Aller au contenu

[V4] Des alias pour certaines commandes ?


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Avant de rentrer dans le détail un alias est un raccourci pour une commande. Par exemple sur le serveur vous utilisez /stock alors que la commande est /bank open. On a un plugin qui permet de faire des alias très facilement et on s'en sert pas mal dans le staff mais je pense qu'on pourrait l'étendre à d'autres commandes.

Donc à vous de me donner toutes les commandes que vous faites assez régulièrement et que imagineriez bien d'une façon différente, que ça soit en les rendant plus courte ou en les francisant.

Avec la console je vois toutes les commandes effectuées et j'ai déjà quelques idées en tête comme :

- /succes pour le /aa list

- /aide pour le /help (on fera un beau /help en v4)

...

A vos suggestions :)

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Boossolle a dit :

Hs : C'est possible de donner l'effet nausé si quelqu'un qui n'est pas admin fait /op ?

Oui mais on l'a retiré car trop en profitait pour faire des blagues aux petits nouveaux, ça devenait relou.

il y a 1 minute, darkfabinos a dit :

je propose /hub au lieu de /spawn cest plus court

ou encore pour franciser le /tpyes qui remplace bien le /tpaccept en /tpoui ou /tpnon

En v4 il y aura un hub et un spawn donc pas possible ;)

Et pour le /tpoui et /tpnon je ne trouve pas ça très utile car tout le monde comprend le yes ou no.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui se souviendra de /spn pour /spawn ? ^^

Faut quand même que les alias aient du sens ;)

Pour le /ptime et le /pweather pourquoi pas à voir, mais les autres je trouve ça peu utile ou trop éloigné de la commande de base pour que les gens s'en souviennent réellement.

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

IPour avoir le solde de son compte en koins, il y a le /bal, et j'ai même la mauvaise habitude de forcer 10 fois par jour avec cette commande, alors qu'elle ne marche pas ><

Pour la magic carpet, pour le /MC tools ou le /Mc light, on peut faire /mct et le /mcl, pour activer ou désactiver la fonction. 

Pour le ptime: /jour ou /nuit

Pour le p weather: /pluie ou /beau 

Pour le repair: /forge, qui serait issu de la commande /repair all

Et pour la fin, un petit plaisir, pour aller au spawn: /jeveuxallerauspawnsvp

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que le /balance ou /bal je le vois souvent dans la console, le /koin aussi d'ailleurs.

Pour la magic carpet je suis pas trop convaincu, à voir.

Oui pas bête les traductions pour les commandes jour/nuit/pluie/beau.

A voir le /forge, je ne sais pas si ça va de soi que ça soit la commande qui fait /repair.

 

En tout cas continuez à faire vos suggestions car plus y'en a mieux ça sera pour décider à la fin :)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, meliDoor a dit :

Je vois bien quelques commandes plus courtes comme le /home en /h et les /tpyes en /tpy , et le /tpno en /tpn.

Aussi, abréger le /ignore en /i :D 

/i ça va être compliqué c'est une autre commande d'un plugin.

Les autres à voir même si je pense pas que ça soit les commandes les plus chiantes à faire malgré leur répétition ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Cyber_Jer a dit :

C'est peut être l'occasion de signaler ça : le /home est reconnu par le TAB

si on a un home du nom de "maison" par exemple on peut faire /home m + TAB et  "maison" apparaitra comme suggestion :)

Je rajouterai qu'en 1.13 dès que tu tapes une commande il y a toutes les possibilités qui s'affichent donc c'est très pratique.

Si avec le plugin des succès vous vous ne souvenez plus de la suite vous tapez /aa {espace} et il vous mettra toutes les possibilités (dans la limite d'affichage qui doit 8-9)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/10/2018 à 16:03, Bot 2.0 a dit :

Oui mais on l'a retiré car trop en profitait pour faire des blagues aux petits nouveaux, ça devenait relou.

C'est possible alors de mettre l'effet nausé si un joueur spam une commande (/op;/ban;/give) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour le ptime pourquoi pas /ptd ou /ptn (ça ressemble à un gros mot oui) 

Et pour le pweather /pwc ( clear) /pwr ( rain) et /pwt ( thunder)

Et pour claim /claim et unclaim /dclaim 

Juste une cosmo_suggestions en passant

P.S Jen ai plein d'autres

Modifié par cosmo_slime
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois plus tard...
  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...