Aller au contenu

CANDIDATURE ANIMATEUR AREAPLAYY


AreaPlayy

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

Voici ma candidature pour le rôle d'animateur sur le serveur Freebuild. Retrouvez ci-dessous toutes les modalités de ma candidature :

 

I - Informations personnelles

Tout d'abord, je me présente, je suis Maximilien jeune étudiant de 18 ans en école de commerce (IESEG). Dans la vie de tous les jours, je suis plutôt à l'aise scolairement, ce qui me permet d'avoir de grandes disponibilités au niveau de mon temps de jeu. En effet, j'ai la possibilité de me libérer autour de 5 à 6 heures par jour pour jouer à Minecraft. Et ceci tout aussi bien en semaine que le week-end, durant lequel je peux évidemment allonger cet horaire.

Dans la vie de tous les jours, je suis une personne très sociable et à l'écoute des autres. Je suis très sérieux et perfectionniste et j'accorde beaucoup de temps aux tâches qui me tiennent le plus à coeur (dont Minecraft).

 

II - Informations IG

Je joue régulièrement sur le serveur Freebuild.fr depuis 3 mois environ, c'est un serveur que j'affectionne tout particulièrement de part son univers créatif et charmant. Il est vrai que j'ai eu d'autres expériences sur des serveurs Minecraft, tels que Paladium (Modérateur du serveur Vakya durant 4 mois, jusqu'à ce que je décide d'arrêter), ou encore sur Eden-Craft (mon ancien serveur, que j'ai tenu durant 3 années, jusqu'à ce que moi et mon équipe d'administration décidâmes d'abandonner l'aventure). 

En somme, je possède une grande expérience en ce qui concerne la modération et la gestion de serveurs, cependant, je suis intéressé par la découverte de nouvelles perspectives, en me tournant vers le rôle d'Animateur d'un serveur.

Pour terminer, il est nécessaire de noter que je joue à Minecraft depuis les premiers pas du jeu en 2009 (aaah la belle époque ^^).

 

III - Le rôle de l'animateur

Selon moi, sur un serveur comme Freebuild, les animateurs ont un rôle clé. En effet, ils doivent organiser des événements afin de pouvoir sortir les joueurs d'une routine dans laquelle ils se seraient enfermés, et les distraire comme il se doit afin de faire en sorte que les joueurs gardent cet attrait pour le serveur. Un animateur sur Freebuild pourrait organiser des événements sous forme de constructions, de type Build Battles par exemple, pour rester en accord avec le thème du serveur. Cependant, il peut aussi se tourner sur des événements plus classiques de Minecraft, tels que des dés à coudre, des chasses au trésor organisées, etc... 

En bref, ce ne sont pas les idées qui me manquent pour animer le serveur Freebuild !

Si j'étais animateur, j'organiserais des créneaux réguliers hebdomadaires durant lesquels des events seraient organisés, selon les demandes des joueurs, auxquels je proposerais des sondages chaque semaine afin qu'ils soient dans la mesure de décider des événements qui leur plairaient le plus.

De plus, je proposerais aux joueurs des objectifs mensuels, dans le domaine de la construction bien évidemment, sous forme de mini compétitions (par exemple, le meilleur arbre de noel etc...), avec à la clé bien sur des récompenses... 

IV - Commandes & Autre

Du fait de mon passé d'ancien modérateur et administrateur, je maîtrise bien évidemment la plupart des commandes des plugins essentiels, donc de type World Edit, et les plots etc.... Je suis toutefois disposé à assimiler rapidement de nouvelles commandes bien sur si vous avez des plugins que je ne connais pas encore.

 

J'adore pouvoir interagir avec les personnes avec lesquelles je travaille et je suis donc évidemment disposé à venir régulièrement sur le TS pour partager les idées d'animation ou discuter avec le Staff...

 

Bref, merci de m'avoir lu jusqu'au bout, je vous souhaite une bonne soirée. 

En espérant que vous accéderez à ma requête,


Cordialement,

 

Area

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...