Aller au contenu

Problème d'entités depuis la 1.14


Bot 2.0

Messages recommandés

En attendant de trouver mieux le spawn des mobs agressifs ne fonctionnent plus sur le serveur sauf via les spawners.

J'ai aussi baissé le spawnrate (taux de réapparition) des mobs passifs/agressifs à 10 au lieu de -1 (non régulée), je pense que ça peut aider. N'hésitez pas à tuer tous les mobs autour de chez vous et normalement il y en aura très peu voir pas du tout qui reviendront.

On va voir si ça améliore la santé du serveur.

  • Merci ! 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a essayé pas mal de trucs et le problème vient des entités en général (donc pas que les mobs).

Ça ne viendrait pas d'un plugin.

On vient de trouver une piste, c'est en cours de correction par Paper donc on espère que ça va vraiment corriger le problème car le serveur est surchargé depuis cette maj à cause du nombre d'entités trop grand. S'il est trop grand c'est que dans cette version les item frame, armor stand fonctionneraient comme des chunk loaders donc ils sont constamment chargés par le serveur donc vu qu'on en a quand même pas mal ce n'est pas étonnant que le serveur ait du mal à suivre...

On verra bien dans les jours qui viennent en espérant que ça règle tout et aussi le spawn de mob abusé même si on a mis en place une solution temporaire (qui pourrait être définitive) à ce sujet.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Suite à ma boulette le nombre d'entités est un peu mieux, à voir si ça joue vraiment sur les performances à moyen terme...

En attendant j'invite chacun à faire des économies d'entités donc sur les armor stand, les item frame et les mobs

@Acajou_ je sais que tu adores les armor stand, essaye d'en mettre moins please car j'en ai vu un nombre trop énorme en visitant ta ville.

Je vais continuer à faire le tour des endroits où ils pourraient y en avoir beaucoup.

De plus pensez à nous signaler si vous avez des anciens véhicules qui traînent vers chez vous je viendrai les retirer (car ça fait aussi beaucoup d'entités (ce sont des armor stand), par exemple un avion = 67 entités...)

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On va tester un nouveau plugin qui limite comme il faut les entités.

On est partie sur 100 entités max (https://minecraft-fr.gamepedia.com/Entités) et 200 tiles entities (https://minecraft.gamepedia.com/Block_entity) sur 1 chunk.

Merci d'optimiser le plus possible vos bases notamment vos salles des coffres. Si vous pouvez retirer des entités ou tile entities n'hésitez pas à ça ne fera que du bien au serveur.

Pensez bien à kill tous les animaux sauvages qui ont spawn autour de chez vous depuis la maj 1.14, c'est des entités supplémentaires qui ne servent pas.

Le plugin restera peut-être de façon temporaire, au moins en attendant il nous permettra au moins de savoir quelles sont les zones où il y a le plus d'entités pour commencer à les réduire.

A noter que si vous dépassez la limite de tile entities vous ne pourrez plus poser de blocs et si vous dépassez la limite d'entités vous ne pourrez plus drop d'item dans le chunk concerné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a mis en évidence et retiré la mise en évidence ce sujet

Comme je me doutais il y a bien un problème qui vient avant tout de la 1.14.4.

Tous les jours sur spigot des gens postent pour dire que leur tps sont en baisse et quand ils envoient leur timings merged (outil pour savoir ce qui consomme) c'est comme chez nous ça vient des entités.

Bref, on aura beau faire de l'optimisation si Minecraft, Spigot ou Paper ne font pas plus on sera constamment avec des tps instables.

Continuez à optimiser chez vous ça pourra faire que du bien au serveur. Je vais peut-être enlever le plugin que j'ai installé récemment dès cette nuit.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais remettre l'ancien plugin qu'on utilisait avant et limiter à 30 entités par chunk. C'est une limite de 30 par item sur quasiment toutes les entités, certaines sont à 10 ou 20 (certains gros animaux ou les minecart et bateaux).

Ne prenez pas de risque à mettre trop d'entités car ce plugin clean les entités en trop sans prévenir, pas top je sais...

Normalement ce qui est déjà posé il n'y touche pas mais je n'en suis pas certain, de toute façon vous ne devrez pas avoir trop de soucis et si vous avez bien plus de 30 même type d'entités dans un chunk ce n'est pas normal ;)

C'était le dernier message avant qu'on attende les améliorations de Minecraft et surtout de Paper (heureusement qu'ils sont là)...

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c’est sacrément embêtant, j’espère que ça se réglera vite, pendant ce temps j’ai enlevé tout les items frame dans ma salle des coffres, et juste une question, est ce que les panneaux font lag? 

Modifié par R5tuning
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Faites très attention à vos usines à shulker, les tps du serveur ont réussi à descendre à 5-6 avec moins de 10 joueurs juste parce qu'il y avait une vingtaine de shulkers qui se baladaient à l'extérieur d'une farm...

Les shulkers en 1.14 sont un vrai cancer donc ne faites pas n'importe quoi avec.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonne nouvelle !

Depuis mardi et surtout ce week-end on a pu remarquer que grâce au plugin les tps remontent assez vite quand ils descendent. La preuve, on n'a pas eu de "ça lag" alors qu'on a passé plusieurs moments à 30 joueurs ou plus depuis le début du week-end. Le plugin fait donc bien son boulot.

Je ne place pas le sujet en résolu car il y a le sujet du spawn des mobs naturels. On va regarder ça dans la semaine, je vous tiendrai au courant via ce topic.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai réactivé le spawn des mobs (j'ai quand même bien élevé le taux de réapparition pour éviter qu'il y ait trop de mobs donc plus de lags) dans les maps et ça a l'air d'aller, avec les quelques modifs que j'avais déjà fait il n'y a pas trop d'abus même si ça peut paraître un peu plus qu'avant la 1.14.

Si vous pensez que c'est vraiment trop répondez à ce topic avec des screens à l'appui et on verra si modifie quelque chose.

On peut maintenant dire que le problème est résolu avec tout ce qui a été fait/ajouté depuis quelques jours/semaines :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...