Aller au contenu

[22/04 au 29/04] Event de Build Pâques 2019


Elxilon

Messages recommandés

Er à tous,

Pour les vacances de Pâques je vous propose un event de build avec comme thème : Châsse aux œufs.

Vous aurez une parcelle de 31x31 en créatif (barrières comprises) pour build quelque chose en rapport avec ce thème.

Pour pouvoir participer à l'event, demandez à un membre du staff de vous ajouter sur la parcelle où se déroule l'event à partir de lundi (vous pouvez vous y rendre via un panneau de tp au spawn de la map créatif ou via /p v Elxilon 4).

Sur ce plot géant il ne faudra toucher qu'à votre parcelle (où vous aurez mis un panneau à votre nom dessus) et ne rien toucher d'autres sous peine de sanction. Vous pouvez détruire les barrières mais essayez de garder l'idée de séparation entre les parcelles.

Vous avez donc la semaine pour build. Pour les résultats vous pourrez voter (même ceux qui n'ont pas participé) en m'envoyant un mp forum, le système de vote sera un peu différent de d'habitude cette fois il faudra prendre soin de noter /20 chaque participant je ferais ensuite une moyenne pour chaque participant. Attention à bien noter TOUT les participants (sauf si la personne n'a rien fait dans sa parcelle), si vous avez des questions particulières n'hésitez pas.

Pour le détail des récompenses :

Révélation

1er : 7 clés de loterie VIP ou 1 jeu Steam et 30 000 koins

2ème : 6 clés de loterie VIP ou 1 jeu Steam et 25 000 koins

3ème : 5 clés de loterie VIP ou 1 jeu Steam et 20 000 koins

4ème : 4 clés de loterie vip ou 1 jeu Steam et 15 000 koins

5ème : 5 clés de loterie money et 5 clés de loterie items ou 1 jeu Steam et 10 000 koins

6ème : 4 clés de loterie money et 4 clés de loterie items  ou 1 jeu Steam et 5000 koins

7ème : 50 000 koins 

8ème : 40 000 koins 

9ème : 30 000 koins

10ème : 20 000 koins

Concernant les jeux Steam vous aurez une longue liste où vous pourrez choisir un jeu. Il y aura tout types de jeux dans cette liste mais essentiellement des jeux indépendants, ne vous attendez pas à avoir des Triple-A.

chasse-aux-oeufs.jpg.80491cf41b80a1d2c9d03a6366e59e3d.jpg

  • Like 4
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A toutes fins utiles je poste cette liste des participants, ça devrait aider les juges ;) La liste n'est pas alphabétique mais géographique, c'est la suite des joueurs quand on parcours les plots en zig zag.

Faudrait peut être normaliser l'indication des noms à l'avenir, c est un peu la galère pour les trouver quand ils ne sont pas positionnés de la même façon.

  • DocBoubou
  • MrFunky16
  • Yoomyx
  • Orkinium
  • JamesDeaneris (geemakt ?)
  • Ritcheur
  • meliDoor
  • Skymut
  • KiguYumi
  • Un_Lemming
  • Croco53
  • Yokoyo21
  • Ninorio
  • Gobhetio
  • Wiroox_
  • RomainCns_
  • Elxilon
  • Tom_Tom_009
  • ByPineAppleZ
  • zyramid (a.k.a "zyzy")
  • PushyGirl
  • Remy24d
Modifié par Cyber_Jer
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux suggérer soit qu'il y ait une "borne officielle" pour l'identification du nom du participant ( un truc bien visible par exemple deux bloc de béton orange avec un end rod au sommet) ou bien un beacon.

2valuer les participants par une notes sur 20 c'est très subjectifs ( mais moins injuste que le vote sur 3 personnes ) Ca pourrait peut être aider les joueurs de proposer un barème, même simple, comme on l'a fait pour l'EUM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la visibilité des pseudos je pensais m'en charger avant les votes justement, mais ma connexion en a décidée autrement..

Ouais il faudrait éventuellement essayer un barème assez "minimaliste", voir un barème peut être "optionnel" car le problème reste que plus ça devient compliqué et moins il y aura de votes. Déjà les notes sur 20 ça a fait râler plus d'un, ces lâches, du coup les notes sur 20 m'a sembler être le bon compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis donner des notes n'est pas un exercice facile pour tout le monde ! Le build qui nous a le plus plu on lui mets 20/20 ? Ou on reste à 16/17 parce que 20 c'est pour quelque chose d'hypothétique qui friserait le perfection ? Et à l'inverse un build qu'on n'a pas aimé on lui mets 0 ? 10 pour être gentil ? 2 pour l'encre et le papier ? :^)

Y a des profs qui galèrent tous les jours sur ce genre de question bien que ce soit leur boulot alors j'imagine bien que pour certains joueurs c'est très difficile ^^

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d'accord Remy24d :) Mes parents ayant été profs, je sais que c est souvent un cruel dilemme. Ce dont je me souviens c'est que pour un "exercice" où il n' y a pas vraiment de barème, on  fait une première passe de notes, puis on les compare les unes aux autres, de façon à ce que, quels que soit la note maxi et la note mini, elles soient toutes le plus cohérentes possible les unes par rapport aux autres.

Pour ma part je suis pas descendu en dessous de 10 et, effectivement, je n'ai pas mis de 20 non plus, mais pas loin.

@Ishirantu exemple de barème à l'arrache : esthétique : 5pts / réponse au sujet : 5pts / originalité : 5 pts / volume de travail 5 pts

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais, c'est une bonne justification si tu l'écris comme ca... Moi j'ai pensé à faire une sorte de grille d'évaluation mais ca aurait pris un peu trop de temps...

Qui plus est je pense que chacun devrait pouvoir attribuer sa note selon ses propres critères, même si de facto ca peut vite devenir chaotique étant donné la diversité des builds.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben l'autre problème si chacun fait son propre barème c'est qu'un joueur malhonnête qui veut favoriser ses copains va leur mettre 20 et va mettre 0 à tous les autres. Et en faisant cela il va avoir davantage d'influence dans la moyenne finale que quelqu'un qui va donner des notes plus consensuelles mais plus honnêtes

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Noter tout le monde c''est de toute façon plus juste que de voter pour 3 personnes et donc déconsidérer la quinzaine d'autres qui ne recevront pas d'appréciation.

@Ishirantu la grille c'est encore mieux, c'est ce qu'on a fait pour l' EUM, mais ça prend énormément de temps si on la suit vraiment, et pour 22 concurrents, ça risquerait en effet de décourager les votants (pour exemple : 7 participants, une heure de concertation pour 13 critères  d'évaluation)

Modifié par Cyber_Jer
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfaîte il y a pleins de possibilités avec chacune leurs failles, honnêtement j'aime pas trop la note sur 20 du pif, avoir un barème aurait été bien mais j'ai préféré éviter de peur de faire fuir les gens. Déjà rien que noter 22 personnes sur 20 bêtement ça fait peur alors faire un barème et tout..

Du coup j'pense que c'est une bonne chose d'avoir expérimenter ce système, et je trouve qu'il reste plus intéressant que celui de voter pour les 5 personnes qu'on a préféré. Après peut être que les notes risquent de par la suite décevoir certains participants, notamment ceux en dessous de la moyenne etc.. Ça peut devenir sujet à conflit, comme à l'école :) 

Du coup pour le prochain peut être voir soit pour un barème soit pour reprendre l'idée de classer les gens dans l'ordre de préférence mais cette fois en classant chaque participant.

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par les pouvoirs qui me sont conférés je déclare la fin de l'event et ainsi voici donc les résultats:

0ème : Elxilon

Début de vrai classement sans moi :( :

1ère : @Nylae (PushyGirl)

2ème : @RomainCns

3ème : @KiguYumi

4ème : @Ritcheur

5ème : @Remy24d

6ème : @Yokoyo21

7ème : @meliDoor

8ème : @WirooxGreen

9ème : @Croco53

10ème : @MrFunky16

Pour les 6 premiers merci de me préciser si vous préférez la récompense IG ou bien le jeu steam.

Merci à tous d'avoir participer, pour ceux qui sont en dessous de la 10ème place je prévoies de vous donner quand même une petite récompense en koins pour vous remercier de votre participation! :) 

Révélation

Capture.thumb.PNG.76d07082f3aa08d408bdea52530dd3c2.PNG

J'ai préféré éviter de mettre les pseudos de ceux qui ont votés :p 

 

  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

XD vous êtes durs ceux qui m'ont mis 2 et 5 ! (mÉ RaImi25d le taiMe CéTé PaQue, pA cHaSse) ^^ Ceci dit je suis content car je m'attendais à pire :^D

J'aimerais bien la récompense IG  du coup :^)

  • Haha 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...