Aller au contenu

Tout savoir sur les déguisements avec Shulkrex


Shulkrex

Prochain tutoriel  

26 membres ont voté

  1. 1. Seriez-vous intéresser par un tutoriel sur les particules (/pp) ?

  2. 2. Seriez-vous intéresser par un tutoriel sur les pet (/pet) ?



Messages recommandés

Bonjour , je vous préviens que ce post est destiné au personne ayant le /disguise , mais vous pouvez quand même le lire si vous comptez l'acheter ou si vous êtes curieux (vous pouvez aussi voter au sondage si-dessus) .

Chapitre 1 :
Renommer son déguisement :


Il suffit de rajouter les balises setCustomeName et setCustomeNameVisible (si vous ne la mettez pas , le nom sera visible seulement si le joueur proche de vous vous regarde) .

Exemple :

  Révéler le contenu masqué


Les couleurs :

 

  Révéler le contenu masqué



Comment mettre des espaces :

 

  Révéler le contenu masqué



Chapitre 2 :
Les attributs des différents déguisements :


Presque tout les déguisements ont des attributs mais je ne vais pas tous les noter car ce topic serait trop long . Chaque déguisement dont le mob peut avoir des états différents (exemple : le blaze peut être en feu) a une balise spécifique . 


Certains déguisements en ont en commun comme le zombies , le zombies du désert et les noyés .

 

  Révéler le contenu masqué

Certaines balises sont utilisables sur tout les déguisements , en voici la liste :

-setGlowing (pour appliquer un effet de sur-brillance au déguisement)

-setEntityPose <position> (permet de choisir la position de l'entité , ex : dort , meurt , attaque ...)
-setSleeping (le déguisement s'allonge sur le sol)
-setSneaking (le déguisement se ... sneak ? Ouais on peut dire que ça n'a aucun effet)
-setSpinning (et aller on toooooourne)
-setArmor <bottes,jambières,plastron,casque> (équiper une armure à un déguisement même si elle ne s'affichera pas sur certains d'entre eux)
  -setBoots
  -setLeggings             (Quelques dérivés du setArmor pour cibler un partie précise)
  -setChestplate
  -setHelmet
-setBedPosition <coordonnées> (permet de faire apparaître le déguisement à certaines coordonnées . Cet effet s'annule si vous bougez.)
-setYModifier <valeur> (permet de décaler de un ou plusieurs blocs son déguisement par rapport à soi, que ce soit vers le haut avec une valeur positive ou vers le bas avec une valeur négative)

Liste des déguisements:  

  Révéler le contenu masqué


Déguisements spéciaux :

Le porte-armure :

 

  Révéler le contenu masqué


Les Dropped_Items (oui c'est un déguisement) :

 

  Révéler le contenu masqué


Les Falling_Blocks :

 

  Révéler le contenu masqué


Le guardian / elder_guardian :

 

  Révéler le contenu masqué

Les indications sur l'écran :
 

  Révéler le contenu masqué


=========================================================================================================================================

 

  • Like 7
  • Merci ! 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai apporter quelques ajout à l'article et corriger un petit nombre de fautes vers la rubrique sur les portes-armure .
L'ajout le plus important est la partie sur les gardiens . Bonne lecture !

Version de l'article : 2.0

Modifié par Shulkrex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

J'ai mis le topic à jour pour l'1.17 ! Pour information, les collisions des déguisements ont été retirées donc ils ne peuvent plus pousser celui qui le porte. Plus besoin de faire /dvs pour cette raison, génial non ?
J'ai pris le temps de corriger un nombre astronomique de fautes d'orthographes. J'en ai sûrement loupées certaines mais c'est déjà un peu plus agréable à lire maintenant.

Modifié par Shulkrex
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...