Aller au contenu

Candidature de Helper Survie


N3lp_

Messages recommandés

Koin koin ! cela fait quelques temps déjà que je me tâte à faire ma candidature pour devenir Helper, et j’ai enfin décidé de sauter le pas, c’est parti :) 

I.                     Infos personnelles :

 

Alors alors… je m’appelle Neil, pas une grosse surprise je pense au vu de mon pseudo totalement opaque, mais passons. J’ai fait 16 ans cette année, le 6 mai pour être exact, et suis lycéen, en classe de première dans un lycée général du sud de la France. Ma vie est somme toute assez classique, je fais du théâtre, de l’escalade et du Freebuild.fr :^) Enfin bref, assez parlé de moi, consacrons-nous donc à mes disponibilités, car c’est (très) important :

 

-          En semaine, je suis libre principalement après les cours, soit de 19h à 20h30 environ, et après 21h et des poussières, au besoin.

 

-          En week-end, eh bien je suis disponible tout le samedi, et une partie du dimanche, faut bien faire ses devoirs :/

 

Naturellement, je suis en ligne tous les jours cités, sauf empêchement. Concernant mes disponibilités sur Discord, je suis très souvent connecté, et vous pourrez vous assurer une réponse de ma part dans la journée, je consulte très souvent mon discord, souvent entre deux cours, donc je suis assez réactif sur ce point. Je peux également voc, surtout le week-end, au besoin. Sachez enfin que je n’ai pas pour habitude d’ignorer un message/mention, de qui que ce soit ;) 

II.                   Infos IG :

 

Je suis assez nouveau sur la version Java de Minecraft, et Freebuild.fr est un de mes tous premiers serveurs. Cependant, depuis janvier, je n’ai pas chômé, et me suis intégré à plusieurs projets de serveurs. Ainsi suis-je builder (et builder chef dans l’un) dans deux serveurs en cours de développement, de même que je suis journaliste sur un petit serveur freebuild très sympathique, je ne sais plus vraiment comment il s’appelle, mais je sais que l’admin est un certain… aurel80, je crois :^)

Depuis mon arrivée, et cela fait tout pile huit mois (le 22 septembre exactement), j’ai eu le temps de m’intégrer à la communauté, et j’y ai fait d’heureuses rencontres :) 

 

III.                 Le rôle du helper :

 

La partie principale de cette candidature, quel est donc le rôle du Helper ? Avant tout, helper, cet anglicisme, signifie littéralement « assistant », donc une personne qui est présente pour aider, assister, le terme est de circonstance, les joueurs en grand besoin d’aide. En fait, c’est un peu un /wiki sur pattes, et qui parle ;). Je pense pouvoir prétendre à ce rôle, tout bonnement j’aime aider les gens, à fortiori s’ils sont en difficulté, et je n’ai jamais, ni n’ignorerai jamais un joueur, preuve en est que je n’ai jamais /ignore un seul joueur, si si, même pas ceux qui parlent beaucoup :^) Enfin bon, je joue principalement en survie, où je développe ma ville, tranquillement dans mon coin. Je n’ai aucun projet en créatif, et le skyblock est pour moi un endroit pour décompresser un peu, jouer sans prise de tête de temps en temps, ça ne fait jamais de mal après tout. Pour finir. Ah et, aussi, en huit mois, j’ai eu le temps de me familiariser plus que de nécessaire avec toutes les commandes les plus utiles, celles dont les nouveaux venus, entre autres, pourraient avoir besoin, ou même les joueurs confirmés, parce que le but du helper n’est pas de répondre « /wiki :^) » à chaque fois que quelqu’un pose une question, ou du moins j’ose l’espérer :) 

 

Voilà, je pense que je remplis toutes, ou bonne partie des cases pour aspirer à devenir Helper survie, bien que j’aie pleinement conscience que la demande pour ce grade ne soit pas expressive, un peu d’initiative personnelle n’a jamais tué personne, et je me dis qu’on a toujours besoin d’aide dans l’métier :D 

  • Like 14
  • Confus 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...