Aller au contenu

Voter pour Freebuild.fr


Messages recommandés

Koin,

Freebuild.fr est inscrit sur de nombreux sites de référencement de serveurs Minecraft où vous pouvez voter pour faire monter le serveur dans le classement.

De là découle le Top Vote avec ses récompenses,  ce classement concerne les 5 sites de vote principaux

Pour voter tout se passe ici : https://vote.freebuild.fr 

 

Il existe d'autres sites où nous sommes inscrits mais il n'y a pas de récompense quand vous votez là-bas. Si vous avez envie de voter n'hésitez pas ça aide toujours et nous vous en serons très reconnaissant !

- Liste Serveurs Minecraft.org (1 vote toutes les 3h) https://www.liste-serveurs-minecraft.org/serveur-minecraft/freebuild-fr/

- Liste-Serv-Minecraft.fr (1 vote toutes les 3h) https://liste-serv-minecraft.fr/serveur.php?id=286

- Serveurs-minecraft.com (1 vote toutes les 24h) : https://www.serveurs-minecraft.com/freebuild

 

Pour votre information nous sommes aussi présent sur le site Serveur-Minecraft.eu mais là-bas il n'y a aucun vote, c'est juste du référencement, voici le lien quand même http://www.serveur-minecraft.eu/serveur-minecraft-10824-freebuild-fr.html

 

Retrouvez les liens de ces sites in-game en faisant /votesites

  • Like 13
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
  • 3 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
  • Bot 2.0 Libérer et a épinglé ce sujet
  • 5 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...

Aujourd'hui je m'auto-délègue pour un audit sur le référencement de Freebuild.
Les sites qui référencent les serveurs Minecraft sont certainement une des premières portes d'entrée vers Freebuild, d'où à mon avis leur importance.

Le site serveurs-minecraft.org est considéré comme le plus important parmi ceux ci, puisqu'il apparait en premier dans les résultats de recherche (google et bing).
Sur celui-ci Freebuild.fr est généralement bien classé.

Au 19 février 2022 Freebuild avec 758 votes est classé sur le mois :

  • 16ème toutes catégories (en contant les serveurs cracks)
  • 11ème toutes catégories (sans les serveurs cracks)
  • 1er en catégorie "freebuild" (2ème si on compte les cracks)
  • 2ème en catégorie "créa"
  • 13ème en catégorie "survie" en comptant les cracks, 7ème sans les cracks

758 votes en 19 jours cela fait en gros 39 votes par jour, c'est pas mal, sachant que le maximum de joueurs connectés simultanément est d'environ 20 joueurs (un peu plus les week-end et vacances). Je ne suis pas certain qu'on puisse aller beaucoup plus loin que ce nombre de votes quotidien.

Comment faire mieux alors ?

J'ai constaté que le petit groupe de serveurs qui ont nettement plus de joueurs que nous proposent généralement 2 ou 3 adresses pour le vote ( en incluant des récompenses)

Voyons quels sont les autres sites qui sortent en sommet de page quand on recherche "serveur minecraft" :

Sur Google

  • en 2ème : serveur-prive.net
  • en 3ème : serveur-minecraft.com
  • en 4ème : liste-serveurs-minecraft.org

Sur Bing

  • en 2ème : serveursminecraft.org
  • en 3ème : serveur-prive.net
  • en 4ème : serveur-minecraft.com

(et en 5ème : www.serveursminecraft.fr que je ne connaissais pas encore et où Freebuild n'est pas inscrit)

Quel est le classement de Freebuild.fr sur ce qui semble être les deux autre sites principaux : serveur-prive.net et serveur-minecraft.com

Sur serveur-prive.net Freebuild.Fr avec 51 votes est classé :

  • 192ème toutes catégories avec seulement 
  • 134ème en catégorie "survie"  (758 votes permettraient d'être en position 58)
  • 114ème en catégorie "premium" (758 votes permettraient d'être en position 52)
  • 49ème en catégorie "skyblock" (758 votes permettraient d'être en position 25)
  • 58ème en catégorie "freebuild (758 votes permettraient d'être en position 21 à deux doigts de la première page)
  • 35ème en catégorie "créatif" (758 votes permettraient d'être en position 14, clairement en première page de cette catégorie)

Sur serveur-minecraft.com Freebuild.Fr avec 229 votes est classé :
(229 est un chiffre inhabituel du au fait que j'y ai beaucoup voté ce mois-ci, sinon ça serait plus proche de 50 là aussi)

  • 40ème toute catégories (758 votes permettraient d'être en position 20, en bas de la première page)
  • 17ème en catégorie "freebuild" (758 votes permettraient d'être en position 8 au milieu de la première page)
  • 11ème en catégorie "créatif" (758 votes permettraient d'être en position 3 au sommet de la première page)
  • 35ème en catégorie "survie" (758 votes permettraient d'être en position 15 au milieu de la première page)
  • 13ème en catégorie "skyblock" (758 votes permettraient d'être en position 8 plus haut dans la première page)
  • 8ème en catégorie "mini-jeux" (758 votes permettraient d'être en position 5 plus haut dans première page)

Notez que sur ces deux sites il est possible de voter plusieurs fois par jours, il est donc plus facile de dépasser les 800 votes en 20 jours.
On voit  que même avec beaucoup de votes il serait difficile de rapprocher Freebuild.Fr de la première page  dans la catégorie "Survie"
Par contre dans les catégories plus marginales "freebuild", " skyblock", "créatif", il y clairement un carte à jouer

Même si on ne peux pas demander ou s'attendre à ce que tout les joueurs votent plus massivement sans contrepartie, je crois qu'avec les membres du staff (une quinzaine de personnes ?) et le noyau dur des joueurs (les plus anciens ? les plus investis ?) il est certainement possible de faire bien mieux.

Difficile à dire si le fait de voter sur ces deux autres serveurs pourrait avoir un impact perceptible sur l'affluence de joueurs. Pour l'instant je pense que ça n'a jamais vraiment été fait. Un moyen de le savoir serait d'instaurer un "mois du vote" et de vérifier si la proportion de nouveaux joueurs augmente par rapport aux moyennes que l'on connait un peu mieux maintenant (on peut aussi savoir par quel lien les gens arrivent sur le forum).

Mon sentiment c'est que "si on ne progresse pas c'est que l'on régresse", la stabilité est une position incertaine, un peu comme un ballon que l'on essaierait de tenir au bout du doigt.

Je fais donc appel à tout ceux qui ont Freebuild à coeur, joueurs de longue date ou joueurs récents et motivés, pour reconsidérer ces sites de vote (au moins les premiers de la liste du /vote sites)
Notez que les captacha sur ceux ci sont beaucoup moins casse pied que sur le site principal ;)

Modifié par Cyber_Jer
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...