Aller au contenu

[World Edit] Fonctionnement Général


Anonymio

Messages recommandés

    Bonsoa

Voici une introduction au WorldEdit que je vous ai concoctée pour vous expliquer le fonctionnement général. (du mieux que je peux..)
Avant tout je tiens à dire que je ne suis pas un expert pour connaître tout de ce plugin donc soyez indulgent et n'hésitez pas me corriger en cas d'erreur.
Let's go !

           ○------------------------------------○
Si vous savez comment fonctionne World Edit de façon globale, vous n'allez pas apprendre de grandes choses, mais ça ne fait pas mal un peu de relecture.
           ○------------------------------------○

    Introduction

World Edit est un outil qui permet de générer des formes et de manipuler des sélections d'une zone. L'usage de WE peut s'adapter à la terraformation ( même si Voxel fais beaucoup mieux, il faut apprendre à se débrouiller avec ce qu'on a ) et aux constructions de grandes tailles, mais également les détails, bloc par bloc.

Comme tout outil, il faut savoir s'en servir, cela prendra du temps et des connaissances à (re-re-) aller chercher par soi-même. L'irréparable peut arriver à tout moment à tout niveau d'expérience. Donc, vérifiez plusieurs fois votre sélection, votre commande et les valeurs rentrées ! (Tellement de flashbacks..) (╯°□°)╯︵ ┻━┻

Pour approfondir vos connaissances sur les commandes (les syntaxes, les options, les fonctionnements détaillés, les exemples..) , aucun guide est meilleur que la documentation officielle : WorldEdit Documentation

Avec World Edit, vous aurez souvent affaire à la notion de "pattern", présente dans quasi toutes les commandes de générations/modifications de blocs. Le terme "brush" peut vous intéresser si vous voulez/aimez terraformer ou créer des structures organiques ou tout autre utilité pour 'peindre' !

Les commandes WE possèdent des valeurs obligatoires ' <pattern> ' et des valeurs optionnelles ' [height] '

Prenant exemple d'une commande, et détaillons-la: