Aller au contenu

PC pourri, 10 fps, dites STOP!


Scalaire05

Messages recommandés

Bonjour, Bonsoir,

Vous êtes comme moi, vous avez un pc portable pourris et vous tourner à 10 fps ? Dans quelques minutes ce sera presque oublier^^ (j'espère). Il existe 3 nouveaux mods d'optimisations 2 fois mieux que Optfine ! Voici les étapes à suivre:

 

1. Installer Fabric.

Il vous suffit d'installer Fabric, pour ceux qui ne le savent pas, Fabric c'est comme Forge mais avec beaucoup moins de mods^^. Forge sert à aider les mods à bien fonctionner entre eux. Bien sûr installer la version 1.16.4 pour aller sur le server -_-.

https://fabricmc.net/

 

2. Installer Sodium, Phosphore et Lithium.

Ce sont ces 3 mods qui vont optimiser Minecraft, ils réduisent vos chutes de fps, diminue votre ms et augmente considérablement vos fps ! Tous ces mods sont bien sûr disponibles en 1.16.4.

https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/sodium

https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/lithium

https://www.curseforge.com/minecraft/mc-mods/phosphor

 

3.Profiter !

Maintenant lancer votre Minecraft et profiter de la fluidité :) !

 

PS: Si vous ne savez pas installer de mods et les manipulations nécessaires, aller sur YouTube, y a plein de tutos en FR.

 

Merci d'avoir lu, et maintenant aller construire de grands projets !

  • Like 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tuto rapide pour installer un mod:

Clique droit sur le fichier fabric a jour => ouvrir avec => Java(TM) Platform SE Binary .

Une fenêtre s'ouvre il faut cliquer sur installer.

Lancer le launcher Minecraft.

Changer votre version de Minecraft, un profil a du se crée avec le nom fabric.xxx choisissez la.

Lancer le jeu et refermer le une fois sur l'écran d'accueil du jeu .

Sur votre bureau faite la touche Windows+R et dans le petit programme cmd entrer %appdata%

Cela vous ouvre un dossier qui contient d'autre dossier, ouvrer le dossier .Minecraft .

Dans .Minecraft vous devrais trouver un dossier mods , placez y vos mods et relancer votre jeu .

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KOIN !   Je tourne a 1 fps (no joke) et Optifine n'est plus accepté par Mojang (tous en cœur merci Mojang !) , ca me dépanne. (bon certains shaders qui ne consommaient aucun fps me manquent mais bon)

petit screen de mes (mon) fps de d'habitude en vanilla ==> C'est un PowerPoint le jeu

 

Révélation

lol.thumb.png.620fa1d9c1c2b78419034e2ae21237b3.png

 

et maintenant avec le mod "Sodium" de Fabric (ca tourne dans les 30 fps quand mon jeu est bien démarré):

 

Révélation

fabric.thumb.png.4aea588ec71e49f132aec8c2d9ef7ea9.png

 

Avec Optifine, je montais aux alentours de 25 fps, le zoom opti me manque mais du moment que je peut jouer, c'est très bien, merci de m'avoir permis de jouer normalement   =^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont décidé que a la place   d'un seul compte, on avait la possibilité de jouer avec un compte mojang ou un compte Microsoft, et les versions antérieures ou les versions Forge ou Fabric ont un  ⚠️qui indique que les dernières fonctionnalités de sécurités des joueurs ne seraient pas prises en charge.

Révélation

Capture1.JPG.4f802e1c148bf3b1a385cc44f5cf4f9e.JPG

 

Et d'ailleurs, le fait de sélectionner une autre version a littéralement retiré ma version Fabric ( N'essayez pas.) Je pense que c'est un bug mais ducoup je suis obligé de le réinstaller.

 

Révélation

20201201_221807.thumb.jpg.c6687798c5c77f7b068b703378438e9a.jpg

C'est surtout ce bug non fixé qui m'embête car j'ai l'impression que Mojang n'accepte plus les versions Forge ou Fabric, et les supprimes de l'onglet versions dès que l'on sélectionne une version Vanilla.

Cela n'arrive peut être qu'a moi, mais j'espère que cela sera fixé =D

A voir. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soit ça vient de toi @Gabric0 soit ce bug a rapidement été résolu car rien a signaler de mon coté. Le ⚠️ représente juste une version moddée du jeu, il y a d'ailleurs désormais un filtre possible pour les sélectionner facilement:

Capture d’écran 2020-12-01 234355.png

Comme c'est une version modifiée du jeu ils ne peuvent pas savoir ce qui a été changé et ce qui peut donc affecter la sécurité de ton compte.

Donc tout va bien optifine est toujours là, fabric aussi ! Et sinon si tu souhaites garder soduim etc. et que le zoom te manque il y a le mod Ok Zoomer - Mods - Minecraft - CurseForge qui existe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 10 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...