Aller au contenu

Communiqué sur la V2


lafaipopo

Messages recommandés

La V2 | Des villes, des parcelles, des shops, du build et du fun :)

Tels sont les mots d'ordres de la V2 de Freebuild.fr et c'est très important de le souligner car il va il y a avoir du changement !

 

Avant de rentrer dans le vif du sujet, je tiens à vous expliquer ce qui a conduit à ces changements :

Lorsque nous avons décidé de créer le serveur @Priscylia @Mewan et moi-même nous avions comme optique de créer un univers axé sur le build et le fun avec un " petit " fond économique.  

Sauf que quand je commence un gameplay je ne sais plus m’arrêter :P et les deux autres co-fondateurs n'ayant pas su m’arrêter,

nous avons dérivé petit-à-petit sur du gros semi-rp axé sur l'économie ce qui empêche les builders de s'exprimer et le fun de se développer,

ce qui a également amené à des comportements indésirables. Au final le freebuild n'existe même plus ...

 

De part notre gameplay, la grande majorité des joueurs passent leur temps à farmer les métiers, concevoir des machines de la mort qui tue pour rentrer dans la guerre économique.

 

Nous nous sommes donc longuement concertés, en s'appuyant également sur les retours du sondage via google forms, pour repartir sur de nouvelles base qui collent à notre vision du serveur.

 

Comme le souligne les mots d'ordres nous avons fait en sorte de permettre le développement et la gestion des villes, conserver un peu d'économie sans pour autant passer son temps à farmer et ajouter encore plus de fun avec la map mini-jeux/event.

 

Passons aux choses sérieuses :) voici chapitre par chapitre les changements de la V2 :

 

Le semi-RP :

Révélation

Il disparaît totalement sur cette V2 avec la suppression des métiers.

Je suis conscient et je comprends que certains y avaient investi énormément d'heures et que ça peut être rageant de voir ce temps partit en fumé, mais comprenez bien que c'est mûrement réfléchi.

Je suis d'ailleurs la personne qui a passé le plus de temps sur ces métiers, entre la création, l'équilibrage, la résolution des bugs & exploits, je suis donc bien placé pour comprendre la frustration de voir tout cela disparaître. 

L'économie :

Révélation

L'économie est toujours présente sur la V2 mais totalement revue, afin de vous permettre de profiter au mieux du serveur.

 

I - L'hôtel des ventes

Nous avions laissé beaucoup trop de slots de ventes par joueurs, ce qui a provoqué un nombre d'items énorme sur l'interface la rendant surchargée et difficile à lire. Sans parler du fait que, les enchères n'expirent pas en laissant des tas de ventes de joueurs inactifs...

L'HDV devient sur la V2 une sorte de place où l'on vend seulement une petite gamme d'objets,

ce qui laisse la place à tout le monde de vendre et évite que certains vendent sur tous les fronts empêchant à d'autres joueurs de pouvoir profiter de l'hdv.

 

Désormais les enchères expirent au bout de 7 jours, et il y a seulement 5 slots par personne avec impossibilité d'en avoir plus.

Il vous restera la possibilité de vendre tout ce que vous voulez via des shops dans vos parcelles et villes.

 

II -Comment gagner de l'argent sur la V2?

La vente à l'hdv, shops sur vos parcelles/villes.

La vente de terrains/parcelles et services entre joueurs.

le /vote vous rapportera toujours 1000 koins par jours.

Les revenus seront basés sur le temps de jeu, ce qui vous permet de build ou vous amuser tout en étant payé, cool non ? :)

Concrètement vous serez payez 1 000 koins toutes les 30 minutes de jeu, pour obtenir un maximum de 10 000 koins par jour via ce système. Ce qui signifie que si vous jouez 5 heures dans une journée vous atteignez votre quota de 10 000 koins. Attention une fois le quota dépassé vous pouvez continuer à gagner de l'argent en vendant à l'hdv, dans vos shops, etc... 

III - La banque

Elle disparaît en partie, vous ne pourrez plus y poser argent et XP, elle devient un stockage d'items/blocs accessible à distance via la commande /stock.

 

IV - Le ShopJobs

Il disparaît totalement, nous n'achetons plus aucune ressources de manière automatisé.

 

V - Chest Shop

Vous pouvez faire vos propres shop, sur vos terrains, parcelles, villes via ChestShop.

Le spawn :

Révélation

Nous conservons finalement notre spawn fantaisiste adoré que nous avons légèrement modifié afin de coller à nos besoins et favoriser encore plus les rencontres entres joueurs. Cette réorganisation entraîne la disparition du /menu.

Les maps :

Révélation

Nous conservons les 3 maps ressources, end, nether et overworld.

Les bacs de farms sont conservés afin de vous permettre d'obtenir en quantité certains matériaux pénible à obtenir en vanilla et nous avons ajouté un bac de farm pour la pierre de l'end et les prismarine.

Au niveau des maps de builds nous conservons l'overworld actuel ainsi que le nether, et nous y ajoutons une map de build end ainsi qu'une avec génération custom réservé au parcelles organisés par le staff et les Maires/Bâtisseurs.

Les compétences :

Révélation

Le système reste en place, avec la disparition de certaines compétences et l'ajout de nouvelles :). Les prix ont également été en partie revus.

PS : si vous aviez achetez des compétences qui n'existe plus sur la V2, on vous les remboursera, il suffit de poster sur ce topic. 

Les petits plus :

Révélation

Vous pourrez grâce à une pioche en or Silk Touch récupérer les spawner en conservant le mob actif. (Il sera de nouveau possible d'avoir des spawner à wither skeleton)

Vous pourrez avec une hache en or briser les arbres en un seul coup en cassant la base.

Une map créative fait également son apparition.

Les claims :

Révélation

Nous changeons de plugin de claim, pour basculer sur un nouveau système qui vous permettra de pouvoir gérer de manière beaucoup plus efficace vos claims et villes. Vous pourrez notamment mettre en vente de manière automatisé vos claims. 

 

Vos claims seront convertis vers le nouveau plugin vous n'aurez donc pas à les refaire.

En revanche les blocs de claims non posés seront perdus ! Pensez donc à poser tous vos blocs de claim avant la transition de la V2.

 

Voici une petite vidéo qui vous montre en partie le fonctionnement du nouveau plugin :

 

 

 

IMPORTANT:

La V2 sera mise en place le 6 juin, le serveur sera fermé du 1er au 6 Juin pour la transition et les finitions.

Vous devez donc avant le 1er Juin:

- Avoir vidé l'hôtel des ventes

- Avoir vidé la banque (items , argent et xp)

- Avoir posé tous vos blocs de claim

- Avoir vidé votre inventaire en le mettant chez vous dans un de vos claims

- Avoir vidé votre enderchest

- Avoir vidé votre sac à dos

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

questions pour toi lafaipopo

  • pourquoi enlevé les metier c'est tres bien comme c'est?
  • pourquoi avoir supprimé les intérêts énorme de la banque parce que trop cheat? ou parce que les gens devenais trop riche pour peu de farm? Tu veux moins de farm metier, mais plus de farm construction ? explique moi un peu mieux
  • ok tu a passé beaucoup de temps a MODIFIER des valeur de l'xp et argent gagner part les métiers . Mais les joueurs POUVAIS gagner plus QUE 10 000 grace au lvl des metier qui prend environ 50-100 h DE JEU a monter pour avoir 10 000 en plus sur la jobs limit. Donc un truc plus complet que "jouer 30m =1 000" comme les metiers
  • a oui et pour les outils enchant incassable ? Les joueur devront cash shop pour avoir ca ?
  • petit last sympa Les joueurs vont CREE plein de ville pour gagner de l'argent imagine juste un peu cb de joueur actif joue(moi je pense 30-40personnes), donc 30-40 villes sur une map aussi petite OK.

voila les petite questions qui me passe par la tète

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool tu as juste rien compris au concept de la V2 :)

C'est exactement pour éviter ce genre de mentalité qu'on a fait ce genre de choix :)

Oublie la guéguerre économique de la V1, tu ne parles que d'argent dans ton post l'argent n'aura plus du tout la même valeur sur la V2,

et les personnes qui ne viennent que pour jouer l'économie ne sont pas le public souhaité.

 

Je vais quand même prendre la peine de répondre aux "Questions"

Ah et oui c'est cool de s'adresser à moi, mais c'est une décision prise par les 3 co-fondateurs:)

 

 pourquoi enlevé les metier c'est tres bien comme c'est?

C'est assez largement expliqué nous ne voulons plus de Rp Semi-RP

 

pourquoi avoir supprimé les intérêts énorme de la banque parce que trop cheat? ou parce que les gens devenais trop riche pour peu de farm? Tu veux moins de farm metier, mais plus de farm construction ? explique moi un peu mieux

La banque c'étais la V1, ce gameplay n'est plus d'actualité. Pour le reste la réponse est ... dans la question :) Oui on veut des gens qui farm pour build ... Minecraft quoi, pas des gens qui farm pour un concours économique.

 

ok tu a passé beaucoup de temps a MODIFIER des valeur de l'xp et argent gagner part les métiers . Mais les joueurs POUVAIS gagner plus QUE 10 000 grace au lvl des metier qui prend environ 50-100 h DE JEU a monter pour avoir 10 000 en plus sur la jobs limit. Donc un truc plus complet que "jouer 30m =1 000" comme les metiers

Heuuuu c'est pas une question, mais tu as raisons c'étais plus complet dans le cadre d'un serveur économique, ce qui n'est plus le cas :)

 

a oui et pour les outils enchant incassable ? Les joueur devront cash shop pour avoir ca ?

Les récompenses de jobs sont devenus useless avec l'enchantement mending et ... la boutique va être supprimé donc pas de cash shop :) (Tous les rangs et avantages acheté dan la V1 resterons bien sur actif)

 

petit last sympa Les joueurs vont CREE plein de ville pour gagner de l'argent imagine juste un peu cb de joueur actif joue(moi je pense 30-40personnes), donc 30-40 villes sur une map aussi petite OK.

La c'est cool si il y a plein de villes c'est le but de la V2 :) Mais 90% des joueurs ne joue pas QUE pour l'économie et ne font pas chaque action en terme de rentabilitée.

 

Je l'ai dit c'est de ma faute le gameplay a emmené une façon de jouer et une mentalité que nous n'avons jamais désiré. Nous comprenons la frustration de certains ... Mais désormais le serveur est axé sur le build et le fun! 

La V2 | Des villes, des parcelles, des shops, du build et du fun 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @lafaipopo, @Mewan et @Priscylia.

J'aimerais avoir une précision quand au 1000 koins/30min de jeu. Pour gagner ses 1000 koins, il faut 30min de jeu continue ou c'est du temps cumulé, genre si on se connecte pendant 12min, puis 18min, est-ce qu'on touchera les 1000 koins o.O?

Mise à part ça, même si c'est un peu frustrant de savoir que les jobs vont être supprimé après des heures de farm et d'aménagement/équipement ¬¬, je trouve ça pas plus mal car ça va me permettre de dédier ce temps pour construire plutôt que de farmer, finalement juste pour le chiffre:). En plus, avec l'arrivé de la map créa, je vais pouvoir désigné mes bâtiments avants de les construire en survie, sans avoir recoure au solo et donc pouvoir les construire à plusieurs. J'ai hâte de jouer sur la V2 xD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors d'après mes tests c'est du temps cumulé, mais je n'en suis pas certain

Et merci du retour ça nous fais plaisir, nous avons tous fait pour que sur la V2  vous puissiez passez votre temps à jouer réellement plutôt que d'entasser des statistiques :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me permets juste de poster pour eviter la "rage" de ce coter.

Au niveau de l'argent gagner, c'est sur une base que voici:

1koins/30 minutes, si je veux acheter une compétence à 5koins, il me faut 2h30 de jeux

1000koins/30 minutes, si je veux acheter une compétence à 5000koins, il me faut 2h30 de jeux.

L'argent indiqué n'a pas vraiment une valeur réelle. 

Charly.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

Je me demandais si a la V2 nous gardons la somme actuelle d'argent ou nous recommenceront tout a 0 ? Par exemple je possède 20 000 koins actuellement sur moi a la sortie de la V2 va t'on garder la même somme d'argent ? Est-ce utile que je farm mon job ou pas ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour vous souhaiter bon courage pour la transition. J'ai hâte d’être à la V2.

Bravo à toute l'équipe pour votre boulot.

 

PS/ Snifff pour toutes ces heures passées à farmer mon metier :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir ,

J'ai un avis plutôt positif vis à vis de tout ces changements , c'est comme un retour sur la base de MC , la survie mais avec les claims en plus .

En espérant que cela forcera tous les mendiants du chat a aller se risquer sur la map ressources . ^^

Je vous souhaite que tout ce passe pour le mieux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir bonsoir,

Pour commencer félicitations pour votre travail sur cette V.2.
Je suis néanmoins, partagé : je comprend votre envie de recentrer le serveur sur ce qui fait la base de Minecraft en retirant le système de métier, mais d'un autre côté je trouve cela dommage car c'est pour moi ce qui rendait ce serveur unique (même si je suis d'accord sur le fait que l'état des choses était abusé, farm des heures en faisant la même chose en boucle est un peu malsain). Moi qui passe mon temps à cracher sur le capitalisme IRL, eh bien ce serveur me servait d'une certaine manière d'exutoire et me laissait exprimer mes velleités de farmer chinois :')

Voilà c'était juste histoire de partager mon avis. Je ne doute cependant pas que vous ayez fait un boulot de qualité et j'attend de voir ce que vous nous avez concocté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors j'attends vivement la v2 du serveur mais je suis aussi mitigé, comme l'a dit enoryel, le faite de farm pour de l'argent n'est pas superbe mais cela donné des objectifs a certains joueurs, après le faite de retirer les farm ect je comprends aussi votre choix.

Mais la je reviens sur l'histoire des villes. Sachant que nous avons déjà notre ville en construction et d'énormes projets pour la conclure, nous avons besoins de place pour build, la place en se moment n'est pas le problème mais, si chacun décide de faire sa ville chacun va prendre un peu plus de 10 000 block pour sa ville et sûrement exploiter les terres que quelqu'un avait déjà prévu une construction, enfin bon pour l'évolution du build sur le serv je suis pour totalement, mais malheureusement si vous retirez le farm comment on vas faire pour sécuriser nos terres ?

Si quelqu'un s'installe a coté de chez nous alors qu'on avait prévu un bâtiment sur cet emplacement comment on fait aussi ?

Et enfin, c'est bien franchement de faire en sorte que le serv reste pour du build est pas du farm, mais les gens qui build pas ils vont pas se faire chier sur le serv ? (Désolé pour les grands mots)

 

Voilà j'espère que mes questions ont étaient clair, j'attends la v2 mais j'appréhende un peu.

Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, adri81 a dit :

Re une autre fois, 

Est-ce que l'admin shop restera aussi ? 

 

Il y a 16 heures, lafaipopo a dit :

Oui

 

Ok très bien. Mais plus haut on voit un : 

 

Il y a 19 heures, lafaipopo a dit :

 

Heuuuu c'est pas une question, mais tu as raisons c'étais plus complet dans le cadre d'un serveur économique, ce qui n'est plus le cas :)

 

Je soulignerais le " Ce qui n'est plus le cas " , d'accord jusque la tout va bien ( plus ou moins mais ce n'est que mon avis .. ) , et en parallèle on garde l'admin shop , avec différents objets a différents PRIX , mais de l'autre coté , ON ENLEVE L'ASPECT ECONOMIQUE ( partiellement , mais de manière conséquente je pense que vous même le savez très bien . Surtout pour les jobs , et le shop job qui était les plus gros revenues selon moi ) en se recentrant sur un serveur build 

C'est totalement contradictoire , je trouve pardonnez le mot " absurde " pour faire simple ..  le fait de donner au joueurs une vitrine de choses qu'il ne pourront jamais se payé par manque de possibilité de le faire ( et par prix exorbitant proportionnellement au moyen donner pour remplir sa bourse , si ils ne sont pas modifié  )

 

Je peux dire de même pour les compétence , qui seront compliqué a se payé , pour des joueurs qui n'ont pas de $ de base ( Futur ex joueurs de la V1 en gros )

Ensuite ,

 

Ce n'est qu'un avis , une remarque , une observation .. 

Modifié par Deglingo7z
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Priscylia a dit :

Ah l'argent toujours l'argent  xD 

 

Oui vous gardez vos sous ;)

Je trouve sa vraiment " chelou " de dire sa quand on participe à l'économie activement avec je pense au moins 30 % (  Surement faux , mais tu as énormement d'enchère en vente , surement plus que les 5 maxi à venir d'ailleurs soit dit en passant ) de monopole des grosse vente . Meme ton usine a " Xp " , les loot sont récuperer par tes soins , source a $ assez facile en fin de compte grâce au shop job ..

Tu en fait aussi de l'argent , pourquoi en rire lorsque NOUS en parlons ? Ne le prend pas comme une " insulte " mais comme une ouverture de débat , et une incompréhension d'un joueurs .. 

 

 

PS: oui j'aurais pu édité , je ny ai pas penssé sur le coup.

Modifié par Deglingo7z
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que @Priscylia disait ça dans le fait pur et simple que tous les joueurs, en première idée à ce post, ont eu peur de perdre l'argent qu'ils avaient. Elle ne voulait pas se moquer des joueurs mais cela la faisait juste rire de voir les réactions des joueurs a propos de leur argent. Tout simplement.

 

PS : ça m'a bien fait rire de voir ça moi aussi :P

PS 2 : 

il y a 34 minutes, Deglingo7z a dit :

et une incompréhension d'un joueurs .. 

 

 

Tu m'expliques l'incompréhension ? Je pense que la réponse de Priscylia est claire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin la voilà la V2 !

Plus de métier ??? Ça c'est une sacrée surprise et je pense que c'est le point qui mitige la plupart des joueurs. Moi le premier. Mais j'attends de voir avant de juger, je n'ai jamais été un gros farmer (même pas level 50 en 4 mois) mais ça me semblait pas mal comme source de revenu. Le farm évidemment était devenu l'activité principale de pas mal de jours et ce n'est pas le but de minecraft. Peut être selon comment se passe la jouabilité de la V2 ce sera remis en place ? (Avec un systeme de metier qui permet des revenus sans farm peut être ? Un espoir probablement vain mais j'avoue que le côté semi rp à été un des paramètres pour lequel j'ai choisi ce serveur)

Enfin, j'attends de voir ce que ça donne, et si ça me plaît pas j'irai voir ailleurs, avec regrets.

Dans tous les cas, tout le staff a fait un p***** de taf et a donné un temps énorme pour réaliser ça,  alors svp les rageurs attendez de voir ce que ça donne ou alors passez votre chemin.

Un petit Ps quand même : faudra penser à revoir la présentation du serveur sur les sites de recensement ça éviterait de voir débarquer des joueurs qui viennent que pour le côté économique et semi rp

Amicalement

Patator

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui toujours l'argent @zedentox m'avait prévenu, "attention tu a créé un monstre." 

Je comprends votre frustration, je pardonne l'utilisation du mot "absurde" utilisé par manque de connaissance des systèmes et gameplay.

Je comprends que la disparition du RP ne soit pas au gout de tous, mais c'est la vie :)

Sur ce j'ai du boulot pour la V2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Priscylia a dit :

Tout mettre chez nous dans des coffres

Putain lol ^^

Blague à part... évidemment que la V2 entraîne des changements, évidemment que ces changements ne sont pas au goût de tout le monde (c'est ce qu'on appelle un compromis, rapport à l'orientation voulue du serveur par ses dirigeants, tout ça...).

Il y a 21 heures, lafaipopo a dit :

Je l'ai dit c'est de ma faute le gameplay a emmené une façon de jouer et une mentalité que nous n'avons jamais désiré

Quand on voie entre les connards (ils se reconnaîtront) qui entassent 30 usines dans un chunk, les connards (qui peuvent parfois être les mêmes) qui utilisent le moindre bug à la con pour gagner des sous de manière abusive, les rapias qui partent à la recherche du moindre morceau de chunk à piller.... Oui, clairement, la mentalité visée (build est fun) est assez différente de la mentalité que l'on peut trouver sur la V1.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mince alors, je suis donc un "connard".

Il est vrai qu'à la base les gens rejoignent le serveur pour venir "freebuild",  venir redécouvrir tranquillement minecraft dans la construction et les interactions entre joueurs : Le système économique trop développé a empêché ça. Même si la jobs limite bloquer les joueurs compétitif  (comme moi) au niveau des sousous, on cherchait souvent un moyen de gagner plus. En revanche tu ne peux dire que nous sommes des "connards" car tous le monde le faisait : pour ne pas dire toi aussi. Ou alors nous sommes une communauté composé de connard, profitons en pour renommer le serveur tien, et faisons de cette insulte notre symbole de notre grande puissance, la concurrence n'aura qu'à bien se tenir !

Il est facile de pointer du doigt avec les autres une personne, un groupe, une communauté. Il faut savoir se pointer soit même du doigt pour voir qu'on est pas si différent que cette "Personne, groupe ou communauté".

Mise à pars, je suis content de la V2, (du moins sera). On retrouvera un système plus accès dans le "vrai" minecraft, plus d’interactions avec les joueurs car oui, le multijoueur est fait pour ça, et un système économique beaucoup moins pesant : il permettra surtout la création de ville.

Mais maintenant en voila ma question pour toi, lafaipopo (ou vous si tu es plusieurs) Les joueurs qui ont amasser des millions, qui sont là depuis longtemps, et ou, qui ont passer du temps a farm leurs jobs ne mettrons pas les joueurs récents, nouveaux en difficulté ? par là j'entends : Ils ont déjà des millions et le système économique sera changé, et donc plus moyen d'avoir de l'argent comme avant. Les villes couteront de l'argent, les plus riches et justement, "les connards" (pour citer notre ami) auront donc plus de moyen qu'un joueur qui a voué son existence au building et non l’économie ?

Modifié par Heroyne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, Heroyne a dit :

Les villes couteront de l'argent, les plus riches et justement, "les connards" (pour citer notre ami) auront donc plus de moyen qu'un joueur qui a voué son existence au building et non l’économie ?

Les villes ne coûteront plus d'argent puisque le claim sera "gratuit" sur la v2 :) 

Un topic expliquera très bientôt le fonctionnement en détails du nouveau système de claim et de rangs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...