Aller au contenu

Mushroom_3ater

Messages recommandés

Amis du jour, bonjour!

Amis du soir, bonsoir!

Je viens vers vous aujourd'hui pour vous proposer un nouveau petit jeu de forum sans but ni réel intérêt, si ce n'est qu'un peu s'occuper l'esprit.

Ce jeu porte le nom "A.K.A" ou encore "jeu de l'acronyme", et son concept est assez simple: on commence tout d'abord avec un acronyme de 3 lettres (existant ou non, mais c'est toujours plus amusant si ça veut réellement dire quelque chose), et on essaye de lui donner un nouveau sens!

Par exemple, avec l'acronyme HDV, je peux répondre "Hideux Dictateur Vicié" ou encore "Hallebarde Danoise Versatile".

Une fois qu'une personne a proposé un nouveau sens, la main est aux autres membres qui doivent à leur tour proposer leur sens de cet acronyme, en sachant qu'ils ne doivent pas réutiliser les mots qui ont servis jusqu'à présent!

Ainsi on continue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de proposition ou bien qu'un joueur fasse l'erreur d'utiliser un mot banni, alors la dernière personne à avoir joué doit proposer un nouvel acronyme de 3 lettres et le jeu recommence!

 

Je pense vous avoir tout expliquer, du coup on peut commencer! :D

  • Like 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Tiger780 a dit :

Hitler Dictateur Victorieux

Perdu :P tu as réutilisé le mot Dictateur.

Petite question pour @Mushroom_3ater quand tu dis "en sachant qu'ils ne doivent pas réutiliser les mots qui ont servis jusqu'à présent!" tu veux dire depuis le début du post ou sur le trigramme actuel ? 

 

il y a 2 minutes, tairminatore a dit :

Hachage De Viscères

Perdu aussi le mot Viscères a déjà été utilisé

Modifié par EpiCanard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, EpiCanard a dit :

Perdu :P tu as réutilisé le mot Dictateur.

Petite question pour @Mushroom_3ater quand tu dis "en sachant qu'ils ne doivent pas réutiliser les mots qui ont servis jusqu'à présent!" tu veux dire depuis le début du post ou sur le trigramme actuel ? 

 

Perdu aussi le mot Viscères a déjà été utilisé

en effet cette règle n'est pas très bien formulée, en fait on banni les mots déjà utilisé uniquement pour le trigramme en cours, càd que dès que l'on change de trigramme, tous les mots sont de nouveau utilisable (je vais éditer le post du coup)

 

Vu que c'était une erreur d'expliquation, on fait comme si personne n'avait perdu et on continue avec HdV

Il y a 14 heures, Tiger780 a dit :

Hôtel Des Ventes :D 

Mouais xD Je serais presque tenté de dire tricheur sur ce coup-là x)

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez écrire votre message dès maintenant. Avant de le poster il vous sera demandé de vous inscrire. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...