Aller au contenu

Candidature Youtuber pour la chaine Freebuild


Teknos

Messages recommandés

Bonjour

Je poste cette candidature pour être autoriser a publier des vidéos sur la chaine officiel de freebuild

Je pense que Freebuild est l'un des derniers serveur avec une bonne communauté et un style de Minecraft a l'ancienne et j'aimerais que le serveur est un peu plus de visibilité.

J'aimerais créer une petite série de vidéos qui montrerais les plus belles choses qui ont été réaliser sur freebuild(ville officiel, guide du routard ....).Pour faire un peu de pub au serveur et ainsi augmenter sa population pour qu'il puisse continuer d’exister pendant longtemps.

Le format des vidéos serait en mode cinématique avec pourquoi pas une voix off qui décris un peu ce que l'on voit a l'image, des vidéos de 3-4 minutes serait idéal a mon avis.

J'ai déjà réaliser des vidéos sur minecraft mais auparavant j'étais limiter par mon pc :/.

Voila ce que je fais :

 

 

Voila je ne suis pas particulièrement fière  de ses vidéos je trouves que la qualité que j'ai faites n'est pas génial.

J'aimerais être autoriser par le staff a faire une vidéos d'essai pour qu'on puisse discuter de ce que je pourrais faire.

Merci de votre temps.

  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne idée de faire une vidéo "test", tu la publies sur ta chaîne (et en réponse ici) comme ça on pourra observer l'évolution ;)

Vu que tu as fait que des timelapse essaye les vidéos cinématiques dont tu parles dans ta candidature pour voir ce que ça donne

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/09/2018 à 14:26, Bot 2.0 a dit :

 

Voila @Bot 2.0 ce que j'aimerais faire sur la chaine youtube du serveur(évidemment le support de présentation ici n'étais pas idéal)

si jamais vous accepter que je continue a produire des vidéos il serait peut être utiles de recruter un GFX :D

 

 

Le rendu est très sombre je ferais gaffe la prochaine fois

New post :D 

 

 

Modifié par Teknos
Nouveau poste
  • Like 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, darkfabinos a dit :

Bravo @Teknos c'est du bon travail :) et effectivement c'est un peu sombre .

(du coup on ne voit pas Darkchâtel au loin ?

Oui ma brightness étais au minimum et c'est la première fois que j'utilisais ce logiciel si on me le permet les prochaines seront bien mieux :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui continue à faire des tests et t'entraîner (car comme tu l'as dit sur la vidéo que tu as fait ci-dessus il y a quelques défauts) sur ta chaîne comme ça on pourra encore plus facilement se décider voir si tes vidéos peuvent avoir leur place sur la chaîne du serveur pour présenter les différentes villes et autres projets ;)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'ai chopé un cancer de la rétine quand j'ai vu l'outro, sinon l'effet de "lag" pour suivre avec la musique ça le fait pas du tout à mon avis, les déplacements sont un poil trop rapide à mon goût, ça manque à la limite d'une vue d'ensemble, tu nous as mis un minutage j'ai été curieux et j'ai compris pourquoi, l'idée pourquoi pas mais alors faut raccourcir car 1/4 de la vidéo c'est trop long pour du meublage.

Sinon choses à penser côté pratique ça serait de donner des infos sur comment accéder à cette endroit, mais aussi donner les noms des builders éventuellement ça pourrait remplacer l'outro. Dernier truc aussi fait gaffe à ce qu'on se mange pas des trucs (exemple le lampadaire à 0:28).

Normalement c'est tout ce que j'ai à dire qui me traverse l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors je viens de me rendre compte que j'avais oublier une partie du montage au début qui ne c'est pas enregistrer je vais dessuite proceder au changement

Cependant ce n'est  pas un effet de lag mais une elipse rythmée et sa dynamise la vidéos  (au passage c'est utiliser dans pas mal de vidéos sur internet en général)

tu ne peux pas dire point de vue trop rapide et racourcir la vidéo dans la même phrase même si je comprend ton raisonnement Merci de ta critique

Je procède dessuite au changement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai dit "effet de lag" car je n'avais pas ce terme, c'est utiliser dans pas mal de vidéos mais faut savoir faire en sorte que ça rende bien ce qui je trouve n'est pas vraiment le cas dans cette vidéo après je comprends que ce n'est pas vraiment évident à faire.

T'as peut être pas bien compris j'ai pas dit que tu devrais raccourcir la vidéo mais raccourci le passage au début que tu ne voulais appriori pas qu'on voit.. et je parle des mouvements qui sont trop rapides surtout des fois la vue qui tourne trop rapidement d'un coup c'est pas agréable et ça rend un effet vraiment pas fluide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça manque de dynamisme ! Je suis pas trop timelapse personnellement, je m'ennuie très vite et je ne pense pas être le seul ;) Donc essaye de trouver un moyen pour dynamiser la chose, à toi de trouver comment :) 

(parce que je n'en sais rien)

  • Like 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mal de retour à te donner. Biensur, ce sont justes des propositions et conseils qui reflètent mon expérience personnelle, mais surtout les aspects que j'apprécie dans ce type de vidéos. Ça reste donc subjectif, donc libre à toi de les prendre en compte ou non. 

 

-Niveau texte il faut se cantonner au stricte minimum comme le nom de la ville et des builders. Les message du type "enjoy" "like" et "subscribe" sont à éviter. 

 

-Niveau musique: privilégiés des musiques avec differents "phase" de tempo bien marqué. Évites les musiques monotones quoi. 

 

-Niveau vidéo: Déjà, utilises plutôt le replay mod pour faire tes times lapses.  Avec ce mod du sera moins limité et surtout tu vas pouvoir retoucher bcp plus facilement les trajectoires et les vitesses pour avoir quelque-chose de plus smooth et éviter les passage dans les blocs, tout en n'ayant pas l'ombre de la "caméra". 

Ensuite, utilises aussi la rotation de la caméra pour varier les plaisirs, ce qui est possible avec le replay mod (à utiliser avec modération, faut pas non plus qu'on ai la gerbe) 

 

-Niveau montage: Record plus de videos pour varier plus et éviter les plan trop long. Utilises aussi des accélérations en plus des successions rapides de plan. Et pour ces dernières, utilise quelques fois la rotation de l'image énoncée plus tôt pour éviter l'effet diaporama. 

 

Ps : J'ajoute que je sais que produire ce type de vidéo prend beaucoup de temps, surtout au début (et encore plus quand t'as pas le pc qui suit). Compte tenu de ça, t'es vidéo sont déjà bien sympathiques ! Je retrouve notamment dans tes vidéos, des choix que j'ai pu faire et que je ne trouve plus pertinents aujourd'hui. 

Modifié par Ritcheur
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir teknos vu qu’il semble que tout le monde soit invité à donner son avis sur tes vidéos sur ce topic je me permets d’y ajouter le mien. (Ritcheur vient de répondre alors que j’ecris ce message ça risque d’etre redondant ^^ mais bon soit)

C’est parti : Je trouve honorable de ta part de te prendre au jeu de la critique et ai remarqué une amélioration entre le début des vidéos postées et la fin. La premiere chose étant la disparition des textes ignobles sous forme de bulle qui arrachent de la vidéo et qui ont été rajoutés lors du montage, c’est ce pourquoi je ne vais pas m’y attarder pour le moment.

Je suppose que tu utilise le replay mod comme tout le monde désormais (on te voit notamment passer à travers un mur dans la vidéo sur ecocity). Ce qui pose notamment le problème numéro 1 la trajectoire dans le replay mod tu peux voir à l’avance le trajet que va parcourir ta camera entre les points pour cela elle dispose de plusieurs types d’interpolations je te conseille la Catmull qui en plus de passer par tous les points garanti une accélération douce le long de ta timeline. Si tu observe à l’avance que celle ci traverse un mur n’hesite pas à appuyer sur pause et rajouter quelques keyframes pour te faire sortir du mur.

Autre conseil parfois il est difficile de se faire une idée du rendu du trajet et il faut le jouer en entier sache que si tu appuies sur shift + clic sur le bouton pour jouer le replay celui-ci ingnorera les keyframes temporelles et te permettront d’avoir donc un rendu du trajet sans chargement (ce qui est d’autant plus pratique si tu ne fais que des cinematiques)

L’autre souci est celui de l’accélération de la caméra, celle-ci parfois semble accélérer et décélérer de maniere aléatoire pour éviter cela et avoir un mouvement plus doux n’hesite pas à écarter les keyframes quitte à avoir un mouvement trop lent qui soit doux que tu pourra ré accélérer au montage.

Une remarque que je n’aurai pas fait jusqu’à ta dernière vidéo est l’importance d’avoir une trajectoire courbée qui soit intéressante. Les lignes droites sont bien mais il ne faut pas en abuser.

Pour ce qui est du rythme je pense que tout le monde en a assez parlé jusqu’ici donc je ne m’y attarderai pas non plus.

Pour ce qui est des « jump cuts qui font comme dans des clips et qui suivent la musique » ils seront les bienvenus dans des moments rythmés qui montrent des endroits clés. Ils sont un effet intéressants pour donner du rythme mais doivent être assez espacés pour rester compréhensibles, si en plus ils suivent le mouvement originel de la camera ça peut aider aux transitions.

Parmi les futures choses avec lesquelles tu pourrai t’amuser pour en voir les capacites et les limites il y a :

-le FOV

-le yaw et pitch (qui sont les rotations de la camera selon un repère orthonormé qui lui est propre

-Les transitions dynamiques (donc qui se font durant le mouvement d’une caméra et non pas un simple cut)

Pour ce qui est de la musique le choix n’appartitent qu’a toi même si je conseille de la trouver avant de commencer le trajet de la camera pour se faire une idée de l’intention qui est recherchée pour la vidéo. 

Bref amuse toi tu es sur la bonne voie. :D

Modifié par Icodak
  • Like 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a été dit visiblement ^^

A la limite les musiques genre trailer/epic ça marche assez bien pour ce genre de vidéo tu tappes "music epic no copyright" sur youtube et tu devrais trouver de quoi satisfaire, en plus c'est justement pas monotone comme Ritcheur a dit, tiens voilà le genre de chaine youtube qu'on peut trouver:

https://www.youtube.com/channel/UCHEioEoqyFPsOiW8CepDaYg

Ça rivalise pas avec les musiques de Two Steps From Hell mais ça t'évitera les problèmes de droits d'auteurs et si tu cherches un peu mieux que j'l'ai fait tu trouveras certainement de bons sons ^^

En tout cas j'ai trouvé cette dernière vidéo beaucoup mieux que la précédente que tu as virée, dommage ça aurait permis d'encore mieux percevoir l'évolution de tes montages ^^

Modifié par Elxilon
  • Like 2
  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Tiger780 a dit :

Ça manque de dynamisme ! Je suis pas trop timelapse personnellement, je m'ennuie très vite et je ne pense pas être le seul ;) Donc essaye de trouver un moyen pour dynamiser la chose, à toi de trouver comment :) 

(parce que je n'en sais rien)

Je me suis rendue compte du manque de dynamisme dans la dernière vidéos effectivement le choix de la musique un peu trop calme mais j'ai essayer un nouveau style de vidéo a retravailler. Il faut encore que je trouve le juste milieu entre une caméra stable et un bon dynamisme :D

 

Il y a 14 heures, Bot 2.0 a dit :

La musique est trop triste pour une cinématique je trouve ^^

 Et je ne sais pas ce qui fait bouger les plantes et s'il y a un accéléré vu que tu filmes mais ça fait un peu bizarre

Je vais essayer de régler mon shaders pour arrêter le mouvement des plantes après pour la musique j'ai essayer de faire quelque chose de beaucoup plus calme et différent pour voir si des personnes pouvait aimer sa :D

 

Il y a 14 heures, Ritcheur a dit :

J'ai pas mal de retour à te donner. Biensur, ce sont justes des propositions et conseils qui reflètent mon expérience personnelle, mais surtout les aspects que j'apprécie dans ce type de vidéos. Ça reste donc subjectif, donc libre à toi de les prendre en compte ou non. 

 

-Niveau texte il faut se cantonner au stricte minimum comme le nom de la ville et des builders. Les message du type "enjoy" "like" et "subscribe" sont à éviter. 

 

-Niveau musique: privilégiés des musiques avec differents "phase" de tempo bien marqué. Évites les musiques monotones quoi. 

 

 -Niveau vidéo: Déjà, utilises plutôt le replay mod pour faire tes times lapses.  Avec ce mod du sera moins limité et surtout tu vas pouvoir retoucher bcp plus facilement les trajectoires et les vitesses pour avoir quelque-chose de plus smooth et éviter les passage dans les blocs, tout en n'ayant pas l'ombre de la "caméra". 

Ensuite, utilises aussi la rotation de la caméra pour varier les plaisirs, ce qui est possible avec le replay mod (à utiliser avec modération, faut pas non plus qu'on ai la gerbe) 

 

-Niveau montage: Record plus de videos pour varier plus et éviter les plan trop long. Utilises aussi des accélérations en plus des successions rapides de plan. Et pour ces dernières, utilise quelques fois la rotation de l'image énoncée plus tôt pour éviter l'effet diaporama. 

  

Ps : J'ajoute que je sais que produire ce type de vidéo prend beaucoup de temps, surtout au début (et encore plus quand t'as pas le pc qui suit). Compte tenu de ça, t'es vidéo sont déjà bien sympathiques ! Je retrouve notamment dans tes vidéos, des choix que j'ai pu faire et que je ne trouve plus pertinents aujourd'hui. 

Merci pour tes conseils je travailler déja a améliorer plusieurs des points que tu as citer.

La recherche de musique est surtout ce que je vais essayer de travailler pour le moment surtout au niveau de phases pour créer vraiment une suite logique dans la vidéo :D

Ps: j'ai déjà retirer tous le texte superflue sur la dernière vidéos a mon avis :D 

 

Il y a 13 heures, Icodak a dit :

Bonsoir teknos vu qu’il semble que tout le monde soit invité à donner son avis sur tes vidéos sur ce topic je me permets d’y ajouter le mien. (Ritcheur vient de répondre alors que j’ecris ce message ça risque d’etre redondant ^^ mais bon soit)

 C’est parti : Je trouve honorable de ta part de te prendre au jeu de la critique et ai remarqué une amélioration entre le début des vidéos postées et la fin. La premiere chose étant la disparition des textes ignobles sous forme de bulle qui arrachent de la vidéo et qui ont été rajoutés lors du montage, c’est ce pourquoi je ne vais pas m’y attarder pour le moment.

 Je suppose que tu utilise le replay mod comme tout le monde désormais (on te voit notamment passer à travers un mur dans la vidéo sur ecocity). Ce qui pose notamment le problème numéro 1 la trajectoire dans le replay mod tu peux voir à l’avance le trajet que va parcourir ta camera entre les points pour cela elle dispose de plusieurs types d’interpolations je te conseille la Catmull qui en plus de passer par tous les points garanti une accélération douce le long de ta timeline. Si tu observe à l’avance que celle ci traverse un mur n’hesite pas à appuyer sur pause et rajouter quelques keyframes pour te faire sortir du mur.

 Autre conseil parfois il est difficile de se faire une idée du rendu du trajet et il faut le jouer en entier sache que si tu appuies sur shift + clic sur le bouton pour jouer le replay celui-ci ingnorera les keyframes temporelles et te permettront d’avoir donc un rendu du trajet sans chargement (ce qui est d’autant plus pratique si tu ne fais que des cinematiques)

L’autre souci est celui de l’accélération de la caméra, celle-ci parfois semble accélérer et décélérer de maniere aléatoire pour éviter cela et avoir un mouvement plus doux n’hesite pas à écarter les keyframes quitte à avoir un mouvement trop lent qui soit doux que tu pourra ré accélérer au montage.

Une remarque que je n’aurai pas fait jusqu’à ta dernière vidéo est l’importance d’avoir une trajectoire courbée qui soit intéressante. Les lignes droites sont bien mais il ne faut pas en abuser.

Pour ce qui est du rythme je pense que tout le monde en a assez parlé jusqu’ici donc je ne m’y attarderai pas non plus.

Pour ce qui est des « jump cuts qui font comme dans des clips et qui suivent la musique » ils seront les bienvenus dans des moments rythmés qui montrent des endroits clés. Ils sont un effet intéressants pour donner du rythme mais doivent être assez espacés pour rester compréhensibles, si en plus ils suivent le mouvement originel de la camera ça peut aider aux transitions.

Parmi les futures choses avec lesquelles tu pourrai t’amuser pour en voir les capacites et les limites il y a :

-le FOV

-le yaw et pitch (qui sont les rotations de la camera selon un repère orthonormé qui lui est propre

-Les transitions dynamiques (donc qui se font durant le mouvement d’une caméra et non pas un simple cut)

Pour ce qui est de la musique le choix n’appartitent qu’a toi même si je conseille de la trouver avant de commencer le trajet de la camera pour se faire une idée de l’intention qui est recherchée pour la vidéo. 

Bref amuse toi tu es sur la bonne voie. :D

Je n'utilise pas le replay mod je le trouve inutilement compliquer a utiliser  mais j'ai bien pris en compte tes remarques sur l'importances des trajectoires courbées et une vitesse de caméra plus "smooth" ;D

Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la cinématique ! Les vues sont vraiment superbes, seul petit point (c'est vraiment chipoter ...) le fait qu'on voit l'ombre du personnage par moment, je sais ne pas si c'est fait exprès ni même si ça peut s'enlever mais comme j'ai dit c'est vraiment rien du tout comparé au reste de la vidéo, bien joué !

  • Merci ! 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mal de choses à dire sur celle-ci,

Tout d'abord j'aimerais savoir tu utilises quel logiciel de montage que ce soit pour les montages photos que vidéos, si tu pouvais limite nous dire comment tu as procédé pour le montage de tout ce qu'on voit dans ta vidéo ça serait intéressant.

Sinon autre question as-tu par hasard "agrandi" la vidéo en résolution ou utiliser un logiciel de compression vidéo? Car la vidéo est un poil pixelisée et c'est pas très agréable à voir malheureusement..

Ensuite, tu te souviens de mes remarques sur l'outro? GG t'as réussi à faire pire encore avec l'intro! Vraiment mettre une souris qui clique sur le bouton pour s'abonner, la prochaine étape mettre un titre et une miniature putaclic? ahah

Révélation

*tousse* juste pour le lol je mets ça là *tousse*

En vrai l'idée de l'intro qui montre un peu différents projets c'est intéressant, même si le montage autour n'est pas nécessaire. Pour le cas de la chaîne freebuild, on pourrait simplement avoir idem des plans de projets du serveur en fond, puis au bout de 8 secondes exemple avoir le fond qui devienne flou et avoir "Freebuild.fr" avec le logo qui apparait en fondu et avec un léger zoom un plein milieu de la vidéo, simple et efficace.

Autre point à discuter, je pense qu'il faut vraiment que tu utilises Replay Mod pour faire tes montages pour deux raisons:

- Ne plus voir l'ombre du personnage qui se déplace, même s'il existe une autre solution secrète mais faut-il encore avoir la commande ?

- Ce deuxième point c'est plus une suggestion quand j'ai vu la fin avec les noms des builders, avec Replay mod tu peux mettre des "objets" ça peut être textes, images etc. en "plan 3D" donc enfaite tu peux placer ces objets à un endroit dans la zone enregistrée par Replay mod et quand tu vas faire tes plans vidéos le texte sera pas fixe à la caméra mais à la map. Et donc je verrais bien ça avec les noms des builders ça pourrait avoir un effet visuel intéressant.

A la limite voici une vidéo qui en parle, j'ai mis le minutage (d'ailleurs @Icodak ça peut éventuellement intéressant que tu en parles de cette fonctionnalité dans ton futur tutoriel):

Révélation

 

Sinon en dehors des aspects à retravailler la vidéo reste sympathique à regarder, et surtout tu as très bien reçu nos critiques (c'est tellement rare chez les gens qu'il est important de le souligner ahah) et j'apprécie aussi ta persévérance remarquable pour progresser, un grand GG positif cette fois! ?

Modifié par Elxilon
  • Like 5
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Bot 2.0 a verrouillé ce sujet
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...