Aller au contenu

Minage optimisé dans les bacs anniversaire


Remy24d

Messages recommandés

Whaaaaa c'est le turfu dans les bacs anniversaire !  Non seulement il y a des diamants dans le bac des minerais mais également des anciens débris (qui permettent de crafter de la netherite) !

Nombreux sont ceux qui en profitent pendant l'anniversaire du serveur mais nombreux également sont ceux qui minent comme des ploucs, j'ai donc décidé de vous faire un petit tuto pour faire de vous des professionnels du minage optimisé en vous présentent la technique ultime qui permet de repérer tous les diamants et anciens débris du bac en creusant un minimum et donc en un minimum de temps !

1923266753_minageopti.thumb.PNG.e595ad3ff7f12173fb87be36b78bbdba.PNG

Ce petit tableau représente le bac de minerais. Ceux qui jouent aux échecs le verront tout de suite, le motif est identique au déplacement des cavaliers. La méthode consiste à miner à la verticale (les gens qui minent à l'horizontale je vous respecte pas) au niveau de chaque point coloré.

On commence par les points verts qui ont un rendement optimal  car ils permettent de trouver les précieux minerais dans 5 colonnes en même temps.

Ensuite on passe aux oranges. Ils sont un peu moins rentables car ils ne couvent que 4 colonnes.

Et enfin les rouges qui sont en quelque sorte les points morts de cette méthode car ils ne couvent qu'une seule colonne.

Si vous avez la flemme de regarder mon petit schema à chaque fois que vous allez miner, pas de panique ! Je vous ai fait un petit schematic à placer au dessus du bac et ils vous suffira de miner sous les blocs colorés.2020-10-22_01_44_36.thumb.png.0aa3fbd5a2a64df7400fbd18e0ae216d.png

 

Vous pouvez le télécharger ici :

minage optimisé.litematic

 

Et si vous lisez ce tuto hors période anniversaire vous pouvez évidement accéder aux bacs en cliquant sur ce lien : https://boutique.freebuild.fr/category/bacs-regen

(Et si vous êtes trop pauvre pour vous les payer, suivez ce tuto express pour avoir de l'argent : https://youtu.be/wPZA35TWNoM )

Modifié par Remy24d
  • Like 10
  • Merci ! 2
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...