Aller au contenu

Doit-on supprimer les raids des pilleurs (1.14) en map de build ?


Bot 2.0

Doit-on supprimer les raids des pilleurs (1.14) en map de build ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Doit-on supprimer les raids des pilleurs (1.14) en map de build ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

il y a 35 minutes, MrFunky16 a dit :

Bon j'ai des informations importante à vous transmettre suite à mes recherches sur les mécanique des PNJ. Les raids permettes d'obtenir des rabais considérable sur les échanges que les PNJ offres.

Ainsi, enlever les raids des map de build empêche l'obtention de l'Effet Héro du village et ainsi vous empêche d'obtenir des rabais considérable.

 

Kevin: Que veut tu dire par des rabais considérable Funky?

Eh bien, pour exemple, j'ai présentement la majorité des trades en bas de 5 émeraudes, et oui le PNJ à aurel est désormais au oubliette.

 

Si les invasion vous énerve, désactiver les flag de spawn des mobs agressifs. Si vous avez des spawner à vindicator et que la barre de raids en haut de l'écran vous agace il y a deux solution possible: un système redstone plus ou moins complexe (en développement), ou bien désactiver le flag du spawner à l'aide de la commande ou d'un panneau, et tuer les dernier vindicator.

 

EDIT: avec les modification apporté par le Bot 2.0  sur les mobs qui ne spawn qu'avec les spawners le problème est en grande partie réglé, il ne reste que les spawner qui peuvent faire des Raids.

@MrFunky16 comme dit plus haut tu peux avoir cet effet héros du village dans n'importe quel village de la map ressource et si tu as une usine à vindicateurs, désactiver le spawn des mobs agressifs autour ne suffit pas, il faut effectivement le désactiver dans ton usine et la vider complètement, ce qui n'est pas pratique du tout !

 

En résumé je dirais que tant que chacun ne peut pas décider avec un flag s'il veut ou pas avoir des raids chez lui, ceux qui n'en veulent pas ne devraient pas avoir à les subir en permanence. Si vous voulez farmer les raids c'est très facile d'aller le faire en map ressource, il suffit de trouver un village et d'y mettre un /home comme ça vous êtes contents et nous aussi :^)

Modifié par Remy24d
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, MrFunky16 a dit :

Bon j'ai des informations importante à vous transmettre suite à mes recherches sur les mécanique des PNJ. Les raids permettes d'obtenir des rabais considérable sur les échanges que les PNJ offres.

Ainsi, enlever les raids des map de build empêche l'obtention de l'Effet Héro du village et ainsi vous empêche d'obtenir des rabais considérable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens à l'instant d'essayer la technique de @Remy24d et c'est plutôt simple et rapide en fait.
Un coup d'épée dans mon usine à Vindicators pour avoir l'effet Bad Omen, puis un /home dans un village en map ressources pour y faire le raid et obtenir l'effet Hero of the Village et enfin un deuxième /home pour me tp à mes villageois et acheter à moindre coût.

Ça m'a pris grand maximum 3 minutes pour pouvoir échanger avec mes villageois avec l'effet à partir du moment où je me suis tp à mon spawner à Vindicators.

PS: L'effet Bad Omen dure 1h40 selon le wiki donc ça laisse bien assez de temps pour pour aller faire le raid en map ressources.

EDIT: J'ai voté "Je ne sais pas" trop vite, mais après avoir essayé je suis finalement pour le retrait des raids en map de build.

Modifié par Heeroiik
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/07/2019 à 03:40, Shulkrex a dit :

Et si on veut donner un peux de vie à nos ville avec des villageois ? De plus , les villageois doivent pouvoir dormir pour refaire leur stock donc il faut forcément des lits pour commercer avec eux sur une long durée !

Faux, donc tout ton argumentaire est médiocre et non valable. C'est réaliste? Non, tu a apporté de très bon point et je te les accordes ce n'est pas parce que tu tu te trompe une seule fois que tout ce que tu dit est faux. Je me suis tromper faute d'avoir tester plus d'une fois, lors de mes essaie j'avais belle et bien eprdu l'effet "Bad Omen" en me téléportant au spawn, j'ai recommencer après ce que vous m'avez dit et vous avez raison.

Pour ceux qui se joigne au débat voici une publication qui pourrait vous aider à mieux comprendre une partie des enjeux de ce débat:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La publication donne plusieurs solution au problème des raids en fin de texte. Dans le cas de @Shulkrex un sous claim réglerai en grande partie ton problème. Pour ce quie est du cas de @Remy24d il s'agit d'un problème commun et embêtant car il n'est pas vraiment possible de le régler par un solution facile et évidente.

Mise en contexte:

Remy à un spawner a vindicator dans un sous-claim, lorsqu'il farm les émeraudes les raids se déclenche, mais reste dans le spawner, jusqu'ici aucun problème, le problème est que la barre en haut de l'écran reste afficher t'en qu'il n'as pas vider le spawner de mobs.

Pour régler ce problème il y a les solution que j'apporte dans ma publication plus haut et la solution de Remy:

Il y a 2 heures, Remy24d a dit :

Si vous voulez farmer les raids c'est très facile d'aller le faire en map ressource, il suffit de trouver un village et d'y mettre un /home comme ça vous êtes contents et nous aussi :^)

Les deux partie sont défendable je l'accorde, l'idée de Remy est plus simple puisque l'on a pas besoin de modifier les installation déjà existente. Les solutions que j'apporte sont plus simple car il est possible de rester à côté de son spawner et de s'éviter les multiple TP.

L'idéal comme la dit Remy serait de pouvoir l'ajuster dans les flag de nos claim.

Modifié par MrFunky16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement test solutions sont bien @MrFunky16 mais je pense que chacun doit être libre de choisir et tant qu'on ne peut pas choisir je ne trouve pas ça juste que les gens qui ne veulent pas de raids chez eux doivent en subir. Ce que je propose c'est simplement de le désactiver temporairement (ce qui n'empêche pas de farmer l'effet héros du village) et quand Fabio nous aura fait un beau flag et que chacun pourra choisir on les remettra et tout le monde sera content :^)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après réflexion et après avoir suivi vos débats on vient de désactiver les raids sur les maps de build.

Si jamais Fabio ajoute un flag (je lui ai fait la suggestion il y a 2 jours) on les remettra et vous gérerez ça directement dans vos claims.

En attendant vous irez faire vos affaires en map ressource ;)

  • Merci ! 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une dernière précision post désactivation s'impose : on ne peut plus obtenir l'effet bad omen dans nos usines en map de build mais on peut toujours l'obtenir en map ressource (du coup pour ce mois ci j'ai fait une petite usine à vindicateurs au spawn ressource et j'ai mis les coordonnées d'un village) :^)

  • Like 1
  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Cyber_Jer a dit :

l'End et le Nether sont pillés quasi instantanément à chaque reset mensuel, depuis toujours, et  ça ne choque pratiquement personne, je ne vois pas pourquoi il en irait autrement pour les villages  ;)

Ah j'ai pas dit que ça choquait je dis juste qu'il faudra en recréer un car trouver un village intacte en Map ressource et surtout qui le reste c'est compliqué si on veut farm l'effet Héro of the village ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...