Mushroom_3ater Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Amis du jour, bonjour! Amis du soir, bonsoir! Je viens vers vous aujourd'hui pour vous proposer un nouveau petit jeu de forum sans but ni réel intérêt, si ce n'est qu'un peu s'occuper l'esprit. Ce jeu porte le nom "A.K.A" ou encore "jeu de l'acronyme", et son concept est assez simple: on commence tout d'abord avec un acronyme de 3 lettres (existant ou non, mais c'est toujours plus amusant si ça veut réellement dire quelque chose), et on essaye de lui donner un nouveau sens! Par exemple, avec l'acronyme HDV, je peux répondre "Hideux Dictateur Vicié" ou encore "Hallebarde Danoise Versatile". Une fois qu'une personne a proposé un nouveau sens, la main est aux autres membres qui doivent à leur tour proposer leur sens de cet acronyme, en sachant qu'ils ne doivent pas réutiliser les mots qui ont servis jusqu'à présent! Ainsi on continue jusqu'à ce qu'il n'y ai plus de proposition ou bien qu'un joueur fasse l'erreur d'utiliser un mot banni, alors la dernière personne à avoir joué doit proposer un nouvel acronyme de 3 lettres et le jeu recommence! Je pense vous avoir tout expliquer, du coup on peut commencer! 2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushroom_3ater Posté 26 août 2018 Auteur Partager Posté 26 août 2018 On va garder l'acronyme HDV Et je vais personnellement rester sur "Hideux Dictateur Vicié" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denlong_ Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Hé, Des Viscères ! 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kaamui Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 hibou dans voiture 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpiCanard Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Hutte Du Voleur 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger780 Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Hitler Dictateur Victorieux 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tairminatore Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 (modifié) Hachage De Vegans Modifié 26 août 2018 par tairminatore 1 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EpiCanard Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 (modifié) il y a 5 minutes, Tiger780 a dit : Hitler Dictateur Victorieux Perdu tu as réutilisé le mot Dictateur. Petite question pour @Mushroom_3ater quand tu dis "en sachant qu'ils ne doivent pas réutiliser les mots qui ont servis jusqu'à présent!" tu veux dire depuis le début du post ou sur le trigramme actuel ? il y a 2 minutes, tairminatore a dit : Hachage De Viscères Perdu aussi le mot Viscères a déjà été utilisé Modifié 26 août 2018 par EpiCanard Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger780 Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Ah mince j'avais pas compris cette règle ! Autant pour moi je trouvais ça marrant Donc dans la logique des choses @tairminatore a aussi perdu Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tairminatore Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Ah mince j'avais pas compris cette règle ! Autant pour moi je trouvais ça marrant 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnderFlamme Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Hélium délivré vocalement Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tiger780 Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Hôtel Des Ventes 3 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KiguYumi Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Petit réf a Harry Potter, de rien Harry Déteste Voldemort 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meliDoor Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 Hollande distrait Valls Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
clarinette952001 Posté 26 août 2018 Partager Posté 26 août 2018 homme dominent , virulent Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SonysMath Posté 27 août 2018 Partager Posté 27 août 2018 Hercule délecte vaseline Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushroom_3ater Posté 27 août 2018 Auteur Partager Posté 27 août 2018 Il y a 15 heures, EpiCanard a dit : Perdu tu as réutilisé le mot Dictateur. Petite question pour @Mushroom_3ater quand tu dis "en sachant qu'ils ne doivent pas réutiliser les mots qui ont servis jusqu'à présent!" tu veux dire depuis le début du post ou sur le trigramme actuel ? Perdu aussi le mot Viscères a déjà été utilisé en effet cette règle n'est pas très bien formulée, en fait on banni les mots déjà utilisé uniquement pour le trigramme en cours, càd que dès que l'on change de trigramme, tous les mots sont de nouveau utilisable (je vais éditer le post du coup) Vu que c'était une erreur d'expliquation, on fait comme si personne n'avait perdu et on continue avec HdV Il y a 14 heures, Tiger780 a dit : Hôtel Des Ventes Mouais Je serais presque tenté de dire tricheur sur ce coup-là x) 1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mushroom_3ater Posté 27 août 2018 Auteur Partager Posté 27 août 2018 Hachis de Dorades Vénézuéliennes Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denlong_ Posté 28 août 2018 Partager Posté 28 août 2018 Harvey Définitivement Violeur Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anthoflo Posté 28 août 2018 Partager Posté 28 août 2018 Houmous Dantesque Vélocipède Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ishirantu Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 Hallali Directement Vitupéré Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Denlong_ Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 (modifié) Harissa Dégoûtant Vendu Huées pour Despacito Vingt Hurlement Douloureux Vindicatif Modifié 1 septembre 2018 par Denlong_ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
EnderFlamme Posté 1 septembre 2018 Partager Posté 1 septembre 2018 Hector Dodu Ventriloque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alieniste Posté 8 novembre 2018 Partager Posté 8 novembre 2018 Hirondelle Damnée Volante Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés