Aller au contenu

Observateurs et triage de logs

Nexalkyn

Messages recommandés

Bonjour, 

je vois que le staff du serveur est assez énervé, fatigué, débordé, je propose une petite amélioration, je ne sais pas si cela est possible, mais pour la V2, un système de ce genre serait pratique car il permettrait au staff de se reposer un peu. 

Donc l'idée est simple, trier les logs automatiquement avec une commande ressemblant au grep sous linux, transférer ces logs sur une page html et donner le lien de cette page aux helpers qui pourraient ainsi vérifier certaines choses notamment les usines. Mais vu le petit nombre de helpers, je propose également de donner un grade un peu particulier, un grade observateur qui aurait accès à ce tri de logs et qui irait voir à la place du helper et ferait des screenshots ! Bien entendu cet observateur aura besoin de commandes, un vanish, un tp position et un truc pour ouvrir les portes. Après, cette idée peut s'adapter à un ou plusieurs cas et nécessiterait plus ou moins de commandes. (vérification des usines, un simple tp suffit par exemple)

Les observateurs  pourraient ainsi vous donner les informations nécessaires sous forme de tickets et vous pourriez traiter en une heure ou deux sans avoir à vous balader sur les cartes, suivre les joueurs, et j'en passe. Bien entendu chaque observateur serait sous la tutelle d'un helper pour vérifier chacun de ses faits et gestes (utilisation de commandes abusive)

Bien entendu, un informateur devrait avoir un certain comportement, un certain age, etc... 

Cordialement, 

Wedge

Bonjour, je donne mon point de vue.

Le mot d'ordre de freebuild est "fun", comment faire un serveur fun si tout les joueurs sont bannis?

Nous pourrions faire une chasse aux log/joueur, mais ce n'est pas se que nous voulons, même si nous sommes helpeur nous restons des joueurs et je n'est pas envie de passer mon temp a surveiller un joueur qui fait mon "job".

Je ne voie pas l'utilité de créer un grade de joueurs qui passerait leur temp sur le serveur a surveiller les joueurs h24.

Charly!

J'aurais du préciser ma pensée un peu plus... 

Charly, je ne sais pas combien de temps tu passes à jouer sur le serveur en comparaison du temps que tu passes à aider les joueurs, suivre un joueur que tu soupçonnes de Xray, participer au codage de la v2, etc... Mais je parie qu'il doit pas être exceptionnel ! 

L'idée est que tel jour de la semaine, tu n'ai qu'à te connecter que quelques heures pour faire cette partie de boulot là ! Ces joueurs n'auraient pas tout ton travail et ne feraient pas que ça ! Ils pourraient par exemple prendre une demi heure par jour ! 

• Priscylia a verrouillé ce sujet
  • 2 semaines plus tard...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • Créer...