Aller au contenu

Doit-on supprimer les raids des pilleurs (1.14) en map de build ?


Bot 2.0

Doit-on supprimer les raids des pilleurs (1.14) en map de build ?  

35 membres ont voté

  1. 1. Doit-on supprimer les raids des pilleurs (1.14) en map de build ?


Ce sondage n’accepte plus de nouveau vote


Messages recommandés

Je pense que ça rajoute quelque chose en plus et cela peut être drôle 

Cela peut rendre également Rp pour les gens possédant une ville composé d'une muraille ect

Et pour une fois que les armures des gens serviront a quelque chose

(a part pour les gens possédant le /god biensur )

Et enlever les raids revient à enlever une partie de la 1.14 :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré avoir non (mal lu la question ahah), il faut retirer les raids. Pour les nouveaux ça risque d'être galère, se prendre tout un troupeau sans être préparé, avec une armure en fer, ça fait pas plaisir :D 

Après pour les villes sans muraille ça peut vite devenir chiant, ainsi que ceux qui veulent être tranquille.

Donc Non aux raids (malgré un "non à la suppression" qui est une erreur :') ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaine personne sur le serveur possèdent des fermes à émeraude faite à base de spawner de vindicateurs or ceux-ci peuvent donnez l'effet "bad omen" . Si l'on veut recréé un écosystème de village dans notre ville cela deviens difficile avec les raids permanent :/ . On a pas que ça à faire en plus , on est ici pour build !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Shulkrex a dit :

Certaine personne sur le serveur possèdent des fermes à émeraude faite à base de spawner de vindicateurs or ceux-ci peuvent donnez l'effet "bad omen" . Si l'on veut recréé un écosystème de village dans notre ville cela deviens difficile avec les raids permanent :/ . On a pas que ça à faire en plus , on est ici pour build !

Exact, j'ai choppé l'effet bad omen avec mon usine a xp puis j'ai voulu aller commercer avec mes villageois et depuis j'ai la barre d'invasion qui s'affiche !

J'ai désactivé les mobs agressifs sur mon gros claim principal mais la barre d'invasion est maintenant en permanence affichée à cause des vindicateurs présents dans mon usine à xp !

Ce qui fait que maintenant si je veux avoir l'effet bad omen à nouveau pour aller farmer l'effet héros du village (qui permet d'avoir des réductions auprès des villageois) dans un vrai village, je dois désactiver ma ferme à xp et la vider complètement...

Modifié par Remy24d
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toute l'utilité que j'aurai avec les raids serait de farm in item en report avec les mobs or si on ajoute un spawner a ravager ou pillager (ou les deux vous gêner pas ^^) je vois plus du tout l'utilité de laisser les raids. d'un autre coté en laissant les raids on accède a d'autres farms difficile a faire mais permettant d'avoir de la clay ( voir vidéo de ilmango ci dessous) donc je ne sais pas trop malgré que j'ai mis oui car je ne me vois pas utilisé de clay un brick dans les builds que je fait.

Il y a 19 heures, Bot 2.0 a dit :

 

Modifié par crafti60
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Acajou_ a dit :

 

Et enlever les raids revient à enlever une partie de la 1.14 :D

 

Les raids seront toujours en map ressource donc non on ne retire pas une partie de la maj 9_9

Et les raids servent plus à farmer sur un serveur freebuild donc ils ont bien leur place là-bas

Modifié par Shulkrex
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Remy24d a dit :

Exact, j'ai choppé l'effet bad omen avec mon usine a xp puis j'ai voulu aller commercer avec mes villageois et depuis j'ai la barre d'invasion qui s'affiche !

J'ai désactivé les mobs agressifs sur mon gros claim principal mais la barre d'invasion est maintenant en permanence affichée à cause des vindicateurs présents dans mon usine à xp !

Ce qui fait que maintenant si je veux avoir l'effet bad omen à nouveau pour aller farmer l'effet héros du village (qui permet d'avoir des réductions auprès des villageois) dans un vrai village, je dois désactiver ma ferme à xp et la vider complètement...

Normalement tu obtiens l'effet  Bad omen que en tuant un Raid Captain (celui avec la bannière sur la tête) donc je vois pas pourquoi tu choperais l'effet Bad Omen en tuant des vindicator. Et si c'est vraiment le cas alors c'est un bug.

Et puis je trouve ça intéressant de pouvoir déclencher un raid pour justement avoir des réductions sur tes pnj en devenant Héro of the village.

Et franchement ça pète sur le CV d'être Héro d'un village 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, EpiCanard a dit :

Normalement tu obtiens l'effet  Bad omen que en tuant un Raid Captain (celui avec la bannière sur la tête) donc je vois pas pourquoi tu choperais l'effet Bad Omen en tuant des vindicator. Et si c'est vraiment le cas alors c'est un bug.

Et puis je trouve ça intéressant de pouvoir déclencher un raid pour justement avoir des réductions sur tes pnj en devenant Héro of the village.

Et franchement ça pète sur le CV d'être Héro d'un village 

Parce que les spawners à vindicators en font spawner un bon paquet qui ont cette fameuse bannière sur la tête (je dirais environ 10% dans mon usine à xp)

Pouvoir avoir l'effet bad omen ok mais devoir faire le raid dans sa propre base non, surtout si on doit arrêter et vider son usine à xp pour ça à chaque fois !

Le plus pratique ce serait qu'il n'y ai des raids qu'en map ressource comme ça on se trouve un village, on y mets un home et on farme le succès héros du village là bas !

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Pahu02 a dit :

Je ne sais pas si ça a été dit, mais ne serait-il pas possible d'enlever les pillages sur certaines maps et pas d'autres?

 

C'est ce qui est prévu justement, seulement en map de build ils seront retirés ;) 

Il y a 2 heures, MrFunky16 a dit :

Je crois que garder les raids apporte un Game Play interressant pour les villes, de plus le mode de jeu est déjà en difficultés facile...

Je penses que certaines villes ne voudront pas de pillages, pas de mur, etc... pour s'adapter aux raids. Pour certaines villes axé dans le militaire, ça peut les intéresser mais la majorité je pense pas. Parlons aussi du Guide du Routard, comment faire ?

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Remy24d a dit :

Parce que les spawners à vindicators en font spawner un bon paquet qui ont cette fameuse bannière sur la tête (je dirais environ 10% dans mon usine à xp)

Pouvoir avoir l'effet bad omen ok mais devoir faire le raid dans sa propre base non, surtout si on doit arrêter et vider son usine à xp pour ça à chaque fois !

Le plus pratique ce serait qu'il n'y ai des raids qu'en map ressource comme ça on se trouve un village, on y mets un home et on farme le succès héros du village là bas !

Alors c'est un bug. Car normalement seules les pillager captain peuvent avoir une bannière sur la tête et seulement eux te donnent un effet de Bad Omen et pas les vindicateurs.

Ça n'a aucun sens de le laisser sur la Map ressource autant l'enlever complètement... L'effet Héro of the village s'applique uniquement dans le village où tu as effectué le raid.

Et puis au pire tu veux que pas que tes pnj soient reconnu comme un village tu as juste à enlever les lits autour d'eux.

Les pnj décoratif tu mets pas de lit aux alentours et les pnj de farm tu l'es protège pour qu'ils ne soient pas atteignable.

Pour moi les raids devrait être quelque chose que tu désactive au niveau de ton claim et pas de toute la map

 

Il y a 5 heures, meliDoor a dit :

Je penses que certaines villes ne voudront pas de pillages, pas de mur, etc... pour s'adapter aux raids. Pour certaines villes axé dans le militaire, ça peut les intéresser mais la majorité je pense pas. Parlons aussi du Guide du Routard, comment faire ?

Comme je disais au dessus, pas de lit, pas de village, pas de raid :)

Dans les versions précédentes c'était les portes qui définissaient un village, maintenant c'est leur lit.

Modifié par EpiCanard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EpiCanard a dit :

 

Comme je disais au dessus, pas de lit, pas de village, pas de raid :)

 

Et si on veut donner un peux de vie à nos ville avec des villageois ? De plus , les villageois doivent pouvoir dormir pour refaire leur stock donc il faut forcément des lits pour commercer avec eux sur une long durée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EpiCanard a dit :

Alors c'est un bug. Car normalement seules les pillager captain peuvent avoir une bannière sur la tête et seulement eux te donnent un effet de Bad Omen et pas les vindicateurs.

 

Non , les vindicateur peuvent porter des bannière sur leur tête et donc c'est ça et non le mob qui joue sur l'effet bad omen .

 

 

il y a une heure, EpiCanard a dit :

 

Ça n'a aucun sens de le laisser sur la Map ressource autant l'enlever complètement... L'effet Héro of the village s'applique uniquement dans le village où tu as effectué le raid.

 

Pas grand chose à dire à par que c'est faux .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, Shulkrex a dit :

Et si on veut donner un peux de vie à nos ville avec des villageois ? De plus , les villageois doivent pouvoir dormir pour refaire leur stock donc il faut forcément des lits pour commercer avec eux sur une long durée !

C'est pour ça qu'à mon sens c'est quelque chose qui devrait être désactivé sur le claim et laisser le choix aux gens de choisir entre l'activer ou pas. Car là on désactivant tout le monde tu pénalises des gens qui souhaitent en profiter des raids.

il y a 46 minutes, Shulkrex a dit :

Non , les vindicateur peuvent porter des bannière sur leur tête et donc c'est ça et non le mob qui joue sur l'effet bad omen .

Oui possible. Mais le fait est qu'un mob qui spawn avec un spawner ne devrait pas avoir une bannière, seule les patrouilles devraient en avoir.

il y a 46 minutes, Shulkrex a dit :

Pas grand chose à dire à par que c'est faux .

Ça demande à faire plus de tests car les différents wiki se contredisent sur ce point là... Certains disent que c'est uniquement pour la bedrock edition la limitation d'autres non...

Dans tous les cas je trouve ça débile de devoir aller dans le monde ressource dans un village pour farm un effet limité à quelques minutes, et de retourner dans la Map de build.

Modifié par EpiCanard
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EpiCanard a dit :

C'est pour ça qu'à mon sens c'est quelque chose qui devrait être désactivé sur le claim et laisser le choix aux gens de choisir entre l'activer ou pas. Car là on désactivant tout le monde tu pénalises des gens qui souhaitent en profiter des raids.

 

Entièrement d'accord !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Desactiver sur le claim moi je veux bien mais faut demander à Fabio de rajouter un flag alors parce que desactiver les mobs hostiles ne marche pas si on a une usine à xp, tous les alentours sont affectés aussi !

Et en ce qui concerne les lits je n'en ai pas là où il y a mes villageois (cad sous mon manoir), le seul lit que j'ai est 3 étages plus haut !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Remy24d a dit :

Desactiver sur le claim moi je veux bien mais faut demander à Fabio de rajouter un flag alors parce que desactiver les mobs hostiles ne marche pas si on a une usine à xp, tous les alentours sont affectés aussi !

Ouaip et connaissant la réactivité de Fabio on est pas rendu...

 

il y a 11 minutes, Remy24d a dit :

Et en ce qui concerne les lits je n'en ai pas là où il y a mes villageois (cad sous mon manoir), le seul lit que j'ai est 3 étages plus haut !

Étrange... Peut être la conversion 1.13 vers 1.14 qui a fait que les anciens villageois font automatiquement parti d'un village

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai des informations importante à vous transmettre suite à mes recherches sur les mécanique des PNJ. Les raids permettes d'obtenir des rabais considérable sur les échanges que les PNJ offres.

Ainsi, enlever les raids des map de build empêche l'obtention de l'Effet Héro du village et ainsi vous empêche d'obtenir des rabais considérable.

 

Kevin: Que veut tu dire par des rabais considérable Funky?

Eh bien, pour exemple, j'ai présentement la majorité des trades en bas de 5 émeraudes, et oui le PNJ à aurel est désormais au oubliette.

 

Si les invasion vous énerve, désactiver les flag de spawn des mobs agressifs. Si vous avez des spawner à vindicator et que la barre de raids en haut de l'écran vous agace il y a deux solution possible: un système redstone plus ou moins complexe (en développement), ou bien désactiver le flag du spawner à l'aide de la commande ou d'un panneau, et tuer les dernier vindicator.

 

EDIT: avec les modification apporté par le Bot 2.0  sur les mobs qui ne spawn qu'avec les spawners le problème est en grande partie réglé, il ne reste que les spawner qui peuvent faire des Raids.

Modifié par MrFunky16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...