieux ^^.

Pour cette 5ème édition j’ai le plaisir de m’accompagner de @N3lp_ et @Patoche_Balkany pour organiser cet évent. Nous avons décider de garder le concept de pouvoir construire hors d’Aria, il vous a plutôt plu donc il me semble nécessaire de le garder, de plus cela a permis de sauver la plupart des constructions ^^.

Pour cette édition nous avons rajouter quelques contraintes qui seront occasionnellement ajouté selon le thème afin que vous nous offriez des constructions les plus poussés possibles.

Vous pouvez vous inscrire sous ce post avant le 31 Décembre 17H00 Seul ou en Team.

Révélation

 

Les parcelles :

- A Aria : Vous avez juste à renseigner le numéro de parcelle dans votre inscription. Vous aurez une parcelle de 29 par 29 blocs donc 841 blocs de superficie, et elle devra être remplie au maximum. Vous serez ajouté à votre plot en tant que membre le jour de l’ouverture de la session de build.

- Chez vous : Vous devez construire votre propre parcelle chez vous, elle doit être aux dimensions exactes (29*29), et elle doit également avoir son propre claim, je serais extrêmement intransigeant pour vérifier que chaque participant ait exactement le même pied d’égalité.

- Dans une ville officielle : Pour construire dans une ville officielle, vous devrez avant de vous inscrire vous arranger avec le propriétaire de celle-ci pour vous trouver un espace, et il faut évidement que votre thème soit défini à l’avance pour convenir au mieux dans le style de cette ville. Et enfin biensur la parcelle doit avoir les dimensions exactes (29*29) et avoir son propre claim.

LiteMatic parcelle EUM : Parcelle EUM.litematic (Sachez que la surface de votre parcelle (ou vous devez construire) est uniquement sur l'herbe, la bordure est la uniquement pour correctement délimiter votre parcelle, elle doit donc être construire)

Révélation

 

 Inscription :

I – Votre pseudo IG

II – Solo ou en team (préciser équipe | 4 max. et seul le chef vous inscrit)

III – La parcelle souhaiter à Aria ( https://zupimages.net/up/20/24/wmlg.png )

          ou Les coordonnés de votre parcelle hors Aria

 

La session de build débutera le 01/01/2021 au soir et s’achèvera le 31/01/2021 au soir donc 1 mois. Une fois l’Exposition terminée les propriétaires des villes du serveur sont appelés à récupérer les constructions des participants pour que chaque participants ait le mérite d’avoir leur construction reprise.

 

Thème et Contraintes

Pour cette édition le thème choisi est “Échantillon Planétaire” (Tous styles sont pris en compte (Nous voulons quelque chose de très travailler)). Pour ce thème nous souhaitons que vous créiez un échantillon qui prendra toute votre parcelle d’un bout de surface extra-terrestre (pas les bonshommes verts hein :^), mais une surface qui n’appartient pas à la Terre (exemple : Pandora dans Avatar)) Pour ce faire vous devrez crée : une biodiversité propre a votre échantillon (plante, créatures, etc…) ; un relief unique ; et enfin expliquer dans une présentation complète sous ce post votre échantillon, comment il fonctionne, etc…)

 

Les récompenses

Voici les récompenses pour les trois premiers gagnants de cette 5ème Exposition Universelle Minecraft :

 

Troisième : 100 000 $; 5 Clés loterie money

Deuxième : 200 000 $; 1 Stuff complet Netherite enchanté ; 1 Arc enchanté

Premier : 200 000 $; 32 Blocs de Netherite ; 1 Spawner ; 1 Full Beacon + Rajout de la construction dans le musée EUM

 

Autres informations

Calendrier de cette Exposition : https://www.zupimages.net/up/20/52/bup1.png

Plan du site de l’EUM à Aria : https://zupimages.net/up/20/24/wmlg.png

 L'EUM se trouve en Overworld V2 aux coordonnées suivante : 4134;-9633

Pour plus d’informations, me contacter ou un membre du jury de l'exposition par MP Forum ou Discord.

 

Exposition Universelle Minecraft

Par Thibaud_Billard

Modifié par Thibaud_Billard
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I – Votre pseudo IG

HappyDuck02 et moi même, Remy24d, montons à bord de notre vaisseau spatial et partons à la conquête de l'EUM !

II – Solo ou en team (préciser équipe | 4 max. et seul le chef vous inscrit)

team, donc :^) 

III – La parcelle souhaiter à Aria ( https://zupimages.net/up/20/24/wmlg.png )

Parcelle n°3 stp !

105056076_doctorwho.thumb.jpg.695dfaa651de412bf9cc72ad0406d487.jpg

Modifié par Remy24d
  • Haha 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Koin tout le monde,

J'ai deux petits sondages a vous proposer pour améliorer les prochaines Expos. Si vous avez d'autres propositions que celle cités ci-dessous n'hésitez pas ^^

 

1. Modifier les plots de l'EUM afin de les rendrais deux fois plus grand (59x59) cela intéresserait-il plus de monde ou bien rester sur du 29x29 ?

2. Laisser ouvert les inscription 15 jours après le départ de la session de build pour permettre a des participants de rejoindre en cours de route ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1. Rendre les plots plus grands : pourquoi pas mais je trouve que 59x59 ça fait un peu grand, ça faciliterait beaucoup trop le build : on aura pas besoin de se creuser la tête pour faire rentrer notre build dans un plot d'une certaine taille. Après, ça peut être pas mal pour avoir des constructions encore plus impressionnantes.

2. Pour les inscriptions, je vois pas pourquoi ça pauserait problème donc ça peut être bien pour les retardataires.

bon jeu à tous :) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas très partisan d'agrandir les plots, ou en tout cas pas à ce point car pour certains les ressources coûtent cher en survie et ça pourrait dissuader certains joueurs modestes qui aimeraient se lancer.

En ce qui concerne les inscriptions tu connais ma position, on a en a déjà parlé plusieurs fois, je suis totalement pour car bloquer les inscriptions avant la date de début dissuade certains de s'inscrire parce qu'ils n'ont pas encore d'idées, parce qu'ils ne savent pas encore s'ils auront le temps etc. Plus de flexibilité de ce point de vue là ça ne peut que t'apporter plus de participants !

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est souvent l'occasion de jouer à celui qui a la tour  la plus longue, ces évents ;) . Si le terrain est plus grand vous n'êtes pas obligés de monter jusqu'à 256 à chaque fois ;). Avoir plus d'espace ça ne veux pas dire  non plus qu'il faut forcément tout couvrir.

 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exacte, si le terrain est plus grand, inutile d'aller très haut, par exemple le thème de cette EUM V aurait bien eu besoin d'un plot plus grand parce que un surface de planète n'utilise pas forcément son potentiel en hauteur mais surtout la surface qu'il prend ;), Donc je propose un entre deux, une parcelle de 49x49 (pour rester sur une parcelle im^paire) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue des avancements de certain, nous vous laissons jusqu'à mercredi (19h00) pour terminer, hors ceux qui n'ont pas fini ce soir se verront avoir un malus dans votre note final.

Ceux qui ont fini, je vous invite a déjà présenter votre échantillon et nous expliquer sa biodiversité unique, accompagné des quelques screen ^^

 

Bonne chance a ceux qui n'ont pas fini pour finir a temps et évitez de gâchez votre seconde chance ;)

Modifié par Thibaud_Billard
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19h00, lâcher les claviers, gg à ceux qui ont jouer le jeux et qui ont construit quelque chose, et pour les autres, et bien c'est trop tard :)

Comme je vous l'ai dit dimanche "présenter votre échantillon et nous expliquer sa biodiversité unique, accompagné des quelques screen" et vous aurez quelque points en plus ;) 

Vous aurez les résultats le Dimanche 14 Février ^^

 

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Voici une courte présentation de mon plot. Il s'agit en fait d'une météorite venant d'une planète lointaine et inconnue qui s'est écrasée sur l'une des planètes du système Freebuild, plus précisément sur  la planète où se situe la colonie Octeadrys. La météorite a apporté avec elle toute la biodiversité de sa planète, et celle-ci s'est peu à peu propagée autour de la météorite.

Des champignons géants à poils rouges sont sortis de terre, une plante carnivore s'est développée et des plantes extraterrestres ont proliférées tout autour de la météorite.

Quelques photos:

Révélation

2021-02-04_19_31_59.thumb.png.c747bc4b34c6999a73d79df99723e618.png

2021-02-04_19_32_16.thumb.png.10487884f092245cb20233355985355e.png

2021-02-04_19_32_23.thumb.png.efb7af05055359c6b0a5d6d8488e892b.png

2021-02-04_19_32_32.thumb.png.dd355772ed9577b18269f918bba89c73.png

Un portail de tp menant à mon plot se situe au spawn d'Octeadrys, pour ceux ou celles qui auraient envie de venir voir par eux-mêmes (merci @Cyber_Jer).

Voilà c'est tout pour ma part! Que le meilleur gagne! :) 

Modifié par Yokoyo21
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

HappyDuck02 et moi-même proposons aux distingués membres du jury et autres visiteurs de sortir de leur Tardis pour venir explorer notre étrange planète située dans une galaxie fort lointaine, dans un espace temps inconnu afin de découvrir sa faune et sa flore exotiques !

Si l’air y semble relativement respirable nous ne conseillons qu’aux plus aventureux d’entre vous d’aller explorer les profondeurs abyssales violacées (si vous trouvez l’entrée) et les îles flottantes (miam) et vous demandons de ne pas jeter de pain aux étranges créatures endémiques ! Ne restez pas non plus trop longtemps sous les espèces d’arbres champignons, on ne sait jamais s’ils ne seraient pas capables de vous bouffer tout crus ! 2021-02-09_20_35.45_2.thumb.png.5e54f4983c3da023908e407a1be691f3.png

Révélation

2021-02-09_20_35_33.thumb.png.8fdf2f97fa7e2873a549c069cd4e56a9.png2021-02-09_20_36_02.thumb.png.4b4df7171035f05af4c705720b05007e.png2021-02-09_20_36_15.thumb.png.bc7f27bd8a76ab488e2fc338907e7468.png2021-02-09_20_36_26.thumb.png.8ef08be776987f9292df899dfbadd540.png   

 

  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bonsoir,

je viens présenter mon petit bout de planète. Il s'agit d'une planète un peu spéciale, d'une autre galaxie qui est composée que de deux planètes en plus d'une étoile environ 70 fois plus puissante que le Soleil. Cette planète est une planète très sèche (il parait qu'il y fait plus de 80°C par endroit) et très lointaine dans laquelle on peut y trouver des créatures, on dit qu'elles sont tellement grosses qu'elles peuvent vous broyer en quelques secondes. On ne connait pas encore grand chose de cette planète mais une chose est sûre : il y a des matériaux qui ne sont pas présents sur Terre. Certains scientifiques parlent même d'exploiter certaines ressources afin de faire un bond en terme d'avancée technologique. On peut trouver des sortes d'arbres blancs très durs, même plus que de l'acier, et une terre riche en fer, ce qui lui donne cette couleur sang très particulière. Pour l'instant, on y a envoyé que des robots afin de faire des prélèvements du sol ainsi que d'autres matières encore inconnues. Mais sur une quinzaine de robots envoyés, seulement un est parvenu à rentrer sur Terre ... mais avant de perdre contact avec un des robots, celui-ci a réussi à envoyer quelques photos (retravaillés pour y voir un peu plus clair) et on dirait bien qu'on a trouver le coupable de tout ce carnage de robots détruits.

Voici une photo avant que le robot se pose :2021-02-10_23_04_37.thumb.png.e8d81819f30eeed2cee562719f5fe366.png

Et voici une photo prise quelques secondes à peine avant que l'engin soit ridiculement écrasé par cet espèce de tentacule géant :

2021-02-10_23_03_26.thumb.png.341baadf3edca2be4e9fc142e60c3fb3.png

 

Voilà, si vous voulez voir d'un peu plus près, la parcelle se situe à Aria. Vous pouvez demander à Thibaud_Billard ou Patoche_Balkany de vous y tp :) (pas à N3lp_ parce que même s'il est membre du jury, il n'a toujours pas de /home là-bas :^) (m'enlève pas des points pour avoir dit ça stp).

Bon jeu à tous !

  • Like 4
  • Haha 3
  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Je viens vous raconter la dernière exploration du mois, celle d'une planète lointaine dans une dimension parallèle.

Cette planète où 2 environnements se mélangent, aux espèces douces et calmes, rien ne pourrait laisser penser que ça pourrait être dangereux de s'y promener.

Révélation

2021-02-04_20_21_33.thumb.png.a88395da61b95556dcc795cd281e472b.png2021-02-04_19_51_36.thumb.png.6a61b7bad7f78807e3c50f913ed44e27.png

Sur cette paisible planète on peut y trouver de petites étendues d'eau où nagent en paix divers espèces d'animaux, une flore diverse et variée, tout y est bon vivre :D .

Révélation

2021-02-04_19_46_44.thumb.png.9ca07fe68ed5b4b548022271262e4e21.png2021-02-04_19_58_23.thumb.png.5c9f00d307f10b1bd1220eddf5429ab3.png

 Mais est ce vraiment une colline ? ou un golem...

 

Voilà pour moi, bonne visite 😛

  • Like 9
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous épargner trop de texte inutile ;) voici le classement de cette EUM V :

 

1er : Remy24d et HappyDuck02 : 17,5/20

2eme : Superglue31 : 15.5/20

3eme : Yokoyo21 : 14.5/20

4eme : MrPoulpy_ : 9/20

5eme : oc_941 et Madrien : 1.5/20 (Fallait vous y mettre plus tôt c'est dommage)

6eme : Scalaire05 : 0/20

Bravo à @Remy24d et @HappyDuck02 (Encore :^)) ! Et comme d'habitude je précise que vous avez (presque) tous fait du bon travail pour cette Expo. et ça fait plaisir. Je vous dépose votre lot dans l'entrée de votre plot à Aria. Et Yokoyo envoie moi un message Discord quand tu te connecte. Merci a vous d'avoir participer ^^

  • Like 6
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...