Kaliceos Posté 29 mai 2016 Partager Posté 29 mai 2016 Bonjour, Avec le passage en V2 et ses nouvelles maps, je me permets de suggérer l'ajout côté serveur du mod JourneyMap. Il s'agit d'une minimap plutôt bien conçue qui est à installer côté client. La partie serveur permet aux admins de choisir si ils souhaitent ou non que les joueurs puissent utiliser les fonctionnalités de radar et de cartographie de cave (et ça s'applique aussi à Voxelmap apparemment) et elle permet surtout de définir des WorldID pour les serveurs qui utilisent plusieurs mondes, ce qui serait bien utile sur Freebuild, car la carte est toute mélangée une fois qu'on a visité les différentes maps. Ce n'est pas en soi très important, mais cela semble assez simple à installer, et ça apporte un confort supplémentaire aux joueurs qui l'utilisent. La doc est ici si ça t'intéresse @lafaipopo : http://journeymap.info/JourneyMapServer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Darkilen Posté 29 mai 2016 Partager Posté 29 mai 2016 Bonjour, VoxelMap permet déjà de gérer coté client les différents mondes sur un serveur, ainsi que le multi-serveur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliceos Posté 29 mai 2016 Auteur Partager Posté 29 mai 2016 Oui en effet, mais comme JourneyMap est passé en 1.9 avant Voxelmap je l'ai utilisé et je l'ai finalement adopté car je le trouve plus sympathique, d'où ma demande. Si c'est refusé, tant pis, je ferai l'effort de repasser à Voxelmap ou je me contenterai d'une carte un peu mélangée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Goobyloo Posté 29 mai 2016 Partager Posté 29 mai 2016 Voxelmap est aussi disponible en version 1.9 ^^ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafaipopo Posté 30 mai 2016 Partager Posté 30 mai 2016 Koin, c'est pas possible, nous ne sommes pas un serveur moddé Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliceos Posté 30 mai 2016 Auteur Partager Posté 30 mai 2016 Vu que ça ne touche pas au gameplay, je ne pensais pas que ça poserait problème. Bon, plus qu'à réinstaller Voxelmap alors. Merci d'avoir pris le temps de répondre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
lafaipopo Posté 30 mai 2016 Partager Posté 30 mai 2016 Heu mais deux choses: 1- La cartographie et le radar fonctionne sans le mod coté serveur, je l'utilise moi même ce mod, l'installation du mod coté serveur c'est juste pour controller les packets et restreindre certaines fonctions, mais la dans l'état des choses tu peux tout faire avec le mod. 2- Il serait impossible de l'installer coté serveur, cela nécessite d'utiliser une API moding, donc par exemple etre coincé dans les versions de minecraft, tous les utilisateurs devraient avoir forge etc ... Mais de toute façon dans notre cas inutile de l’installer coté serveur vu qu'on ne veut rien blquer Edit: ah oui j'avais pas vu le soucis de gestion multi monde, mais je confirme on ne peut rien faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaliceos Posté 30 mai 2016 Auteur Partager Posté 30 mai 2016 Oui c'était seulement pour le multi-monde, car l'auteur n'arrive pas à trouver de parade pour faire comprendre à la carto qu'on n'est pas sur le même monde. Mais si l'auteur de Voxelmap a réussi, peut-être que ça viendra pour JourneyMap aussi. Après je comprends le problème technique que ça peut engendrer, et pour le peu de bénéfice attendu, ça n'en vaut absolument pas la peine, il faudra que je choisisse entre une carte mélangée, ou moins d'options et reprendre Voxelmap Merci des explications Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés