Aller au contenu

Nouvelle catégorie dans l'hdv ?


Bot 2.0

Doit-on ajouter une nouvelle catégorie dans l'hdv pour les shulkers box ?  

44 membres ont voté

  1. 1. Doit-on ajouter une nouvelle catégorie dans l'hdv pour les shulkers box ?



Messages recommandés

Koin,

Lors d'une discussion dans le staff une idée a été émise mais nous n'étions pas tous d'accord, nous souhaitons donc avoir votre avis et si possible vos arguments.

L'idée serait d'ajouter une catégorie dans l'hdv pour seulement les shulker. Cela serait une 11ème catégorie qu'on mettrait au milieu des autres. La catégorie "blocs de build" resterait mais ne rassemblerait que les blocs vendu seul/par stack.

Est-ce que cela vous semble une bonne idée, doit-on ajouter cette catégorie supplémentaire pour séparer les shulkers box des autres blocs de construction vendu en quantité classique ?

A noter que dans le futur, une mise à jour ajoutera le tri possible par contenu de shulker box donc est-ce qu'on attend cette feature et les shulkers seront mélangés dans les différentes catégories ou on ne l'utilise pas et on les laisse dans une catégorie à part ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voté non.

De mon point de vue, j'ai peur que la catégorie "blocs de build" soit abandonnée si on ajoute cette catégorie qui en plus cassera le beau rangement en 10 catégories ^^.

Je préfère attendre le tri par contenu de shulker pour qu'elles soient mieux réparties mais personnellement je ne vois pas de problème à ce qu'elles restent majoritaires dans "blocs de construction", cela évite de chercher à plusieurs endroits un même bloc.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@EpiCanard la fonctionnalité de trie va permettre de classer le contenue des shulkers près de leur block vendu en Stack?

Je crois que si, par exemple, la shulkers de glace se retrouve près du stack de glace l'ajout d'une nouvelle catégorie pour les shulkers est moins pertinentes. Par contre si ce n'est pas le cas, l'ajout de la catégorie pourrais être intéressante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrFunky16 a dit :

@EpiCanard la fonctionnalité de trie va permettre de classer le contenue des shulkers près de leur block vendu en Stack?

Je crois que si, par exemple, la shulkers de glace se retrouve près du stack de glace l'ajout d'une nouvelle catégorie pour les shulkers est moins pertinentes. Par contre si ce n'est pas le cas, l'ajout de la catégorie pourrais être intéressante.

Ça m'étonnerait vu que le tri se fait par ordre alphabétique des items (donc l'item de la shulker box) puis ensuite par rapport au nom qui est donné s'il y a un rename.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai voté oui.

La catégorie de build est "pollué" par les shulkers, certes les joueurs achètent régulièrement en grosse quantité, mais parfois acheter une shulker n'est pas nécessaire, acheter des stacks de blocs peuvent suffire amplement. 

De plus, cette catégorie est majoritairement utilisé pour les shulker, certes faire une catégorie à part pour les shulker délaissera peut être un peu la catégorie "bloc de build" mais je pense que rendre cette section plus "lisible" est préférable pour tout le monde, et peut être que certains se mettront à vendre des blocs en stack ce qui pourrait dynamiser à nouveau cette catégorie.

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, adri81 a dit :

De plus, cette catégorie est majoritairement utilisé pour les shulker, certes faire une catégorie à part pour les shulker délaissera peut être un peu la catégorie "bloc de build" mais je pense que rendre cette section plus "lisible" est préférable pour tout le monde, et peut être que certains se mettront à vendre des blocs en stack ce qui pourrait dynamiser à nouveau cette catégorie.

J'ai envie d'y croire mais je ne sais pas, actuellement c'est vrai qu'à part 2-3 vendeurs de certains blocs on retrouve sinon ce qu'il y a dans la loterie items à des prix ridicules souvent.

En fait ma peur dans cette histoire c'est que cette catégorie soit complètement abandonnée :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, MrFunky16 a dit :

Si la catégorie de block de build est délaissé peut-être que la fusionner avec les blocks de decoration qui est souvent vide pourrais être une solution? Ainsi on garderait 10 catégorie.

Pourquoi pas, faudrait juste mettre les têtes ailleurs (ça se fait grâce à la config) car cela serait polluant pour une catégorie de ce genre.

Après on a toujours voulu respecter les catégories vanilla pour pas que les joueurs se perdent trop. Les shulkers box devraient être dans "Décoration" mais vu leur utilisation on avait opté pour les mettre dans "Blocs de construction". On a juste ajouté la catégorie livres enchantés qui prenaient beaucoup trop de place dans "Outils" ou "Combat" je ne sais plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pourquoi pas faire une sous catégorie ? On va dans dans l'onglet de blocs en général, celle-ci nous amène dans une nouvelle page où on doit choisir entre les shulkers et les blocs. Ça me paraît plus cohérent, car comme ça pas la peine de créer une autre catégorie spécifique aux shulkers box. Et en plus de ça, la catégorie "blocs" de manière générale ne sera pas délaissée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Livaii a dit :

Sinon, pourquoi pas faire une sous catégorie ? On va dans dans l'onglet de blocs en général, celle-ci nous amène dans une nouvelle page où on doit choisir entre les shulkers et les blocs. Ça me paraît plus cohérent, car comme ça pas la peine de créer une autre catégorie spécifique aux shulkers box. Et en plus de ça, la catégorie "blocs" de manière générale ne sera pas délaissée.

Je ne sais pas si c'est faisable actuellement et surtout on risque de s'y perdre et tout simplement perdre en visibilité pour certaines sous-catégories.

On nous pose rarement des questions sur l'hdv, faudrait pas que ça commence :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Bot 2.0 a dit :

Je préfère attendre le tri par contenu de shulker pour qu'elles soient mieux réparties mais personnellement je ne vois pas de problème à ce qu'elles restent majoritaires dans "blocs de construction", cela évite de chercher à plusieurs endroits un même bloc. 

Sachant à la vitesse que sortent les versions ce sera peut être que dans 6 mois, donc rajouter une catégorie sera une bonne solution temporaire pour gagner en visibilité dans cette catégorie.

 

Citation

Je crois que si, par exemple, la shulkers de glace se retrouve près du stack de glace l'ajout d'une nouvelle catégorie pour les shulkers est moins pertinentes. Par contre si ce n'est pas le cas, l'ajout de la catégorie pourrais être intéressante.

ça peut être une idée, pour l'instant l'idée de tri de shulker box c'était juste de les répartir dans les bonnes catégories en fonction des types de blocs qu'ils ont en majorité. La façon dont ce sera organisé au niveau du tri n'est pas encore bien strictement défini. Soit je m'amuse à les trier avec le bloc qu'ils ont en majorité soit ils sont tout à la fin, je ne suis pas fixé encore.
 

Il y a 2 heures, Bot 2.0 a dit :

En fait ma peur dans cette histoire c'est que cette catégorie soit complètement abandonnée

J'aurais tendance à croire l'inverse, ça va redonner vie à cette catégorie que beaucoup ne doivent pas utiliser car leurs items sont perdus au milieu de shulker box.

 

Il y a 2 heures, MrFunky16 a dit :

Si la catégorie de block de build est délaissé peut-être que la fusionner avec les blocks de decoration qui est souvent vide pourrais être une solution? Ainsi on garderait 10 catégorie.

L'idée étant, comme dit @Bot 2.0, de se baser sur les catégories que tu as dans ton inventaire créatif. Cette disposition n'est nullement imposée c'est juste une configuration par défaut. On l'a laissé pour pas que les joueurs se perdent mais à mon sens rajouter une catégorie uniquement pour les shulker box, je ne pense pas que les gens seront perdus :)

 

Il y a 2 heures, Livaii a dit :

Sinon, pourquoi pas faire une sous catégorie ? On va dans dans l'onglet de blocs en général, celle-ci nous amène dans une nouvelle page où on doit choisir entre les shulkers et les blocs. Ça me paraît plus cohérent, car comme ça pas la peine de créer une autre catégorie spécifique aux shulkers box. Et en plus de ça, la catégorie "blocs" de manière générale ne sera pas délaissée.

Pas possible. Une catégorie contient uniquement une liste d'items et pas X menus configurable à souhait.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir répondu à tout le monde, je vais étaler mon point de vue.

Je suis à l'origine de la proposition donc vous allez vous en douter que je ne vais pas répondre non ^^

Pour moi l'ajout d'une nouvelle catégorie va permettre de séparer la vente de masse et à l'unité. ça va permettre également d'alléger la catégorie "Blocs de construction" qui est surchargée par les shulker box qui prennent toutes les pages.

Je ne pense pas que la catégorie va être abandonnée, elle va au contraire gagner en visibilité et peut être que certains joueurs vont vouloir vendre plus à l'unité car ils sauront que leurs enchères seront visibles.

Et d'un autre côté ça offre aussi de la visibilité pour la vente de shulker box car on sait directement d'un coup d’œil qu'elles ont leurs catégories à elles.

 

Pour rajouter, concernant le tri automatique des shulkers ce n'est pas une fonctionnalité qui sera pour demain, au contraire de la V4. Donc utiliser cette solution temporaire permettra de gagner en lisibilité et surtout est excessivement simple à mettre en place :)

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...