Bot 2.0 PostĂ© 29 mars 2019 Partager PostĂ© 29 mars 2019 Koin, Freebuild.fr est inscrit sur de nombreux sites de rĂ©fĂ©rencement de serveurs Minecraft oĂč vous pouvez voter pour faire monter le serveur dans le classement. De lĂ dĂ©coule le Top Vote avec ses rĂ©compenses, ce classement concerne les 5 sites de vote principaux Pour voter tout se passe ici : https://vote.freebuild.fr  Il existe d'autres sites oĂč nous sommes inscrits mais il n'y a pas de rĂ©compense quand vous votez lĂ -bas. Si vous avez envie de voter n'hĂ©sitez pas ça aide toujours et nous vous en serons trĂšs reconnaissant ! - Liste Serveurs Minecraft.org (1 vote toutes les 3h) : https://www.liste-serveurs-minecraft.org/serveur-minecraft/freebuild-fr/ - Liste-Serv-Minecraft.fr (1 vote toutes les 3h) : https://liste-serv-minecraft.fr/serveur.php?id=286 - Serveurs-minecraft.com (1 vote toutes les 24h) : https://www.serveurs-minecraft.com/freebuild  Pour votre information nous sommes aussi prĂ©sent sur le site Serveur-Minecraft.eu mais lĂ -bas il n'y a aucun vote, c'est juste du rĂ©fĂ©rencement, voici le lien quand mĂȘme : http://www.serveur-minecraft.eu/serveur-minecraft-10824-freebuild-fr.html  Retrouvez les liens de ces sites in-game en faisant /votesites 13 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 1 avril 2019 Auteur Partager PostĂ© 1 avril 2019 A noter que certains sites reset les votes Ă chaque dĂ©but de mois donc c'est le meilleur moment pour faire exploser les votes ! On compte sur vous Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 25 mai 2019 Auteur Partager PostĂ© 25 mai 2019 Ajout d'un nouveau site : https://serveur-prive.net/minecraft/freebuild-fr-1522/vote Vous pouvez y voter toutes les 1h30. Profitez-en pour voter sur tous les sites ci-dessus vu que le site de vote principal bug beaucoup en ce moment Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Raxos69 PostĂ© 25 mai 2019 Partager PostĂ© 25 mai 2019 il y a une heure, Bot 2.0 a dit : Ajout d'un nouveau site : https://serveur-prive.net/minecraft/freebuild-fr-1522/vote Vous pouvez y voter toutes les 1h30. Profitez-en pour voter sur tous les sites ci-dessus vu que le site de vote principal bug beaucoup en ce moment il y a la rĂ©compense aussi? Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyber_Jer PostĂ© 26 mai 2019 Partager PostĂ© 26 mai 2019 La clef de vote c'est seulement sur le premier lien ( ou quand tu tapes /vote in-game) : Serveurs-Minecraft.orgï»ż Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 26 mai 2019 Auteur Partager PostĂ© 26 mai 2019 Il y a 19 heures, Raxos69 a dit : il y a la rĂ©compense aussi? Il suffisait de lire le topic pour avoir la rĂ©ponse... Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 1 aoĂ»t 2019 Auteur Partager PostĂ© 1 aoĂ»t 2019 Ajout d'un site oĂč vous pouvez voter toute les 1h30 : https://serveur-multigames.net/minecraft/freebuildfr/vote Et j'ai rangĂ© les sites dans l'ordre d'importance si jamais vous ne voulez voter que pour certains faites les 3-4-5 premiers 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Eviie_ PostĂ© 21 aoĂ»t 2019 Partager PostĂ© 21 aoĂ»t 2019 J'essai de voter tout les jours au moins une fois sur chaque site :p 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
pablos PostĂ© 1 septembre 2019 Partager PostĂ© 1 septembre 2019 sa marche j essayerai de les faire aussi chaque fois que possible et que j y pense 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyber_Jer PostĂ© 30 juin 2020 Partager PostĂ© 30 juin 2020 Pour les joueurs qui auraient des problĂšmes avec le site de vote serveur-minecraft.org , consultez cet articles, il y a plusieurs choses Ă faire qui peuvent parfois solutionner ce bug : http://_https://freebuild.fr/forums/topic/4583-rĂ©soudre-ses-bugs-avec-le-vote/ï»ż Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 20 septembre 2020 Auteur Partager PostĂ© 20 septembre 2020 Ajout d'un nouveau site oĂč vous pouvez voter toutes les 3h : Serveur-Minecraft.com Il est aussi disponible dans le /vote sites en jeu. 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 1 aoĂ»t 2021 Auteur Partager PostĂ© 1 aoĂ»t 2021 Suppression du site Top Serveurs Minecraft.fr (1 vote toutes les 24h) qui ne rĂ©pond plus depuis plusieurs mois. Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyber_Jer PostĂ© 15 janvier 2022 Partager PostĂ© 15 janvier 2022 Je profite de l'appel d'aurel85 Ă dĂ©passer les 50 000 posts sur le forum pour vous suggĂ©rer de /vote sites plus souvent 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Cyber_Jer PostĂ© 19 fĂ©vrier 2022 Partager PostĂ© 19 fĂ©vrier 2022 (modifiĂ©) Aujourd'hui je m'auto-dĂ©lĂšgue pour un audit sur le rĂ©fĂ©rencement de Freebuild. Les sites qui rĂ©fĂ©rencent les serveurs Minecraft sont certainement une des premiĂšres portes d'entrĂ©e vers Freebuild, d'oĂč à mon avis leur importance. Le site serveurs-minecraft.org est considĂ©rĂ© comme le plus important parmi ceux ci, puisqu'il apparait en premier dans les rĂ©sultats de recherche (google et bing). Sur celui-ci Freebuild.fr est gĂ©nĂ©ralement bien classĂ©. Au 19 fĂ©vrier 2022 Freebuild avec 758 votes est classĂ© sur le mois : 16Ăšme toutes catĂ©gories (en contant les serveurs cracks) 11Ăšme toutes catĂ©gories (sans les serveurs cracks) 1er en catĂ©gorie "freebuild" (2Ăšme si on compte les cracks) 2Ăšme en catĂ©gorie "crĂ©a" 13Ăšme en catĂ©gorie "survie" en comptant les cracks, 7Ăšme sans les cracks 758 votes en 19 jours cela fait en gros 39 votes par jour, c'est pas mal, sachant que le maximum de joueurs connectĂ©s simultanĂ©ment est d'environ 20 joueurs (un peu plus les week-end et vacances). Je ne suis pas certain qu'on puisse aller beaucoup plus loin que ce nombre de votes quotidien. Comment faire mieux alors ? J'ai constatĂ© que le petit groupe de serveurs qui ont nettement plus de joueurs que nous proposent gĂ©nĂ©ralement 2 ou 3 adresses pour le vote ( en incluant des rĂ©compenses) Voyons quels sont les autres sites qui sortent en sommet de page quand on recherche "serveur minecraft" : Sur Google en 2Ăšme : serveur-prive.net en 3Ăšme : serveur-minecraft.com en 4Ăšme : liste-serveurs-minecraft.org Sur Bing en 2Ăšme : serveursminecraft.org en 3Ăšme : serveur-prive.net en 4Ăšme : serveur-minecraft.com (et en 5Ăšme : www.serveursminecraft.fr que je ne connaissais pas encore et oĂč Freebuild n'est pas inscrit) Quel est le classement de Freebuild.fr sur ce qui semble ĂȘtre les deux autre sites principaux : serveur-prive.net et serveur-minecraft.com Sur serveur-prive.net Freebuild.Fr avec 51 votes est classĂ© : 192Ăšme toutes catĂ©gories avec seulement 134Ăšme en catĂ©gorie "survie"  (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 58) 114Ăšme en catĂ©gorie "premium" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 52) 49Ăšme en catĂ©gorie "skyblock" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 25) 58Ăšme en catĂ©gorie "freebuild (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 21 Ă deux doigts de la premiĂšre page) 35Ăšme en catĂ©gorie "crĂ©atif" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 14, clairement en premiĂšre page de cette catĂ©gorie) Sur serveur-minecraft.com Freebuild.Fr avec 229 votes est classĂ© : (229 est un chiffre inhabituel du au fait que j'y ai beaucoup votĂ© ce mois-ci, sinon ça serait plus proche de 50 lĂ aussi) 40Ăšme toute catĂ©gories (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 20, en bas de la premiĂšre page) 17Ăšme en catĂ©gorie "freebuild" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 8 au milieu de la premiĂšre page) 11Ăšme en catĂ©gorie "crĂ©atif" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 3 au sommet de la premiĂšre page) 35Ăšme en catĂ©gorie "survie" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 15 au milieu de la premiĂšre page) 13Ăšme en catĂ©gorie "skyblock" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 8 plus haut dans la premiĂšre page) 8Ăšme en catĂ©gorie "mini-jeux" (758 votes permettraient d'ĂȘtre en position 5 plus haut dans premiĂšre page) Notez que sur ces deux sites il est possible de voter plusieurs fois par jours, il est donc plus facile de dĂ©passer les 800 votes en 20 jours. On voit  que mĂȘme avec beaucoup de votes il serait difficile de rapprocher Freebuild.Fr de la premiĂšre page dans la catĂ©gorie "Survie" Par contre dans les catĂ©gories plus marginales "freebuild", " skyblock", "crĂ©atif", il y clairement un carte Ă jouer MĂȘme si on ne peux pas demander ou s'attendre Ă ce que tout les joueurs votent plus massivement sans contrepartie, je crois qu'avec les membres du staff (une quinzaine de personnes ?) et le noyau dur des joueurs (les plus anciens ? les plus investis ?) il est certainement possible de faire bien mieux. Difficile Ă dire si le fait de voter sur ces deux autres serveurs pourrait avoir un impact perceptible sur l'affluence de joueurs. Pour l'instant je pense que ça n'a jamais vraiment Ă©tĂ© fait. Un moyen de le savoir serait d'instaurer un "mois du vote" et de vĂ©rifier si la proportion de nouveaux joueurs augmente par rapport aux moyennes que l'on connait un peu mieux maintenant (on peut aussi savoir par quel lien les gens arrivent sur le forum). Mon sentiment c'est que "si on ne progresse pas c'est que l'on rĂ©gresse", la stabilitĂ© est une position incertaine, un peu comme un ballon que l'on essaierait de tenir au bout du doigt. Je fais donc appel Ă tout ceux qui ont Freebuild Ă coeur, joueurs de longue date ou joueurs rĂ©cents et motivĂ©s, pour reconsidĂ©rer ces sites de vote (au moins les premiers de la liste du /vote sites) Notez que les captacha sur ceux ci sont beaucoup moins casse pied que sur le site principal ModifiĂ© 19 fĂ©vrier 2022 par Cyber_Jer 6 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 24 aoĂ»t 2022 Auteur Partager PostĂ© 24 aoĂ»t 2022 Suppression de Serveur-multigames.net (1 vote toutes les 1h30) qui ne permet plus de voter (pour n'importe quel serveur) depuis plusieurs mois. 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Bot 2.0 PostĂ© 1 septembre 2023 Auteur Partager PostĂ© 1 septembre 2023 Topic mis Ă jour suite au nouveau systĂšme de vote :  1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur dâautres sites More sharing options...
Messages recommandés