Aller au contenu

Présentation D'un Lieu Sans Nom


lucasribou

Messages recommandés

Bien le bonjour ^^

Il me tardait de vous présenter mon projet principal sur le serveur, [Insert City Name]! (eh oui, je n'ai pas encore ne nom! suggérez-en un! ^^ ) Il s'agit d'une ville dans un style indéterminé, avec quelques inspirations grecques, dans un état très civilisé. Ville Ancienne, mais qui dans son temps, aurait aisément pu faire office de capitale de son pays. Elle se Structure d'une manière très simple:

 

-Au centre, une bien grande bâtisse, abritant des habitations fortunées surélevées, un centre de commerce, et le carrefour des 4 grands axes séparant le reste de la ville en quartiers. Ce bâtiment qui en apparence ne servirait qu'a isoler les hautes sphères du bas peuple, à en réalité une toute autre fonction. Il s'agit d'une immense citerne d'eau potable, alimentant le peuple.

 

-Au pied de ce bâtiment, 4 grands axes routiers partant dans les directions cardinales, et 4 canaux Partant dans les directions diagonales. Ces 8 axes séparent le plateau en contrebas en 8 quartiers différents, peuplés de bâtiments tous dans un style haussmannien. Ce plateau, qui s'étends en réalité sur un lac, est fermé a chaque rencontre avec la terre par des murailles, excepté à un endroit, le port.

 

-A l'extérieur des murailles, s'étendent des quartiers notablement plus délabrés, eux situés sur la terre ferme, et réduits a s'établir en périphérie de la ville, symbole du luxe tant désiré par les habitants de ces quartiers. Les quartiers au sol possèdent leur propre marché, indépendant du centre de commerce du bâtiment principal.

 

En résumé, cette ville est une sorte de ville utopique, du moins au premier regard, car plus l'on avance dans cette ville, plus elle deviens dystopique. Il me tenait de faire ressortir un côté très structuré a cette ville, à l'image du paris haussmannien, séparé en quartiers de manière simple, sur un plan circulaire.

 

 

Actuellement, Seul le bâtiment principal est abouti, et encore, seulement le gros est fait, mais il me manque encore beaucoup de décoration et de détail a lui apporter. Deux des Tours de l'entrée principale sont également construites. S'il vous prends l'envie de la visiter, sachez qu'elle est très facile d'accès puisqu'elle ce trouve au spawn du biome "Montagne 3", sur le monde de build custom. (Il suffit de prendre le portail "Overworld Custom" au spawn, puis de cliquer sur le panneau "montagne 3")

 

 

Surtout n'hésitez pas a suggérer, que ce soit un potentiel nom, des idées de bâtiments, de choses en tout genre à apporter...

Je suis tout à fait ouvert a la critique, alors n'hésitez pas à me dire ce qui ne va pas, cela m'aidera beaucoup a m’améliorer  ?

Sur ce, merci beaucoup d'avoir pris le temps de me lire, et je vous laisse avec quelques screens, qui je l'espère, pourront vous aider a visualiser le projet ^^ 

Bye

2018-08-27_02.26.26.png

2018-08-27_02.28.55.png

2018-08-27_02.29.24.png

2018-08-27_02.30.37.png

2018-08-27_02.30.54.png

2018-08-27_02.31.35.png

2018-08-27_02.31.53.png

2018-08-27_02.43.02.png

2018-08-27_02.43.29.png

Modifié par lucasribou
Mise en page
  • Like 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...