Aller au contenu

Conseil pour les succès


_Ghotax_

Messages recommandés

Bonjour/Bonsoir, je poste un sujet ici pour donner quelques conseils pour réaliser certains succès qui sont sur le serveur. Il y a certains succès dont je ne donnerais pas de conseil car je pense qu'il ne peut il y en avoir (exemple: la houe, et bah faites clics droit sur la terre ;) ). N'hésitez surtout pas à me rectifier ou même donner d'autres astuces car ce sujet sera là pour aider tout le monde sauf aurel85 qui est le seul à avoir tous les succès. Je ne mets pas le nom des succès mais en quoi il consiste et j'essaye de les faire dans l'ordre. Même si certains trucs semblent logiques pour vous, peut-être qu'il ne l'est pas pour d'autres.

-Placer l'obsi: ce que j'ai fait est que j'avais 2 stacks que je plaçais un bloc sur un autre pour avoir une tour de 124 de haut, ensuite je cassais chaque bloc en mettant un poids sur mon clic gauche comme ça en même temps je cassais les deux stacks puis je faisais autre chose irl. Haste 2 est grandement apprécié :) .

-Farmeur: eh bah cassé les blocs, je vous conseille fortement haste 2 même si haste 1 peut le faire mais a un rayon plus petit. Utiliser une hache en or pour le bois ne comptera pas le bois coupé ?. Aller dans l'overworld ressource et aller dans le mesa pour la terracota, uniquement celle de base fonctionne. Pour la stone, faites pareil que pour la terracota mais là où il y a de la stone (montagne...). Pour le sable allez dans un désert. Il sont très longs, je ne les ai pas encore terminé mais pensez que tout travail mérite salaire (de bons outils :) ).

-Zombies et drawneds: je ne l'ai pas encore farmer mais je pense que soit il faut aller là où il spawn dans la nature, soit il faut prendre des spawners et farmer. Je pense que c'est plus cher mais bien plus rentable au niveau du loot de l'xp et de la vitesse pour faire le succés.

-Cookies: je vous conseille de farmer le blé en masse et le cacao en masse puis de tous les faire d'un coup. Ne pas les vendre vous verrez pour plus tard. Il vous faut 800 de cacao soit 12 stacks et 32, et il faut 1600 de blé soit 25 stacks.

 -Reproduire les cochons: farmer les carottes puis les nourrir pour les reproduire. Je vous avais prévenu que ça allait être de bons conseils ;) .

-AAdict: j'appuis sur la touche pour le tchat ( t pour moi) puis je fais la commande, puis j'entre  puis echap. Il faut enchaîner ensuite t , flèche du haut , enter , echap .

-Connexions: il faut savoir que le jeu compte une seule connexion par jour donc vous pouvez pas déco-reco à l'infini. Et aussi, lorsque vous faites déco reco pour une certaine raison il faut attendre 5 secondes, ça vous évitera d'avoir des problèmes.

-Mourir: je n'ai pas encore de technique plutôt efficace donc un commentaire (ou même plusieurs) serait le bien venu. Sinon vous pouvez mourir de chute, de lave...

-Flèches: clic droit, clic droit, clic droit,... En gros vous allez casser votre souris, non je déconne mais c'est plutôt chiant.

-Snowballs et œufs: je mets les deux ensembles car il faut lancer après les techniques pour les obtenir ne sont pas les mêmes, aller dans les bacs de ressource pour la neige et pour les œufs farmer ou demandez à des joueurs c'est le plus simple je pense. 

-Poissons et trésors: il vous faut la meilleur canne à pêche et de la patience, enjoy :D

-Objets cassés: ceux ayant le moins de durabilité sont les outils en or cependant j'ai trouvé une technique qui permet d'user un briquet assez rapidement, il y a un screen qui vous permet de voir:

2019-05-28_17_57_24.thumb.png.bb1e835063bf1e912de0a1c1f526c8dc.png

Il faut viser le bloc de dirt et le piston éteindra le feu. Ps: si ça ne fonctionne pas vérifiez sens de l'observer puis remettez la poudre de redstone toute à droit au fond.

-Manger: je vous conseille d'utiliser de la bouffe qui donne peu de saturation comme  ça vous mangerez plus d'items notamment les cookies d'où le fait de faire les cookies mais après c'est comme vous voulez.

-Moutons: il faut avoir un spawner à moutons je pense, il faut de la grass pour qu'ils spawnent et qu'il puissent manger de l'herbe et donc faire repousser leur laine.

-Seaux: lait, eau ou lave il y a un délai donc c'est long, il faut attendre. Pour le lait avoir une vache, une source d'eau infinie et aller dans le nether.

-Villageois: il faut utiliser ceux qui demandent les ressources les moins chères et avoir plusieurs villageois. Après je ne sais pas lesquels sont les plus efficaces donc commentez svp avec vos propres expériences.

-Enclumes: petite astuce, si vous renommez un objet pour 1 d'xp cela compte pour une utilisation. Donc un niveau pour un rename pour une utilisation. Ps: il ne faut pas avoir 100 niveaux mais 1 seul niveau parce que une bouteille d'xp vous donne 1 niveau donc une utilisation alors que 100 bouteilles d'xp ne donne pas 100 niveaux donc ce n'est pas du tout rentable.

- Enchant: utilisez des outils peu chers, bois, et utilisez le moins d'xp possible et le moins de lapis possible même si on peut avoir du lapis à l'infini. Le système d'xp n'est pas le même que pour celui de l'enclume donc si vous avez tout juste le nombre de niveau qu'il faut ou bien 100 niveaux cela ne change rien. Ce système est bien mieux que celui de l'enclume.

-Dormir: il y a un temps entre chaque sommeil qui est comptabilisé (10 sec), c'est facile et assez rapide donc faites-le si vous voulez.

-Niveaux: pour avoir de l'xp il y a pleins de manières: minerais, fours, usinez à xp (il y en a qui sont publics donc demandez). Vous pouvez transformer vos niveaux en xp bottles si vous avez peur de perdre tous vos niveaux. Il vous faut quasiment 2 shulkers entières de stacks d'xp bottles.

-Potions: pour les consommées eh bien buvez et pour les faire il y a un petit truc à avoir: si vous avez trois popos, mettez les dans un alambic puis récupérez les et remettez les puis reprenez les mais il y a un délai de 10 sec entre chaque fois où vous pouvez les prendre.

-Temps joué: bon bah...

-Jeter: eh bien c'est extrêmement rapide il suffit juste d'avoir pleins de stacks d'objets de les mettre dans votre main et appuyer sur la touche pour jeter (g pour moi).

-Attraper: c'est beaucoup plus long que ce que vous ne le pensez, si vous vous dites que casser un coffre rempli de stacks de blocs eh bien c'est faux car ça comptabilise un seul item.

-Labourer: utilisez des houes en or comme ça vous cassez des objets pour l'autre succès et en même temps vous labourez donc deux en un.

-Bone meal: farmer les squelettes et les bone blocs qui sont pas mals, et faites poussez des arbres ou bien encore appliquez sur le sol pour faire pousser des plantes, faites un peu comme vous voulez tant que vous en utilisez.

-Feux d'artifices: très rapides il suffit d'en avoir et de les lancer en fait.

-Disques: il y a un temps de 10 sec entre chaque comptabilisation donc il faut être patient comme pour les seaux.

-Enderpearl: pour avoir pleins d'enderpearl je bous conseille de regarder comment faire une usine simple et efficace, voici un lien: 

 

-Fondre: avoir des fours enchant ce qui permet d'accélérer grandement la vitesse et utilisez des items simples à avoir et que l'on peut utiliser ensuite comme le kelp qui permet une fois fondu d'être servi comme carburant.

-Parcourir: à pied vous pouvez avoir speed 3 pour parcourir plus de distance, faites de même avec les elytras, le speed ne fonctionne pas avec les autres types de transports. Pour le bateau, c'est plus rapide de la faire sur la glace. Et pour le minecart il y a un trajet qui est long à Ecocity, il faut le faire 3 fois et ça vous fait voir la ville. A pied, vous pouvez également visiter les villes qui sont dans le guide du routard au spawn, ça vous permet de voir ce qu'on peut faire et aussi s'inspirer peut-être.

-Spéciaux: bon courage.

Je sais que ce n'est pas parfait mais j'ai crée ce sujet à titre informatif et pour aider certaines personnes qui veulent réaliser les succès pour l'argent, les outils ou bien pour leur satisfaction personnelle.

Si quiconque souhaite ajouter, rectifier ou bien même améliorer certains trucs, vous pouvez le faire avec commentaire. Si ça se trouve tout ce que je dis c'est de la caca mais bon ça m'a fait plaisir donc bonne journée/soirée et à bientôt ig :) .

Modifié par Anonymio
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au niveau de l'exemple de ferme à Enderman, c'est bien, mais le problème est que l'efficacité de la ferme va varié en fonction du nombre de joueurs sur la même map (plus de monstre généré dans la grandeur de la map) de plus, la difficultés est en facile ce qui réduit le nombre de monstres qui Spawn, c'est a prendre en considération pour ce type de ferme avant de vous lancer dans ça construction :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques conseils supplémentaires :

Farmer :  Faire clic gauche et clic droit en même temps et sur un temps long avec le bloc à casser dans une main (stone / sable / terracotta) et l'outil pour casser dans l'autre (attention, pour la stone il faut avoir une silk touch).

Mourir : Ce que j'ai fait : être dans la lave et à chaque mort et utiliser le /back (il faut donc le keep inventory le keep xp (à moins d'avoir un inventaire vide et pas d'xp sur soi) et le /back).

Pour les animaux (moutons, cochons et balade à cheval), on peut le faire sur la map ressource. Il faut trouver un cheval et se balader avec. Dès que l'on trouve un mouton, on le tond, dès que l'on trouve des cochons on les fait se reproduire et lorsqu'on trouve un autre cheval ou un lama on l'apprivoise (pour un autre succès).

Enfin, ne pas hésiter à faire plusieurs succès en même temps lorsqu'ils demandent un délai entre chaque utilisation (comme pour les sceaux ou les disques par exemple). Le mieux est de se faire un endroit avec une source d'eau, une source de lave, un jukebox (pas trop près de la source de lave) et un lit par exemple.

Modifié par Mister_Ju2222
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cheval allez plutôt sur les maps de build (ce sont les plus grandes), mettez votre cheval sur votre Magic Carpet et faites le tour de la map en faisant attention aux limites. Quand vous en avez marre faites un mini claim entouré de barrières pour retrouver votre cheval ensuite. Si vous vous débrouillez bien vous ne devriez pas utiliser trop de chevaux mais je vous conseille d'avoir un spawner car un accident est vite arrivé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Il y a 4 heures, Raxos69 a dit :

j'ai l'impression que le success bone meal est buggé, je m'en suis rendu compte apres avoir utilisé un stack de bloc d'os -_- 

Si tu en dis pas plus on ne pourra pas savoir si c'est toi qui fait mal quelque chose ou s'il y a vraiment un souci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Bot 2.0 a dit :

Si tu en dis pas plus on ne pourra pas savoir si c'est toi qui fait mal quelque chose ou s'il y a vraiment un souci ;)

et bien j'ai essayé de le faire avec du blé, mais cela n'a pas l'air de fonctionner :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...