Aller au contenu

[V4] Les routes en créatif


Bot 2.0

Messages recommandés

Koin,

Entre chaque plots il y a une route qui n'a jamais été modifié et cela peut se faire facilement.

Il faut faire un modèle de route qui ensuite peut être mis partout sur la map grâce à une fonctionnalité du plugin.

A noter qu'il nous faut 2 modèles : 1 pour le créatif basique que vous connaissez et 1 qui servira pour une autre map plot créa qui sera reliée au serveur event, elle servira juste pour les events de build.

J'attends donc vos modèles originaux de route pour remplacer l'actuel et pour le nouveau.

2018-09-23_23.17.50.png

Niveau longueur et largeur vous êtes à peu près libre car c'est configurable mais n'en abusez pas et faites en sorte qu'aux intersections ça rende proprement.

N'hésitez pas à les faire en solo si vous désirez avoir les blocs 1.13/1.14.

PS Je ne sais plus si on peut modifier les dalles en sandstone/stone, j'imagine que oui mais faudra que je regarde car pour cela ce n'est pas la route donc on doit pouvoir aussi le modifier si besoin.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vouala g fé 1 joli chemain jaispair ke sa vou plé :^)2018-09-24_20_57_14.thumb.png.4a5014c86b193a9cf3b6865e96f8d4c2.png

 

Bon et plus sérieusement : 

Révélation

Je suis effectivement parti du côté des nouveaux blocs de la 1.13 et j'ai craqué sur les nouvelles bûches écorcées ❤️ 

2018-09-24_21_50_34.thumb.png.d26eef261f0282660560e070da4a7ffb.png

2018-09-24_21_50_45.thumb.png.bc0d6cd001e57c1890fee2515d578c49.png

 

 

Modifié par Remy24d
  • Like 11
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 mois plus tard...

pattern.thumb.jpg.8d582ac1c5b696a7e13438b0d4094de6.jpg

J'ai fait quelques tests avec un canard @HappyDuck02, et voilà 6 exemples qu'on a retenu j'ai mis les réactions pour avoir un peu votre avis et à la limite approfondir les recherches sur quelque chose de similaire. Au début je souhaitais faire un pattern plus intéressant mais la contrainte de 102 de long qui est pair et l'intersection qui est impair pose pas mal problème, d'ailleurs je crois que le truc de @Remy24d du coup ne peut pas marcher sans devoir être décaler à chaque intersection.

  • Like 7
  • Merci ! 5
  • Haha 2
  • Confus 2
  • Triste 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En faisant quelques recherches les routes sont vraiment très configurables donc j'ai édité le 1er message.

Plus de restrictions de largeur/longueur (pour la longueur si ça pouvait rendre bien lors des intersections ça serait cool quand même).

Après pas d'abus niveau largeur ;)

Du coup @Elxilon tu peux partir de ce que tu as fait et l'améliorer vu que tu peux l'agrandir.

Et comme précisé plus haut il faut 2 modèles donc quelqu'un d'autre peut s'y mettre ou il y a moyen d'en exploiter un autre qu'il y a ci-dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Taevalia a dit :

J'ai essayé quelque pattern de mon côté voilà le résultat

  Masquer le contenu

2019-06-06_13_42_19.thumb.png.46b891ca63aca3364cc8d2998448c4e8.png

 

Je suis pas fan des mélanges de blocs que tu as fait.

A la limite la version de gauche mais je pense que si on change on va essayer de se passer du quartz ;)

Je vois plus quelque chose en bois ou en pierre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2019-06-06_17_59_42.thumb.png.fe9c683d46811651dbbe91cb306e05d0.png

J'aime bien l'idée d' @Elxilon de rajouter un peu de relief et de verdure (je me suis inspiré du 5em design qui a eu le plus de votes) mais pourquoi pas également un peu de lumière ? (surtout qu'on en a une nouvelle source en 1.14)

Modifié par Remy24d
  • Like 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas faire de test, mais l'un d'entre vous pourrait essayer de faire une sorte de "fog" avec du verre superposés et des blocs d'air, de la manière à créer de la profondeur.

Du verre vert avec des bûches et du bois mélanger a des feuilles sur les côtés pourrais peut-être créé quelques chose d'intéressant.

Modifié par MrFunky16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, MrFunky16 a dit :

Je ne peux pas faire de test, mais l'un d'entre vous pourrait essayer de faire une sorte de "fog" avec du verre superposés et des blocs d'air, de la manière à créer de la profondeur.

Du verre vert avec des bûches et du bois mélanger a des feuilles sur les côtés pourrais peut-être créé quelques chose d'intéressant.

2019-06-06_19_23_06.thumb.png.24ce29c6dc1783dee9151a7b8a366d04.png

L'idée était bonne sur le principe mais avec des bords droits comme ça je trouve que ça rend pas super bien finalement 

  • Like 1
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai voulu essayer de faire une allée plutôt "naturelle" et j'ai repris partiellement l'idée du verre pour faire de la fausse eau et donner un peu de profondeur.

Je suis parti sur 5 de large mais 7 serait sûrement mieux.

Après c'est juste une ébauche, je pense que c'est un peu trop chargé personnellement, mais hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

Révélation

wayNat.thumb.png.9f9b51b3b46e8a6912415ee964247266.png

 

Modifié par Mushroom_3ater
  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une route compliqué pour circuler.

Alors oui les gens fly en créa mais il faut quand même avoir une route pratique pour qu'elle accompagne les plots mais pas qu'elle ressorte trop par rapport à eux donc faut garder ce côté "plat" sauf si on met des lampadaires ou des arbres par exemple. Mais là ouais je trouve que ça fait trop.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Mushroom_3ater a dit :

J'ai voulu essayer de faire une allée plutôt "naturelle" et j'ai repris partiellement l'idée du verre pour faire de la fausse eau et donner un peu de profondeur.

Je suis parti sur 5 de large mais 7 serait sûrement mieux.

Après c'est juste une ébauche, je pense que c'est un peu trop chargé personnellement, mais hésitez pas à me dire ce que vous en pensez :)

 

  Masquer le contenu

wayNat.thumb.png.9f9b51b3b46e8a6912415ee964247266.png

 

Au lieu d'utiliser des blocs on pourrait utiliser les dalles et les escaliers de la 1.14 en plus de boutons et de tapis pour faire le petit relief!

J'aime bien aussi l'idée de @Remy24d de faire des lampadaires, c'est un détail supplémentaires très intéressant, et ça ferait changement des chemins classique plat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Raxos69 je suis pas fan de tes routes, ça rend pas super bien je trouve.

@Taevalia ton modèle de route en pierre est très intéressant, on en discutait avec @Elxilon vous devriez voir ensemble pour le perfectionner c'est sur la bonne voie ;)

On a aussi discuté avec @Elxilon de la 2ème route à faire pour les events de build et l'idée a été de faire quelques choses avec des sortes de haies sur les côtés de la route pour bien séparer chaque parcelles. A voir pour la suite mais l'idée de base me semble bonne donc n'hésitez pas à partir de ça pour ce modèle de route !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le bois ne se mélange pas forcément avec tout contrairement à la pierre qui passe à peu près avec n'importe quel blocs, je pense qu'il faut rester sur le modèle pierre avec pourquoi pas l'arbre au centre ou un lampadaire à voir.

Je rapporte ce qu' @Elxilon m'a dit tout à l'heure mais je pense qu'il est dans le vrai ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...