Aller au contenu

- LA VILLE OLYMPIA -


Sincost

Messages recommandés

 

Révélation

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonsoir, Je poste ce sujet pour faire connaitre ma ville OLYMPIA qui est actuellement en construction ainsi que de recruter des joueurs qui serait prêt à construire la ville avec nous.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I-Informations

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le nom de notre ville est OLYMPIA, c'est une ville qui représente la demeure des dieux, l'olympe

Le style architectural est grec / romains.

Les projets en cour ?

Faire grandir de plus en plus ma ville, construire des habitations, fabriquer un panthéon ou l'espace sera dédié aux ambassades, un jardin regroupant toute la flore de Minecraft, un marché de la ville ou nous vendront des objets dignes des dieux ainsi que des termes, un amphithéâtre et un Colisée pour se divertir.

Les coordonnés sont x -3344  z 4512, La ville se trouve en map V2, elle fait pour le moment 10 000 claims 

les fondateurs de cette ville sont moi, _ANTYKA_ et mon collègue Shift_up  je souhaite aussi mettre le maximum de choses en place dans ma ville pour les joueur, leurs donner accès gratuitement aux spawner, champs ...etc 

-Les monuments officiels dans ma villes pour le moment sont le temple d'Athéna ainsi que les deux temples (pas encore de nom)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Une photo de la ville actuellement 

les coordonnées son -3344,4512

755008259_teryu.thumb.PNG.0ca80d688d1abecce3b9f131e028b098.PNG

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

II-Des screens 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

3.thumb.PNG.1a163d7d9f3788ea914e0c1f4bcffc0c.PNG

vue d'en bas

efezrgregvd.thumb.PNG.54604863a9577caa1e5df60bb7eb7759.PNG

les quatre constructions

1482513151_erthjyyukiluomip.thumb.PNG.5f03cea92d17570f76f15b827c4c3e38.PNG

l'intérieur d'un des deux temples

fsgr.thumb.PNG.7c4b83541e0613c61c1ba79b6978e7ac.PNG

Dans le temple d'Athéna

ezretr.thumb.PNG.0c53f3fb0ce09b93388211f4eb3375e7.PNG

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Recrutement :

nous recrutons pour notre ville, les conditions sont :
 
- ETRE MEMBRE MINIMUM
- venir avec un ÉMERAUDE symbolique
- être mature
- jouer régulièrement sur le serveur
- pouvoir farmer des ressources
NOUS CONTACTER EN MP SUR LE SERVEUR
OU SOUS CE POST POUR NOUS REJOINDRE
-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 
Modifié par Sincost
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, EpiCanard a dit :

Beau projet :) bon courage pour la suite de la ville :)

Juste une question qui me préoccupe, pourquoi l'avoir fait aussi haut dans le ciel ?

Merci beaucoup on va en avoir besoin de courage ^^ 

Pour repondre a ta question c'est tout simplement que l'on trouvait logique de placé la ville au dessus des nuages, on a laissé une marge car nous allons faire des choses sous la villes d'ou sa hauteur. 

Évidement le sol de la ville se sera des nuages mais matérialisé par du beton ou de la laine (on ne sait pas encore) se qui donnera un côté encore plus épique a la ville et on avais besoin d'une bonne marge par rapport au sol

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, bonsoir

ce post à pour but de présenter les avancées de la ville de OLYMPIA, il y en aura un tout les jeudis de chaque semaine.

je trouve que c'est intéressant de voir une ville se construire de A a Z et de connaitre les avancées chaque semaines. (si le staff n'approuve pas merci de le dire dans les commentaires, je ne continuerais pas ces posts)

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous ne connaissez pas la ville j'ai fait une présentation de celle-ci ici :

Pour ceux qui la connaissent déjà voici les avancées de la ville :

dhetheggg.PNG.29118bcaae0cefe5a920e7d963083953.PNG

Nous avons donc commencé a remplacer le sol de quartz par de l'andésite, on a ajouté deux nouveaux quartiers et installé une farm et des balises.

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Le quartier des affaires 

ezdrf.thumb.PNG.b15b1cab2bd8b8376193f0f6638678e8.PNG

Les maisons de la ville (à modifier)

zqsd.thumb.PNG.f05748a1fec022d82f616105fd043731.PNG

Les balises totalement optimisée

ezrtyuy.thumb.PNG.0674c427d2c532010f169a2e8ddaa7c9.PNG

La farm à shulker, 4 spawner à shulker 4 stack de shulker en 1 heure

zezrtr.thumb.PNG.ba2e97ea15ef0a3b1ce634ab4f557150.PNG

L'intérieur d'un des temples sert de mairie (la vrai mairie se situera dans le panthéon qui sera construit prochainement)

Capture.thumb.PNG.bdf9170ab751e8aa24e16f89dd2ca0ff.PNG

Une mystérieuse porte condamnée à fait son apparition (on a modifié la faute ^^)

ertfg.thumb.PNG.a6e7a2dc04d809d60e795683e3e0b18a.PNG

 

Nous avons aussi accueillie nos deux premiers résidents : ZeEscapeRoomeur et Xerat_  

 

Merci d'avoir tout lu à jeudi prochain

 

Vous aussi vous voulez habitez la ville ? postulez : 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Recrutement :

nous recrutons pour notre ville, les conditions sont :
 
- ETRE MEMBRE MINIMUM
- venir avec un ÉMERAUDE symbolique
- être mature
- jouer régulièrement sur le serveur

- pouvoir farmer des ressources

NOUS CONTACTER EN MP SUR LE SERVEUR
OU SOUS CE POST POUR NOUS REJOINDRE
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 
Modifié par Sincost
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Révélation

 

LA VILLE A ENFIN UN PLAN :

35073601_pixil-frame-0(2).thumb.png.5ca37892a68cadb9f62c066401a0f09c.png

ce plan n'est pas définitif, si vous avez des conseils ou des idées mettez les dans les commentaires.

l'acropole est définitif pour leurs reste pas encore.

pour info j'ai réalisé se plan avec pixiart. 

https://www.pixilart.com/draw

 

 

Modifié par Sincost
  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Révélation

 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour, bonsoir

ce post à pour but de présenter les avancées de la ville de OLYMPIA, il y en aura un tout les jeudis de chaque semaine.

je trouve que c'est intéressant de voir une ville se construire de A a Z et de connaitre les avancées chaque semaines. 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Si vous ne connaissez pas la ville j'ai fait une présentation de celle-ci ici :

Pour ceux qui la connaissent déjà voici les avancées de la ville :

sfd.thumb.PNG.a9c8a4059f5e84ecd6717a0fb9d83178.PNG

Nous avons commencé les vrais travaux ?

zezrt.thumb.PNG.e1ce94c47d4ec7e74f428afb0fe663a6.PNG

 

pixil-frame-0.png.a3608b54c47f4d78db8f326a14e73300.png

 

voici le schéma, je ne sait pas pourquoi elle est aussi petite par contre. si vous voulez voir le plan plus en détail : 

 

ffgf.thumb.PNG.2be86c5a2b5f27a5d45fb46acf15f71b.PNG

on a commencer le terraforming

zefzff.thumb.PNG.ea3a75f30873a261ae941294597bd64b.PNG

et l'acropole

ezreztryhuji.thumb.PNG.71d231996f60609b3dbe111a65b6a893.PNG

dans le créatif, nous avons commencé quelque construction qui seront implémenté dans notre ville 

fsfde.thumb.PNG.e793bc78099488e4516c89eb36267baf.PNG

un test d'un grand temple, le Parthenon mais trop grand pour l'acropole il a été rejeté...

ezrygh.thumb.PNG.f8fccf00dafe5297b699384e1d915e40.PNG

Comme  vous l'avez vu précédemment il y a une chaîne youtube OLYMPIA, je compte faire des vidéo dessus, la première est en préparation, c'est tout simplement la présentation du serveur, les autres vidéo porterons sur les avancées de la villes. (timelapse par exemple)

ihgyuftyrte.thumb.jpg.83a9550be9b3d5b1afc94d3bd24b9842.jpg

Nous vendons aussi toutes les semaines dix boites de pandore au shop du spawn.

 

Capture.thumb.PNG.b0304a670cd00d9dba57f1401c0c3723.PNG

Merci d'avoir tout lu à jeudi prochain

 

Vous aussi vous voulez habitez la ville ? postulez : 

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------Recrutement :

nous recrutons pour notre ville, les conditions sont :
 
- ETRE MEMBRE MINIMUM
- venir avec un ÉMERAUDE symbolique
- être mature
- jouer régulièrement sur le serveur

- pouvoir farmer des ressources

NOUS CONTACTER EN MP SUR LE SERVEUR
OU SOUS CE POST POUR NOUS REJOINDRE
--------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 
Modifié par Sincost
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

▒█▀▀▀█ █░░ █░░█ █▀▄▀█ █▀▀█ ░▀░ █▀▀█ 
▒█░░▒█ █░░ █▄▄█ █░▀░█ █░░█ ▀█▀ █▄▄█ 
▒█▄▄▄█ ▀▀▀ ▄▄▄█ ▀░░░▀ █▀▀▀ ▀▀▀ ▀░░▀ 

 

Aujourd’hui dans l’actualité de la cité d’Olympia :

 

  • Terraforming

  • Les premiers bâtiments

  • Destruction de la base aérienne

  • Construction de la salle des coffres

  • Agrandissement du plot créatif

  • Les futurs projets

     

qsf.PNG.3d139191cb84ac43a1151d18a4beddb4.PNG

 

Terraforming : de la terre et de la roche

J’ai beaucoup avancée au niveau du terraforming depuis la dernière fois. Après avoir vidé deux double coffres de terres, j’ai commencé la muraille de l’Acropole avec de la roche taillée et de l’andésite. Je remercie @alieniste pour m’avoir permis d’avoir autant de cobble en peu de temps ^^.

J’ai aussi commencé à délimiter le claim et à tout mettre à niveau pour faciliter la construction de la colline.

J’ai un gros stock de sable et d’autre matériaux, je recherche cependant toujours plus. ( mp moi si vous avez des matériaux intéressants et rare ).

 

Révélation

zer.thumb.PNG.53f03815c0baffb5f81c529ddfa73d2c.PNG

 

Révélation

feefef.thumb.PNG.6a960706f21978976229878f927d7f6b.PNG

 

Les premiers bâtiments : Un lieu dédié aux dieux

L’Acropole a aussi beaucoup avancée, j’ai commencé par construire l’entrée de celui-ci le "Propylée"  j’ai aussi fait tout le sol et construit deux autres bâtiments, le "Brauronion"  et la "chalcothèque", et une petite maison qui servait a l’époque pour la confection du vêtement du dieu ou déesse du temple "la maison des Arrhéphores" qui sert de pièce pour la carte de la ville ( pour le moment ). Les bases du Grand Temple, le Parthénon à été mis en place, je la construirait en timelapse pour que vous puissiez savourer ça construction. La construction du Grand Temple signera la fin de l’Acropole, j’espère après avoir construit celle-ci passer au rang de MAIRE.

 

Révélation

zefer.thumb.PNG.24382c8b0027d250b61916e2c3626d36.PNG

 

La destruction de la base aérienne

Le projet initial était de construire une ville grec dans le ciel, par soucis de hauteur et du manque de technique nous avons donc annuler le projet pour en construire une sur le sol, plus adapté à notre niveau de construction.

 

Construction de la salle des coffres

Sous le temple se trouvera la salle des coffres, pour le moment elle n’est pas terminé mais je suis obligé de la faire pour pouvoir détruire le dernier bâtiment aérien. Elle sera sur plusieurs étages sûrement deux ou trois.

 

Révélation

csq.thumb.PNG.44ef28399cafc093c48c693305599494.PNG

 

Agrandissement du plot créatif

Ce agrandissement conséquent nous permettra de pouvoir tester les différents design des bâtiments, vous pouvez les voir en faisant la commande /plot visit _ANTYKA_ , cela peut vous servir d’inspiration pour vos construction qu’elle soit historique ou pas. Je tient a préciser que j’essaye d’utiliser le plus de matériaux trouvable a l’époque et les même pour les bâtiments que se soit dans l’antiquité et in-game.

 

Révélation

ffzaf.thumb.PNG.c4e9df023f7f33a67f169eef17c2508a.PNG

 

 

Les futurs projets : la fin de l’Acropole, le début de la cité

Comme dit précédemment, l’acropole touche a sa fin. Dans environ un mois, je pourrais faire ma candidature pour être MAIRE. Après l’avoir obtenue je compte donc commencer la cité, elle se situera sous l’Acropole comme on pouvait la trouvé à l’époque. En tout il y aura un port, une ville basse, une ville haute, l’Acropole et les champs/environs. Je ne sait pas la taille que sa fera en tout mais j’espère que le futur agrandissement de la map se fera plus ou moins en même temps que mon passage en temps que maire ( effectivement je rêve ^^ ). Plus sérieusement, la cité ( nom donné pour designer le royaume en gros ) sera divisé en deux, le port et la cité/Acropole.

 

Pour finir…

Je vous remercie d’avoir tout lu, j’espère que ce nouveau format du jeudi info de la ville vous plait. J’ai essayé de faire ça comme si c'était un magazine ou un journal ( je me suis arraché je sait ^^ ). Si vous avez un Nom original pour ce magazine dite le moi en commentaire ( thème imposé : antiquité grec ). Je remercie également @floppy76 qui à partagé ma vidéo, si vous voulez la voir :

https://youtu.be/2pad3VUnxSs

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

Recrutement :

Pour faire partie de la futur ville ou nous aider à la construire nous recrutons!

 

Les conditions sont :

 

  • Être mature

  • Ne pas avoir peur de farmer

  • Respectez le style d’architecture imposé ( les différents design sont disponible sur mon plot créatif, /plot visit _ANTYKA_ )

  • savoir marchander ( pour favoriser les échanges entre les villes )

  • apporter un émeraude symbolique

  • Être actif sur le serveur ( se connecté une fois par semaines minimum, voter régulièrement, parler dans le tchat de temps en temps

____________________________________________________________________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Olympia 15/11/2018  écrit par le rédacteur en chef _ANTYKA_

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...