Aller au contenu

[07/20] Freebuild Chronicle : Le grand départ !


N3lp_

Messages recommandés

Hey ! nous publions aujourd'hui notre premier numéro du Freebuild Chronicle, publication mensuelle visant à exposer toute l'actu du serveur ! on espère que ça plaira, et n'hésitez pas à donner votre avis en réponse, on a besoin de tous les retours possible pour s'améliorer le mois prochain ;) 

la publication :

Révélation

FreebuildChronicleJuillet20.thumb.jpg.a4ffdc4e5d4d475708c81b91558668dc.jpg

Révélation

FreebuildChronicleJuillet20p2_3.thumb.jpg.a38f7684dbb0026bf1057f9db1a57195.jpg

Révélation

FreebuildChronicleJuillet20p4_5.thumb.jpg.3b3e1f1073124a97560eafc6a654bd0e.jpg

Révélation

FreebuildChronicleJuillet20p6_7.thumb.jpg.fce29cbca8a13c0d5c5dbb4b1822cb4b.jpg

Révélation

FreebuildChronicleJuillet20p8_9.thumb.jpg.f74090259bf5c816bab71412d1ccda09.jpg

Révélation

FreebuildChronicleJuillet20p10_11.thumb.jpg.467ccde0079b5747b2d6cb7f604a40c7.jpg

Révélation

FreebuildChronicleJuillet20p12_13.thumb.jpg.2c46825f7a248fc1ca0b9b5c4db9e8ef.jpg

La version PDF :

FrbChro280720.pdf

Ps : je me rends compte que la qualité des images est loin d'être top, ce sera réglé la prochaine fois ^^'

  • Like 23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les codes essentielles pour la bonne lecture sont bien respectés (tel que le format "justifier" ou encore les multi-colonnes), c'est un point assez honorable. Attention tout de même à bien faire relire vos textes etc. j'ai pu voir notamment "présenation" dans la partie des événements. ^^

Le point que j'ai envie de vous faire rebondir c'est le manque de fluidité par moment dans vos textes, un exemple assez marquant c'est dans l'interview avec Patoche. L'étape de transition entre la réponse et la nouvelle question, "Je voies", "D'accord", "Très bien", "didnt read lol".. bon le dernier viens de moi certes. Mais voilà l'idée, je pense que ça serait non négligeable d'avoir une série de questions qui.. s'imbriquent disons. Un exemple en remplaçant "Bien, de quels avantages les joueurs habitant votre ville disposent-ils ?" par "J'imagine que vous visez le titre de ville officielle avec un tel projet, quels sont donc vos prédisposition, notamment quels avantages disposent vos habitants ?"

Bon c'est un exemple donné à la va-vite mais il sert juste pour vous donner une idée et si pour vous voir si vous aimiez l'idée.

J'espère voir des sudokus et des mots croisés dans les prochaines éditions ! :) 

En vrai les mots croisés avec des mots propres à l'univers de freebuild.fr ou minecraft est une piste à exploiter.. une autre idée serait un jeu qui dissimule des indices ou des mots clés un peu partout dans la chronique. A vous de voir bien entendu ! ;) 

 

  • Like 7
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu c'est la première version, le mensuel sera amélioré chaque mois avec vos conseils et des idées qui pourraient nous venir en tête. J'approuve celle des mots croisés ça pourrait être assez marrant bien que ça nous demandera pas mal de réflexion pour faire quelque chose de propre ^^'

Le mois prochain, on essayera de mettre des petites illustrations histoire de décorer un peu le tout ^^

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente réalisation !

Comme Elxilon je dirais qu'il convient de faire relire  - par plusieurs personnes -  les textes, une pratique courante dans le monde de l'édition, pas seulement pour traquer les fautes d'orthographe et de grammaire ( ici vous en avez  peu ) mais aussi pour éradiquer les formules inutiles ou "bateau". Vous gagnerez en efficacité et en volume de texte.

Un exemple : "Alors pour commencer, qu'est ce que le Freebuild Chronicle " On sait bien que c'est l'introduction, un simple " qu'est ce que le Freebuild Chronicle "suffit.

Idem en dessous : " Qui sommes nous ? Vous devez sans doute vous demander qui se cache derrière..." choisissez une formule ou une autre. pas utile de dire  deux fois la même chose.

N'hésitez pas à mettre plus d'images, vous ne payez ni les pixels ni le papier et plusieurs articles ( les events par exemple ) peuvent être illustrés, même avec des visuels plus petits.

 

Pour la sections jeu : pourquoi pas une rubrique  "où a été pris ce screen" ?

 

  • Like 4
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...