Aller au contenu

Exposition Universelle Minecraft II


Messages recommandés

 

I9gDSkmlLLtdZdflfs4dPUtF0BTHDeGQh3xtMwI-e2ZYuLwYjioigOfha6D1IZm1Tn0UXumqt3xfJNEQDoIQhvtj8GDzrZMrxnSYkonHE_5jWn9ULhe1F4cEDhuGqIwh22pP8aZk

 

 


 

 

Bonjour a tous,

Aujourd’hui je suis fier de vous annoncer que la deuxième édition de l’Exposition Universelle Minecraft sur le serveur Freebuild.fr, c’est aujourd’hui la deuxième de l’année 2019 et elle est mieux organisé que la première qui reste une super Expo. Cette 2nd édition sera la première parmis tant d’autre à Aria la ville des éléments.

 

Comment va se dérouler cette 2nd Édition ?

 

Aria est fier d'accueillir l’Exposition Universelle Minecraft, vous aurez le choix de choisir une des parcelles du territoire de l’EUM parmi les 30 que compose le site de l’EUM, je conseil de vous espacez entre vous pour avoir un bon visuel sur votre construction et de pouvoir bien remplir le lieu.
Lien pour le plan du site : https://zupimages.net/up/19/23/nj0h.png

Vous pouvez déjà vous inscrire sous ce post et vous avez jusqu’au 30 Juin 2019 17h00 pour vous inscrire seul ou en team (voir condition ci-contre).

 

 

Révélation

 

Candidature à respecter

 

I - Votre Pseudo

 

II - Solo ou Team (Préciser équipe)

 

III - Votre style de construction

 

IV - Votre parcelles que vous souhaitez

 

 

 

 

 

Le jury de cette 2nd édition est composé de Cyber_Jer (maire de Octeadrys), MeliDoor (Maire de BoyardVille), et de moi même (Maire de Aria). nous jugerons vos construction dans les semaines qui suivent la fin de la session build.

 

Chaque participants ou public trouvera un portail de TP au spawn prévu a cette effet pour vous rendre plus rapidement sur les lieux de l’EUM (Qui sera disponible du 30/06 au 16/08).

 

La session de build débutera le 30/06/2019 17h30 et s’achèvera le 31/07/2019 au soir donc 1 mois (Ces dates sont définitives aucun changement n’aura lieu comme en mars dernier).

 

Une fois la session de build terminée les membres extérieur au concours, public donc, aura la possibilité de noter chaque bâtiment sur 5 (selon votre barème personnelle) puis envoyer un mp via le forum a @Thibaud_Billard

 

Une fois l’Exposition terminé les propriétaires des villes du serveurs peuvent acquérir un/des bâtiment(s) pour les reconstruire dans leurs communes. Vous devrez reconstruire vous-même le bâtiment dans votre ville ou vous pouvez demander à la personnes qui a construit le build, de le reconstruire dans votre ville ou encore si vous voulez la compléter. A savoir que si personne ne veut récup. les construction elle seront détruite ou potentiellement réadapter selon les besoins.

 

 

Thème et parcelles du concours de build

 

Cette année le thème choisis par le jury est "Bâtiment éco-renouvelable" (Tous styles sont pris en compte), vous aurez une parcelle de 30 par 30 blocs soit 900 blocs de claim, et elle devra être remplie au maximum. Vous serez ajouter à votre parcelles en tant que membre le jour de l’ouverture de la session de build.

 

  

Les règles du concours

 

Révélation

 

-Vous pouvez construire en solo ou en team (4 par team max.)

 

- Si vous décider d'être en team vous devrez choisir un chef qui partageras les gains à son équipe (si le chef de votre team ne partage pas, l’EUM n’y est pour rien)

 

-Vous build devront être aménager.

 

- Vous pouvez build ce que vous voulez, mais toujours en rapport avec le thème imposé, toute construction n'étant pas dans le thème ne sera pas jugée.

 

-Chaque participants devra utiliser leur propre ressource pour construire leur bâtiments, une petite prime de démarrage au début du concours sera attribué aux participants qui le demanderont (10 000 koins) pour qu'ils puissent acheter une partie de leur matériaux et ainsi gagner du temps. Prime de départ offert par Octaedrys.

 

-L'ensemble des règles du serveur doivent bien évidemment aussi être respectées.

 

-Si vous voulez modifier des flags merci de s’adresser à moi par /mail send ou par un mp si je suis en jeu.

 

 

Les récompenses

 

Voici les récompenses pour les trois premiers gagnants de cette 2nd Exposition Universelle Minecraft :

 

Troisième : 100 000 $; 7 Clé lottery money

Deuxième : 200 000 $; 1 Stuff complet diamant; 1 Arc enchant (Infinity, Frappe I, Solidité III)

Premier : 200 000 $; 15 Blocs de diamant; 1 Spawner; 1 Beacon et 1 Conduit + Rajout de la construction dans le musée EUM

 

Les récompenses seront remises sous deux à trois semaines après l’annonce des résultats.

 

Autres informations

 

Calendrier de cette Exposition : https://zupimages.net/up/19/18/zgyb.png

Plan du site de l’Exposition : https://zupimages.net/up/19/23/nj0h.png

 

 

Pour plus d’information, contacter Thibaud_Billard ou un membre du jury de l'exposition par MP Forum.

 

 


 

Exposition Universelle Minecraft

Imaginé par Thibaud_Billard

Modifié par Thibaud_Billard
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

I - Votre Pseudo

Pahu02

II - Solo ou Team (Préciser équipe)

Solo encore et toujours

III - Votre style de construction

Futuriste - Moderne en accord avec le thème de cette édition

IV - Votre parcelles que vous souhaitez

La numéro 15 pour le jeune homme :)

Merci bien ❤️

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 09/06/2019 à 19:05, Thibaud_Billard a dit :

I - Votre Pseudo

Forest_ier

II - Solo ou Team (Préciser équipe)

 Solo

III - Votre style de construction

 Contemporain / Campagnard

IV - Votre parcelles que vous souhaitez

N°10 s'il vous plaît.



 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I - Votre Pseudo

Xx_DarkRemy24d_xX

II - Solo ou Team (Préciser équipe)

Solo

III - Votre style de construction

Yolo, je sais pas, j'improviserais comme d'habitude :^)

IV - Votre parcelles que vous souhaitez

N°16

Modifié par Remy24d
  • Like 1
  • Haha 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

I- Votre Pseudo

Cp1n_N3m0

II- Solo ou Team (Préciser équipe)

Solo

III- Votre style de construction

Je touche à tout, mais de manière générale assez brut 

IV- Votre parcelles que vous souhaitez

De préférence (si elle est encore dispo) la 21

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté (modifié)

Je clos les inscriptions,

Bonne chance à ceux qui se sont inscrit ;) 

Je vous invite donc a vous rendre au spawn dans 30 minutes pour vous rendre à l'EUM :) 

 

Édit : Le portail au spawn a un léger retard mais devrait bientôt être en place

Modifié par Thibaud_Billard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Serai t'il possible d'envisager de ne pas clore les inscriptions à l'event un peu de la même manière que les event build en créatif?

Les futurs candidats pourrais ainsi juger si ils ont assez de temps pour build, et on obtiendrait plus d'inscription. De plus lors des builds, l'événement sucite de l'intérêt, par exemple quand deux joueurs parle de leur build où se nargue amicalement, les autres joueurs sont intéressés a savoir ce qu'il font et a participer.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour des idées comme cela il aurait fallut que l'ont me prévienne à l'avance pour que je modifie le sujet et tout ce qui est a modifié, donc je vais me débrouiller pour potentiellement reouvrir les recrutements mais je ne promet rien, je met ta proposition en attente ;) 

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour revenir sur ta question @MrFunky16 Je ne ré-ouvrirais pas les inscriptions, pour cause, j'ai vraiment très peu de temps pour modifier tout ce qui a a modifier et j'aimerais énormément ne pas avoir de changement de dernière minute comme pour la première édition de l'EUM ton idée sera mise en place pour la V3 de l'Expo mais pour celle-ci on ne change rien ;) mais bonne idée.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

La session build est fini j'invite donc tout le monde (sauf les participants) de venir voter sur 5 chaque bâtiment, pour se faire merci de m'envoyer un mail IG.

Je tient également à ce que chaque participants présente sa construction pour vous rapporter quelque point en plus 😉

Bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue dans ma serre tropicale écologique ! De style Second Empire en apparence, elle est en fait à la pointe de la technologie écologique ! En effet en visitant l'intérieur vous pourrez constater qu'en dessous de sa faune et sa flore luxuriantes se trouve une usine de décontamination des eaux polluées qui utilise des procédés microbiologiques respectueux de l'environnement et qui alimentent totalement la serre en eau et en électricité !

2019-08-04_00_29_02.thumb.png.5d3412074cfc1528ead8e6cf216dbfa8.png

2019-08-04_00_29_31.thumb.png.8a42d8e95490f204f036917cb926bfea.png

 

2019-08-04_00_30_52.thumb.png.924b825783d72160711504eaf4075acc.png2019-08-04_00_32_23.thumb.png.59920e0a2bfbb495f7d18d8af3453224.png

Il y a également un petit étage de bureau en haut de la serre où les juges ̶s̶e̶ ̶l̶a̶ ̶c̶o̶u̶l̶e̶n̶t̶ ̶d̶o̶u̶c̶e̶ travaillent d'arrache pied pour cette belle édition de l'EUM et tout au fond de la cuve où arrive les eaux polluées, en cherchant bien, vous trouverez même notre ami Xx_Sniperdu93_xX qui recherche encore et toujours le pévépé puisque personne ne lui répond :^)

 

  • Like 6
  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mesdames messieurs c'est avec honneur qu'aujourd'hui je poste la description technique du bâtiment d'ARIZONA pour L'EUM :

(je suis sur tel a dijon ma connexion est digne du 18ème siècle je suis pas sur que les screen vont fonctionner au pire allez voir discord c'est le bâtiment avec des éoliennes) (l'éditeur de texte du fofo ne fonctionne pas non plus désolé pour la présentation déplorable)

Je disais;  le bâtiment que nous proposons est le futur de la technologie communicative, en effet il sert à la fois d'antenne, de lieu de stockage et représente pour les alentours un point d'accès à l'information et au savoir.

les nombreux serveurs disposés aux différents étages du bâtiment sont alimentés et refroidis par les éoliennes disposées directement dans l'ouvrage.

La structure en grille du bâtiment permet à la végétation de se développer et ainsi de rendre l'ouvrage plus esthétique et éco-responsable.

Une bibliothèque est installée au rez-de-chaussée, elle est équipée de nombreux postes informatiques et est aménagé de telle sorte que le gérant du bâtiment puisse accueillir directement les visiteurs.

L'ouvrage dispose d'un récupérateur d'eau de pluie, de quatre panneaux solaires ainsi que d'un héliport; la terrasse aménagée devant le bâtiment permet de se poser oklm avec un livre tmtc;;

 

 

2019-08-04_00.34.32.png

2019-08-04_00.34.19.png

  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue au Complexe Ikō

Un complexe où le respect de l'environnement se reflète dans chaque bloc.

1167355974_Ik2.thumb.png.f6399478c8acbe896c884c5496761159.png

 

Tout d'abord, le bâtiment est positionné en fonction du soleil. L'angle d'inclinaison de celui-ci est à son apogée vis-à-vis les cultures qui alimentent les résidents du complexe. Des panneaux solaires sur le toit alimentent l'éclairage complémentaire à la lumière du soleil.

1.thumb.png.a24dc7725b626a7e47cb6fca3737437d.png

Une nouvelle technologie utilisant la photosynthèse permet de décorer les couloirs tout en procurant luminosité et air purifié.

Aussi, les vitres teintées évitent  les collisions d'oiseau et capture la chaleur ou la fraîcheur selon le cas à l'intérieur.

Finalement l' eau de pluie est récoltée et filtrée pour alimenter tout le bâtiment.

 

Voici maintenant une présentation des différent étages. Des terrasses et potagers complètent aussi certains étages.

 

1er étage: Transformation du fer alimenter par une production responsable du kelp.

2e étage: Centre de conversion de chair putréfié en émeraude.

3e étage: Loft luxueux pour le propriétaire choyé du complexe Ikō.

4e étage: Petite serre chaleureuse pour compléter l'approvisionnement alimentaire végétarien.

 

Venez nous visitez. :D

 

 

 

Modifié par Ebrelmya
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je vous présente l'EUM2 Research Center le premier bâtiment éco renouvelable. Muni de la dernière technologie minecraftienne.

Composé d'un système d'alimentation en Electricité via des panneaux solaire ainsi que d'un récupérateur d'eau de pluie filtré qui permet d’arroser le système Hydroponique des cultures afin d'avoir de la nourriture infini. Le compost fournit par les toilettes et quand a lui réutilisér pour nourrir la terre des cultures.

La structure de L'EUM2 RC permet de profiter de la lumière au maximum.

2019-08-08_09_19_30.thumb.png.3a6826c26671881fecb385b7bde16054.png2019-08-08_09_19_41.thumb.png.75790d97caac1533a3bedf759efc1477.png2019-08-08_09_19_51.thumb.png.368dc7a3fe5314f3cbbdacf84cf92ff4.png2019-08-08_09_19_57.thumb.png.c95a1d07ab47f5d55480ea725264c723.png2019-08-08_09_22_43.thumb.png.d4f1a5dfa9a9f4318a608870a5b24707.png2019-08-08_09_22_35.thumb.png.50711dc3900c067b54073b7893ba886c.png

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant poste de Ridgway dans l'univers parralèle B-74

Ridway présente son avant-poste dans l'univers parralèle B-74. Une nouvelle brèche spatio-temporelle s'est ouverte dans les laboratoires de Ridgway. Les équipes de recherches de Ridgway non pas perdu une seconde pour lancé une mission de 30 sol. (nombre de journée sur la région étudié) dirigé par l'ingénieur Erikson qui a pour but d'étudier les autres formes de vie. En traversant le portail, l'équipe se retrouve dans ce qui semble être un boitier d'alimentation d'énergie qui aurait visiblement créé la brêche. Ne voulant pas trop s'éloigner de la brèche en cas d'imprévue, la petite équipe d'Erikson s'installe dans une machine dominé par la nature qui semble avoir été autrefois utiliser pour faire des calculs par une civilisation de géant renversé par les forces de la nature de ce monde.2019-08-04_00_32_51.thumb.png.6497c91ee6fcbca2ae3016d6e4baf614.png2019-08-04_00_33_05.thumb.png.b37d0b61376c230954a0b3e40525d81e.png2019-08-04_00_33_49.thumb.png.ed7b7bd889ff5856a5b912c9285b5b74.png2019-08-04_00_33_35.thumb.png.ca24f1194214ae01b19cfe7d1b229af9.png

Pour en savoir d'avantage sur la mission d'Erikson son journal se trouve à l'intérieur de la maison sur la façade de la machine à calculer (appuyer sur le bouton au sol du pupitre pour obtenir le journal et SVP remmettre celui dans l'entonoir sur le côté pour le prochain).

 

Merci pour les screens @Remy24d

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...