Aller au contenu

Tout savoir sur les déguisements avec Shulkrex

Shulkrex

Prochain tutoriel  

26 membres ont voté

1. 1. Seriez-vous intéresser par un tutoriel sur les particules (/pp) ?

2. 2. Seriez-vous intéresser par un tutoriel sur les pet (/pet) ?

Messages recommandés

Bonjour , je vous préviens que ce post est destiné au personne ayant le /disguise , mais vous pouvez quand même le lire si vous comptez l'acheter ou si vous êtes curieux (vous pouvez aussi voter au sondage si-dessus) .

Chapitre 1 :
Renommer son déguisement :

Il suffit de rajouter les balises setCustomeName et setCustomeNameVisible (si vous ne la mettez pas , le nom sera visible seulement si le joueur proche de vous vous regarde) .

Exemple :

Révéler le contenu masqué

Les couleurs :

Comment mettre des espaces :

Chapitre 2 :
Les attributs des différents déguisements :

Presque tout les déguisements ont des attributs mais je ne vais pas tous les noter car ce topic serait trop long . Chaque déguisement dont le mob peut avoir des états différents (exemple : le blaze peut être en feu) a une balise spécifique . 

Certains déguisements en ont en commun comme le zombies , le zombies du désert et les noyés .

Certaines balises sont utilisables sur tout les déguisements , en voici la liste :

-setGlowing (pour appliquer un effet de sur-brillance au déguisement)

-setEntityPose <position> (permet de choisir la position de l'entité , ex : dort , meurt , attaque ...)
-setSleeping (le déguisement s'allonge sur le sol)
-setSneaking (le déguisement se ... sneak ? Ouais on peut dire que ça n'a aucun effet)
-setSpinning (et aller on toooooourne)
-setArmor <bottes,jambières,plastron,casque> (équiper une armure à un déguisement même si elle ne s'affichera pas sur certains d'entre eux)
  -setBoots
  -setLeggings             (Quelques dérivés du setArmor pour cibler un partie précise)
  -setChestplate
  -setHelmet
-setBedPosition <coordonnées> (permet de faire apparaître le déguisement à certaines coordonnées . Cet effet s'annule si vous bougez.)
-setYModifier <valeur> (permet de décaler de un ou plusieurs blocs son déguisement par rapport à soi, que ce soit vers le haut avec une valeur positive ou vers le bas avec une valeur négative)

Liste des déguisements:  

Déguisements spéciaux :

Le porte-armure :

Les Dropped_Items (oui c'est un déguisement) :

Les Falling_Blocks :

Le guardian / elder_guardian :

Les indications sur l'écran :

=========================================================================================================================================

• Like 7
  • Merci ! 5

J'ai apporter quelques ajout à l'article et corriger un petit nombre de fautes vers la rubrique sur les portes-armure .
L'ajout le plus important est la partie sur les gardiens . Bonne lecture !

Version de l'article : 2.0

Modifié par Shulkrex
  • Like 1

Posté (modifié)

J'ai mis le topic à jour pour l'1.17 ! Pour information, les collisions des déguisements ont été retirées donc ils ne peuvent plus pousser celui qui le porte. Plus besoin de faire /dvs pour cette raison, génial non ?
J'ai pris le temps de corriger un nombre astronomique de fautes d'orthographes. J'en ai sûrement loupées certaines mais c'est déjà un peu plus agréable à lire maintenant.

Modifié par Shulkrex
  • Like 1