Aller au contenu

Freebuild.fr & Minecraft 1.14


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Minecraft 1.14 vient de sortir officiellement en ce 23 avril 2019 !

Toutes les infos sur la 1.14 https://www.minecraft.net/fr-fr/article/village---pillage-out-java-

Concernant le serveur il faudra compter au minimum 1 mois pour que le serveur passe en 1.14. On vous tiendra au courant via ce topic de l'avancement de la maj pour nous car cela dépend aussi des dévs de plugin.

image.jpg

  • Like 16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Je viens de mettre le serveur de test en 1.14 et c'est l'horreur dans la console lol.

On va attendre plus de majs de plugins et une meilleure stabilité car là les tests ne sont même pas possible.

On en aura sûrement pour plus d'un mois avant de voir la 1.14 sur le serveur ;)

EDIT A noter que la 1.14.1 vient bientôt sortir donc on passera directement sur celle-ci ou la suivante s'il y a

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Paper a communiqué il y a quelques jours pour dire que la 1.14 amenait pas mal de changements plutôt positifs mais que comme à son habitude Mojang n'a rien testé et donc il faut attendre la 1.14.1. Paper ne sortira même pas de version 1.14 pour vous dire le carnage que c'est...

L'article complet https://papermc.io/forums/t/paper-for-mc-1-14/813

La 1.14.1 ne devrait plus trop tarder car on en est déjà à la pre-release 2 pour cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 1.14.2 est déjà en développement. La première pre-release est sortie hier.

Je pense tout de même retenter les tests en 1.14.1 prochainement, voir ce qui bloque la maj niveau plugins notamment.

  • Like 8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai repris les tests et dans l'ensemble tout va bien. Il y a quand même quelques plugins encore bien bug et surtout quelques uns qu'on va devoir remplacer notamment celui des portails (abandonné et ne fonctionne plus du tout) donc pour lui ça va être chiant...

Bref, on va attendre encore un peu plus de stabilité et la résolution des bugs existants avec les plugins et on pourra faire la maj.

Je pense qu'elle pourra être faite au mois de juin (mi-juin/fin juin), on croise les doigts.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je salut votre réactivité vis à vis de la 1.14 pour le serveur. ?

En terme de game play, les raids seront ils actifs en maps ressources et builds? Car j'ai claim un village naturel en map build custom. Ou allez vous ajouter une nouvelle map build avec les éléments de la 1.14?

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il sera possible de faire des raids sur n'importe quelle map. Après je ne sais pas comment réagiront les villages PNJ avant 1.14 aux raids, est-ce que ça fonctionnera ? Je pense que oui mais si ce n'est pas le cas il y aura la map ressource qui elle sera reset tous les mois comme d'habitude.

Au niveau des maps de build aucun ajout ou agrandissement (à part dans le futur pour la map custom quand on pourra utiliser la dernière version avec des ajouts de biomes) car on l'a déjà fait avec la 1.13 et on a jugé que les ajouts 1.14 n'étaient pas assez importants pour ce type d'opération très délicate pour le serveur.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne m'y attendais pas mais Mojang vient de sortir une 1.14.3 pre-release 1 donc il y aura encore une version de debug supplémentaire avec la 1.14.

Elle ne devrait pas trop traîner, je vous tiens au courant ici.

  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

La 1.14.3 vient de sortir ! https://www.minecraft.net/fr-fr/article/minecraft-java-edition-1-14-3

Il nous reste encore quelques plugins à attendre ou à modifier/mettre à jour dont un vital. On ne sait pas encore combien de temps tout cela prendra.

De plus Mojang prévoit une 1.14.4 donc ça ne nous dit pas du tout quand cette version sera réellement stable, ça nous laisse plus de temps pour la préparer...

Vous serez tenu au courant ici-même.

  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...